Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia4191

Actualité insolite chaque jour !!!

Messages recommandés

Laon, France - Un agriculteur a vu ses plantations de colza et de blé grandement endommagées par des lapins. Mais parce que les animaux provenaient de la base militaire située juste à côté de l'exploitation, c'est l'État qui a été condamné à dédommager le cultivateur.
Au total, ce sont quinze hectares de blé et moins d'un hectare de colza qui ont été altérés par plusieurs lapins, explique l'AFP. Or, les animaux qui venaient sur ces terrains, provenaient d'une base militaire située juste à côté. Et le tribunal d'expliquer alors : "Les parcelles endommagées jouxtent le terrain militaire, lequel par sa configuration est sujet à une prolifération de lapins. Dans ces conditions, les dommages causés doivent être regardés comme directement imputable aux conditions d'entretien de la base militaire". Ainsi, cette dernière étant rattachée à l'État, c'est lui qui a été condamné à payer 11.000 euros de dédommagement à l'agriculteur qui a vu ses cultures endommagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande-Bretagne - La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, équivalent britannique de notre Société protectrice des animaux reçoit chaque année plus d'1 million d'appels. Trop souvent, il s'agit d'histoires tristes, de personnes appelant pour dénoncer la maltraitance que subissent certains animaux. Mais parfois, certains amoureux des animaux ont des requêtes bien plus singulières et loufoques... Voici le top 10 des pires appels reçus par la RSPCA cette année.

Tout comme notre SPA française, la RSPCA possède une ligne téléphonique très active. Avec près d'un appel toutes les trente secondes, l'association de charité envers les animaux maltraités dénombre plus d'1 million d'appels par an.

Que ce soit pour dénoncer de la maltraitance ou un
accident, une chose est sûre : le bien-être des animaux est au moins aussi préoccupant pour les Anglais que pour nous. Même si la grande majorité des appels sont sérieux, il arrive parfois que certains soient totalement étranges, voire irrationnels.

Voici le top 10 des pires appels reçus par la RSPCA dans les 12 derniers
mois :

1. Une
personne appelle pour dire qu'une mouette paraît triste car elle reste sous la pluie.

2. Une
tortue sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute risque de se faire écraser... Après vérification, il s'agissait d'un ballon dégonflé.

3. Une personne veut savoir si elle peut enlever l'araignée se trouvant dans le lavabo de sa
salle de bain.

4. Une chauve-souris serait restée collée au plafond d'une
chambre pendant des jours sans bouger... Cette "chauve-souris" était en fait une tache d'humidité.

5. Une
femme appelle pour réserver une chaise qu’elle a vue dans la vitrine d’un magasin reversant ses gains à la RSPCA.

6. Une autre femme appelle pour savoir si la RSPCA peut récupérer le catalogue de l'
organisation qu'elle a prêté à une amie il y a longtemps.

7. Une
vieille dame se plaint des odeurs émanant de la ferme près de chez elle et demande à la RSPCA si elle peut faire quelque chose.

8. Un
homme veut savoir comment faire ronronner son chat.

9. Un hôtel situé près d’une mare aux canards fait appel à l'organisation car il reçoit des plaintes de clients : les animaux caquetant feraient trop de bruit.

10. Un homme demande à la RSPCA de l'aider à enlever les coccinelles qui grimpent sur un
mur de sa maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portsmouth, Grande-Bretagne
- Un chat monte à bord d'un ferry en partance pour l'Espagne. Quelques
jours plus tard, sa famille apprend qu'il a traversé l'Atlantique et se
trouve à Bilbao.



Après avoir constaté que leur chat n'était
pas rentré à la maison, M. et Mme Austin ont commencé à placarder des
affiches à l'effigie de Sandi, leur chat roux. Ils étaient cependant à
mille lieux de se douter que leur matou avait grimpé sur le Pride of
Bilbao, un bateau de la compagnie P&O en partance pour Bilbao,
en Espagne. Trois jours après la disparition de Sandi, le couple de
septuagénaires reçoit un coup de téléphone les avertissant que leur chat
est sain et sauf... en Espagne. En effet,
l'équipage du bateau avait contacté l'agence gouvernementale pour la
sécurité des animaux, leur signalant la présence du chat à bord. Brian
Rees, le porte-parole du P&O a d'ailleurs déclaré : "Après que nous
l'avons découvert, il a été traité comme un prince. Il a eu une cabine
pour lui tout seul lors du voyage du retour et on l'a nourri de poulet
et de saumon. Il me semble que chaque membre de l'équipage a eu droit à
son câlin. Ils vont être tristes de le voir partir." Cependant, le chat
ne pourra pas réintégrer son foyer avant six mois, car il devra observer
les règles de sécurité et être placé en quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 6 mois de quarantaine pour un aller retour en bateau ... sans même le quitter, je trouve que c'est super long et pour les maitres et pour le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très long,(ca risque même de perturber le chat à mon avis) mais le principal c'est qu'il aille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien sauve un chat du froid



Un chien qui sauve un homme, c’est extraordinaire mais c’est courant. C’est normal après tout, le chien est considéré depuis toujours comme le meilleur ami de l’Homme. En revanche, un chien qui sauve un chat, réputé pour être son meilleur ennemi, c’est une véritable preuve d’amour !
Lorna Hayes, vivant à Swindon en Angleterre, ne retrouve plus Welly, son chaton de 11 semaines, alors que la nuit est tombée et que le froid s’abat sur la ville.
Susie, la chienne du voisin se met à aboyer au fond du jardin devant des buissons, mais ses propriétaires la font rentrer pour qu’elle ne gêne pas le voisinage.
Le jour suivant, toujours pas de nouvelles du petit Welly. Dès sa sortie dans le jardin, Susie le Greyhound se précipite au même endroit que la veille et se remet à aboyer. Cela met la puce à l’oreille de ses propriétaires qui s’approchent et découvrent le petit Welly, transi de froid dans un buisson.
Lorna Hayes exulte de joie quand ses voisins lui rapportent son chaton, et affirme que c’est son plus beau cadeau de Noël.
Alors, qui a dit que l’amitié entre chiens et chats n’existait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha que c'est beau :-)

et ça me rappelle l'histoire de ma caline :-)

nous étions en été, la porte de la maison était ouverte, et la petite chienne que nous avions a cette époque pouvait soirtir dans le jardin

elle revient et se met a aboyer en me regardant, sortait, revenait, venait a mes pieds et partait "en crabe" pour voir si je la suivais

au bout de 5mn de son stratagème, je finis par comprendre qu'elle voulait que je la suive, ce que je fais

et elle m'a fait aller sur le coté du jardin, et se poste et se remet a aboyer en me regardant et en regardant sous des bricoles

je me penche et je regarde : une petite boule poil, miaulait tout désespéré

je l'ai appelé et je me suis retrouvé avec un chaton dans les mains

je l'ai gardé 8 ans, et elle s'appelait Caline :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ... emouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grippe A : les chats aussi !!

un premier chat est mort de la grippe A aux etats unis sans doute contaminer par l'un des ses maitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arlington, États-Unis - Des dizaines d'arbres de Noël ont été recyclés en nourriture pour chèvres.

Les arbres de Noël de la ville d'Arlington ont été intelligemment recyclés. En effet, ils ont fini par servir de nourriture aux trente-huit chèvres d'une ferme. La propriétaire, Ellen Felsenthal, a déclaré que cet usage secondaire était très écologique et utile. A la tête de la New Moon Farm Goat Rescue and Sanctuary, elle espère que cette publicité l'aidera à trouver des familles pour adopter les chèvres qu'elle a sauvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le mien elles n'auraient pas eu grand chose a manger les pauvres :-) toutes les aiguilles ont finies par terre dans ma salle a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iowa, États-Unis - Une femme s'est défendue contre un cerf qui avait fait irruption dans sa maison. Coincée dans sa cuisine avec l'animal effrayé, elle s'est protégée avec une poubelle et un aspirateur.

Effrayé par le bruit des voitures circulant dans la ville de Des Moines, dans l'Etat d'Iowa, un cerf est entré dans un appartement en passant par une fenêtre qui était ouverte. L'animal, pris de panique, a commencé à dévaster l'appartement afin de trouver une issue. En allant vers la cuisine, il s'est retrouvé face à face avec la propriétaire. Désemparée face à cet animal en furie, la femme s'est défendue avec ce qu'elle pouvait : elle a ainsi repoussé le cerf à l'aide d'un aspirateur et d'une poubelle.Finalement, l'animal a réussi à sortir par une porte, et a pu s'enfuir sans blessures. La femme, quant à elle, s'en tire avec quelques égratignures.

http://fr.news.yahoo.com/55/20100105/tod-tats-unis-une-femme-se-bat-contre-un-17baed7_1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca aurait ete dangereux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un bouc, un grand, que j'ai eu dans ma cuisine ... il appartenait à mes voisins, je le connaissais et je lui donnais des gâteaux le matin, il était même installé dans notre jardin quelque fois ... et un jour j'étais baissé devant mon frigo, quand j'ai entendu marcher, et quand je me suis retournée le bouc était devant moi, et ben ça fait peur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:
elle aurait pu faire des photos avant de le virer :-)


A mon avis elle n'a pas eu le temps

calineettoya a écrit:
ca aurait ete dangereux :-)

Jolie la nouvelle photo Wink

dominique0306 a écrit:
moi c'est un bouc, un grand, que j'ai eu dans ma cuisine ... il appartenait à mes voisins, je le connaissais et je lui donnais des gâteaux le matin, il était même installé dans notre jardin quelque fois ... et un jour j'étais baissé devant mon frigo, quand j'ai entendu marcher, et quand je me suis retournée le bouc était devant moi, et ben ça fait peur :-)


Tu as du être surprise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surtout été impressionné et inquiète car il était très grand et ne m'aimait pas beaucoup ... une autre fois je suis allée ouvrir la porte d'entrée caron frappait et je me suis encore retrouvée devant le bouc mais cette fois il tapait avec les pattes avant car il était debout... et la j'ai eu réellement très peur, car il me dépassait tellement que mes yeux lui arrivait à la base du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San Francisco, États-Unis - Victimes de leur surpopulation dans la ville
de San Francisco, les chihuahuas peinent à se faire adopter en
Californie. Au cours d'un événement organisé par la SPA américaine,
quinze chihuahuas ont volé de San Francisco à New York dans le but de se
faire adopter.

Souvent réduits à une race de chiens dont les people raffolent, les
chihuahuas peuvent avoir des difficultés à trouver un maître en
Californie. Pour aider ces animaux victimes de leur succès, l'"American
Society for the Prevention of Cruelty to Animals" (équivalent américain
de notre SPA), a organisé le voyage d'une quinzaine de chihuahuas pour
qu'ils se fassent adopter.A grands coups de renforts médiatiques, le
trajet de ces animaux a été relaté du début à la fin, pour le plus grand
bonheur des quelque 47.000 personnes qui ont suivi l'opération grâce à
leur ordinateur.Un vol impeccable pour ces chiens chanceux qui ont été
chouchoutés par l'équipage lors du vol qui les emmenait de San Francisco
à New York, où les chihuahuas sont rares mais pourtant très
demandés.L'opération est un succès total, puisque tous les chihuahuas
ont trouvé un maître quelques heures après leur arrivée à New York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'aider des poulets ayant perdu leur plumage à supporter l'hiver,
une Anglaise de 55 ans a monté une association de création de pulls pour
volailles.

Prise de pitié pour le poulet qu'elle a sauvé d'une ferme d'élevage, Ann
Duran a remarqué qu'il avait perdu son plumage, un inconvénient majeur
durant cette période hivernale. Pour remplacer son plumage perdu, elle
lui a fait un tricot sur mesure pour le maintenir au chaud. "On peut
croire que je suis un peu folle mais je n'aime pas l'idée que les
poulets tremblent de froid durant l'hiver", déclare-t-elle. Souhaitant
étendre son action à tous les poulets de son pays retirés des fermes
d'élevage, Mme Duran a créé l'association "Helping Hand" (littéralement :
"la main aidante") avec quelques amies. L'association de tricoteuses
passera donc l'hiver à fabriquer des pulls en laine pour tous les
poulets malchanceux qui ont perdu leurs plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une équipe de désinfection a été appelée en urgence dans un commissariat
de police envahi par les souris.

Selon le rapport de police, l'établissement était littéralement infesté
par les rongeurs. Des excréments pouvaient être trouvés sur les bureaux
et une famille de souris s'était même installée sur l'un d'entre eux, se
cachant parmi les documents de la police. Un porte-parole aurait tout
de même précisé que les documents ne concernaient pas des opérations
policières. L'an passé, la police aurait ainsi dépensé plus de 25.000
livres (près de 28.000 euros) afin de faire exterminer la vermine :
entre autres, 4299 livres pour se débarrasser "d'oiseaux indésirables",
12 018 livres pour exterminer des rongeurs mais aussi 108 livres pour
s'occuper d'oies. Un porte-parole de la police interrogé sur ces
dépenses a été incapable d'expliquer cette dernière, quelque peu
incongrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géorgie, États-Unis - Parce qu'il avait eu de mauvaises notes à l'école, une mère de famille a obligé son fils à tuer son hamster avec un marteau. Elle est actuellement en détention, en attente d'être jugée.
Le jeune garçon, âgé de 12 ans, avait expliqué à l'un de ses professeurs qu'il avait dû tuer son petit animal de compagnie sous la pression de sa mère. En effet, elle voulait le punir d'avoir eu une mauvaise note à l'école. L'enfant a donc dû donner la mort à son hamster avec un marteau.Alertée par le professeur du garçon, la police a procédé a l'interpellation de la mère. Elle est actuellement en détention et attend d'être jugée pour cruauté envers un animal, cruauté envers un enfant et voies de fait.

Tout simplement ignoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont fous!
En plus, psychologiquement pour l'enfant ce n'est pas génial...
Heureusement qu'il a eu le courage d'en parler à son prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pauvres pour l'enfant sa ne doit pas aller tres bien d'avoir tue son animal et l'animal est mort putain y sont tarre les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...