Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis avec les poils

Messages recommandés

Invité
cheers salut

j'ai une chatte a poil long de 14 ans qui passe son temps a trainer dans les blés, du coup elle a dans son pelage plein de petites plantes piquantes, qui finissent par emmeler ses poils et former des boules, elle en a partout la pauvre, elle passe un temps fou a essayer de les enlever ca me fait de la peine, elle en met et en vomit partout et a force des les retirer elle se "dégarni" (on voit sa peau) a quelques endroits. Je l'aide quand je peux en arrachant quelques boules en tirant dessus un peu fort pale (coup sec) parce que sinon elle veut me griffer la vilaine (pas tres sociable, n'aime pas beaucoup qu'on la touche en dehors des caresses) la brosse c'est lhorreur elle passe pas du tout, et madame veut me bouffer lol.

alors ma question : est ce que vous avez des idées pour remedier a ça ? la raser ? est ce que les poils vont repousser la ou ca c'est dégarni?

déja je l'empeche d'aller trainer dans les blés, c'est triste mais bon ....

la ou jhabite il n ya pas de toiletteur, et je pense que ca doit etre hyper cher ici en plus.

merci de vos reponses Smile

Alors probléme délicat ...
Pour les poils, ils vont repoussé quand ils ne seront plus arraché.
Pour les vomissements j'ai le même probléme c'est l'injestion de poil, il existe un médoc pour éviter ça. (je me souvient plus du nom mais cherche dans un des sujets à propos des poils j'ai dejà mis le nom). Mais la solution c'est quand même de brosser tous les jours.
Et pour tes plantes piquante je vois se que c'est mais à part l'aider à les enlever je voit pas autre chose.

Moi je l'empecherais d'y aller...
Ca risque de la frustrer, mais si elle n'accepte pas le brossage et que ca deviens un véritable problème, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre Wink
Quant au rasage, je ne crois pas que ce soit la solution Laughing

Invité
Ouf suis deja bien soulagee de savoir que les poils repousseront!! ca m'aurait fait de la peine de la voir chauve, elle est tellement belle .... lol.

bah je vais prendre mon courage a 2 mains alors, et essayer de la brosser régulierement. jvous dirais si ca s'arrange.
merci Smile

De toute façon, un chat à poil long doit être brossé tout les jours, sinon, qu'elle aille dans les champ de blé ou pas, elle aura beaucoup trop de nœud et là faudra couper...
Tu la brossais jamais avant?
Comment faisais tu?

Invité
oops javais pas vu !!

non j'ai jamais eu pour habitude de la brosser, me contentais des seances calins. jusque la ca allait.

la j'essaie de la brosser doucement, elle aime pas ca, mais bon elle va bien finir par s'habituer, mes bras aussi (a l'éosine).

ah ui, en fait c'est mi long plutot, c'est une croisée angora (parait il) /européene

Ca risque d'être long, mais elle devrais finir par s'habituer Wink
Comment réagit elle?
Elle mord? Elle griffe?

Invité
oui elle me griffe, elle grogne, mais ca va j'arrive quand meme a bien a esquiver.
là je la laisse tranquille, car elle a une vilaine blessure sur la joue (surement un chien en se chamaillant, ou autre chose je ne sais pas vraiment) du coup je lui ai fabriqué une minerve en carton pour pas qu'elle se gratte, et je l'embete pas car elle est encore plus irritable la vilaine .
merci de t'inquieter pour elle Wink

Si elle griffe et qu'elle grogne, ça facilite pas les choses...
J'espère qu'elle acceptera la brosse...
Ce sera pas évident!
Pour sa blessure, fait attention qu'elle ne s'infecte pas Wink
A ta place, je ne la laisserais pas sortir jusqu'à la cicatrisation de la blessure Wink
Tu pourrais nous mettre des photos?
Bonne soirée

• Créer...