Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il a eu de la chance! Il est resté sans bougé, boire et mangé pendant tout ce temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ben faut croire, il a du trouvé une poche d'air pour pouvoir respirer. C'est un miraculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Deux lionceaux du cirque Zavatta ont été volés La gendarmerie a déployé d'importants moyens humains et matériels pour les localiser. Samedi soir, deux jeunes lionnes de 5 mois, prénommées Bagheera et Chimène, ont été volées par des inconnus à la nuit tombée dans le Parc des Expositions de Blois où le cirque Achille Zavatta fils était en représentation. Bien que les fauves ne soient encore que des lionceaux, ils n'en demeurent pas moins des fauves, des félins qui peuvent devenir agressifs et s'attaquer aux enfants notamment. Le propriétaire alerte d'ailleurs les ravisseurs "il faut être un professionnel pour pouvoir garder de tels félins... je ne veux pas faire de procès aux gens qui les ont prises, je veux juste qu'ils me rendent mes lionnes, c'est tout". La gendarmerie a déployé d'importants moyens matériels et humains. Un hélicoptère a même été réquisitionné ainsi que des maîtres-chiens. Il se pourrait en fait que les lionceaux aient été libérés par leurs ravisseurs, ces derniers ayant peut-être simplement souhaité les libérer. Une bien mauvaise idée étant donné la dangerosité de ces animaux. En effet, un témoin croit les avoir aperçu en bordure de Blois. Il se peut également que les animaux aient été volés pour être revendus à des amateurs de NAC (Nouveaux animaux de Compagnie) généralement prêts à investir plus de 5000 Euros pour s'approprier un tel "fauve de compagnie". Quoiqu'il en soit, le propriétaire des lionceaux reste très surpris par ce vol: "En général on nous vole des chevaux ou des ânes... mais pas des fauves... c'est la première fois qu'on me vole des Lions!". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 sonia4191 a écrit:Deux lionceaux du cirque Zavatta ont été volés La gendarmerie a déployé d'importants moyens humains et matériels pour les localiser. Samedi soir, deux jeunes lionnes de 5 mois, prénommées Bagheera et Chimène, ont été volées par des inconnus à la nuit tombée dans le Parc des Expositions de Blois où le cirque Achille Zavatta fils était en représentation. Espérons que les jeunes lionne soit plus heureuse là ou elles sont. Amen sonia4191 a écrit:Bien que les fauves ne soient encore que des lionceaux, ils n'en demeurent pas moins des fauves, des félins qui peuvent devenir agressifs et s'attaquer aux enfants notamment. Si on a pas retrouvé les lionceaux d'ici la fin de la semaine, je vous pari qu'il n'y aura plus aucun enfant sur le bord des routes. Merci la TV [img][/img] Ca mordrait ces bêtes là! sonia4191 a écrit:Le propriétaire alerte d'ailleurs les ravisseurs "il faut être un professionnel pour pouvoir garder de tels félins... je ne veux pas faire de procès aux gens qui les ont prises, je veux juste qu'ils me rendent mes lionnes, c'est tout". tsssssss c'est sur vu ce qu'il fait de ces bêtes, il est plutôt mal placé pour faire un procès C'est un clown, il a bien ca place au cirque lui mdrrrrrr sonia4191 a écrit:La gendarmerie a déployé d'importants moyens matériels et humains. Un hélicoptère a même été réquisitionné ainsi que des maîtres-chiens. Ca doit vraiment être une catastrophe mondiale! Quand il y a des vole de chien les flics ne ce bouge pas, mais alors pas du tout - les maître reste angoisser et attendent que les voleurs veulent bien leur remettre leur chien (du moins ce qu'il en reste ) - et pour des petit lionceaux qui vont mourrir sous les roues d'une voiture, on balance je ne sais combien d'euros pour ramener un hélico... N'importe quoi sonia4191 a écrit:Quoiqu'il en soit, le propriétaire des lionceaux reste très surpris par ce vol: "En général on nous vole des chevaux ou des ânes... mais pas des fauves... c'est la première fois qu'on me vole des Lions!". Tant pis pour toi mon grand! Il ne faut jamais ce fier au généralité! La prochaine fois tu feras attention! Non au animaux dans les cirques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci Charles pour tes commentaires, j'espere juste que les autorité vont les trouvé parce qu'elles sont trop jeune pour chassé (et pour mordre) mais qu'elles aillent dans un zoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oui dans un zoo ou des soigneurs s'occuperont d'eux. Les commentaires, je les ai fait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 A lire, c'est absolument consternant ....Grande-Bretagne - Un présentateur de la chaîne BBC nature a fait scandale en déclarant qu'il fallait laisser les pandas mourir. L'homme de 48 ans a scandalisé les conservateurs en demandant que l'on arrête de gaspiller de l'argent à tenter de sauver les pandas. Il a déclaré que les pandas se trouvaient dans "un cul-de-sac évolutionniste. Malheureusement, ils sont gros et mignons et c'est le symbole du Fonds Mondial pour la Nature. De ce fait, nous consacrons des millions de livres sterling au sauvetage des pandas. J'estime que nous devrions les débrancher, les laisser partir dans une certaine dignité".Un membre de WWF s'est emporté : "C'est une chose stupide et irresponsable. Les pandas sont menacés d'extinction à cause du braconnage et des mouvements de population. Les pandas se sont adaptés à leur écosystème. Ils vivent dans des montagnes qui regorgent de bambous dont ils se nourrissent. C'est comme dire que les baleines bleues sont dans une impasse évolutionniste parce qu'elles vivent dans des océans." poursuit-il.Les pandas vivent dans les zones boisées du sud-ouest de la Chine et l'on estime qu'il n'en reste que 1600 environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 sonia4191 a écrit:A lire, c'est absolument consternant .... Grande-Bretagne - Un présentateur de la chaîne BBC nature a fait scandale en déclarant qu'il fallait laisser les pandas mourir. L'homme de 48 ans a scandalisé les conservateurs en demandant que l'on arrête de gaspiller de l'argent à tenter de sauver les pandas. Il a déclaré que les pandas se trouvaient dans "un cul-de-sac évolutionniste. Malheureusement, ils sont gros et mignons et c'est le symbole du Fonds Mondial pour la Nature. De ce fait, nous consacrons des millions de livres sterling au sauvetage des pandas. J'estime que nous devrions les débrancher, les laisser partir dans une certaine dignité". Un journaliste!? Encore un... Je reste contre ce qu'à dit ce monsieur... Nos enfants aimerait bien découvrir cette animal et des centaines d'espèces sont menacé... On ne dit pas pour autant qu'ils sont dans "un cul-de-sac évolutionniste" Je crois que l'ours polaire va pouvoir rejoindre le pandas car lui est réellement condamné si la banquise continue de fondre sonia4191 a écrit:Un membre de WWF s'est emporté : "C'est une chose stupide et irresponsable. Les pandas sont menacés d'extinction à cause du braconnage et des mouvements de population. Les pandas se sont adaptés à leur écosystème. Ils vivent dans des montagnes qui regorgent de bambous dont ils se nourrissent. C'est comme dire que les baleines bleues sont dans une impasse évolutionniste parce qu'elles vivent dans des océans." poursuit-il.Les pandas vivent dans les zones boisées du sud-ouest de la Chine et l'on estime qu'il n'en reste que 1600 environ. Merci au wwf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Dans les animaleries exotiques, les fans du super-héros de Marvel se sont rués sur cet étrange lézard. L'Agama mwanzae semble être le nouvel animal de compagnie en vogue. Ce lézard que l'on peut trouver en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya, affiche une curieuse ressemblance avec Spider-Man. Rouge et bleu vif, les mâles prennent une couleur brune la nuit tombée ou lorsqu'ils sont très effrayés. L'Agama mwanzae se nourrit de vers de farine et de criquets. Il peut aussi marcher sur ses membres inférieurs et escalader des surfaces verticales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Côtes-d'Armor, France - La première unité de méthanisation a été inaugurée en Bretagne. Et c'est l'éleveur de porcs Alain Guillaume qui produira au sein de sa propre exploitation de l'électricité, grâce notamment au lisier de ses bêtes. A pleine puissance, son unité devrait produire chaque année l'équivalent de la consommation de 390 foyers. L'unité de méthanisation inaugurée a été montée en face de l'exploitation de M. Guillaume, qui compte 170 truies et porcs. Grâce au lisier produit par ses bêtes, et avec le concours de graisses et de déchets verts, le mélange produit du biogaz servant à faire tourner deux génératrices. C'est ces dernières qui fourniront l'électricité à hauteur 1.1 mégawatt par heure en moyenne sur une année. Et puisque rien ne se perd et que tout se transforme, le reste de matière, après avoir produit du biogaz, permettra à l'éleveur de s'en servir comme engrais. Au total, cette unité de production d'électricité aura coûté 850 000 euros. L'homme a reçu l'aide du conseil général, du conseil régional et de l'Agence de maîtrise de l'énergie. Il compte sur un retour sur investissement dans moins de 10 ans, notamment grâce à la vente à EDF de l'électricité qu'il produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Super! C'est ce que tout le monde devrait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Cirque - Les animaux de cirques "interdits de se reproduire" au Portugal LISBONNE, 13 oct 2009 (AFP) - Les cirques portugais ne pourront bientôt plus exhiber d'animaux sauvages comme les tigres, lions, éléphants ou singes, dont l'achat et la reproduction sont désormais interdits, selon un décret du ministère de l'Environnement entré en vigueur mardi. Le texte, qui a aussitôt déclenché une vive polémique, publie la liste des espèces visées par l'interdiction, parmi lesquelles les primates, ours, félins (sauf le chat), éléphants, otaries, serpents et autres autruches. Il précise que les détenteurs légaux de ces animaux ont 90 jours pour les faire enregistrer et "interdit leur reproduction ainsi que l'acquisition de nouveaux exemplaires". "C'est une décision qui n'a aucun sens", a réagi Victor Hugo Cardinali, directeur du cirque qui porte son nom. "Sur l'acquisition de nouveaux animaux, je ne dis rien. Mais sur la reproduction, que veulent-ils que je fasse ? Que je sépare les animaux? Que je les castre ? C'est ça, le droit animal ?", s'est-il interrogé sur les ondes de la radio TSF. "Le législateur a oublié de faire fabriquer des préservatifs pour les tigres", a ironisé un autre patron de cirque, Miguel Chen, pour qui "ce décret, concocté en secret, compromet l'avenir du cirque dont les animaux sont la principale attraction". Le décret, justifié par le gouvernement par la nécessité de protéger ces animaux mais aussi par des impératifs de santé et de sécurité publiques, ne concerne pas les zoos et les organismes, notamment scientifiques, habilités par l'Institut de conservation de la nature (ICN). Source: 30 millions d'amis.fr A quand en France ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 France - Brigitte Bardot, ancienne actrice et désormais militante pour la cause des animaux, a demandé l'instauration d'une journée végétarienne hebdomadaire en France dans une lettre adressée à Nicolas Sakozy. Mme Bardot souhaite que cette journée soit instaurée dans les établissements publics, et invite le président de la République à encourager les établissements privés dans cette voie. Selon "BB", cette journée végétarienne pourrait avoir un impact sur notre environnement. L'élevage a en effet une incidence sur la pollution des nappes phréatiques, des sols, et produirait plus de gaz à effet de serre que les transports. "Il y a déjà la journée sans voiture, la journée sans tabac, mais instaurer une journée végétarienne aurait des répercussions bien plus fortes que toutes les taxes carbone réunies et la planète s'en porterait infiniment mieux." dit-elle.Brigitte Bardot ajoute que cette journée serait la meilleure des protestations contre les conditions souvent barbares d'élevage, de transport et d'abattage des milliards d'animaux destinés à la consommation. Je vous épargne la photo de Brigitte Bardot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je suis d'accord avec Brigitte Bardot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Aix-la-Chappelle, Allemagne - Avertie par les voisins, la police a évacué un appartement dont le propriétaire avait disparu, laissant 300 cochons d'Inde derrière lui. La police est intervenue suite à des plaintes émanant des habitants de l'immeuble : une odeur fétide venait d'un appartement. Les officiers y ont ainsi découvert près de 300 cochons d'Inde, enfermés et occupant toutes les pièces. Dans certaines chambres du logement, 10 centimètres d'excréments jonchaient le sol. Les animaux ont été abandonnés là, tandis que leur propriétaire a disparu. Les 300 rongeurs ont été emmenés dans un refuge pour animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 heureusement que les cochons d'inde n'ont pas été euthanasiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ctoria, Canada - Une équipe de professeurs canadiens vient de publier un livre dans lequel elle avance que nos animaux de compagnie pollueraient autant qu'une voiture. Robert et Brenda Vale sont deux professeurs de l'université de Victoria. D'après leurs calculs, un chat polluerait autant qu'une Golf, et l'empreinte carbone d'un chien serait égale à celle d'un Toyota Land Cruiser qui roulerait 9.500 kilomètres par an. Le hamster quant à lui, aurait un impact sur l'environnement équivalent à celui d'un écran plasma.Ils ont calculé l'empreinte carbone de nos compagnons en prenant en compte la nourriture qu'ils consomment (viande ou céréales) et l'espace nécessaire à leur production. Un chien consomme en moyenne 164 kilos de viande et 95 kilos de céréales. La solution proposée par ces deux professeurs est très simple : remplacer nos animaux de compagnie par des espèces mangeables. Ainsi, pour réduire son empreinte écologique, il faudrait échanger son chat contre un poulet ou un lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 j'ai vu aussi qu'ils veulent remplacer les vaches par de la nourriture chimique pour nous autre humains, car les vaches produisent énormément de polution :-(ils sont fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je préfére avoir mon chat dans mon appart qu'une voiture !!! (J'ai un 45 m²) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pfff à ca pour foutre la merd* ils sont des pro et puis ils étalent bien en plus... Ils nous prenne la tête avec nos amis les animaux alors que ce n'est pas la première chose à suprimer - les usines - l'agriculture intensif - les voitures (4x4) Ils ont tous ces problème là et ils viennent nous prendre la tête avec leur bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tcheliabinsk, Russie - Les pompiers russes ont procédé à une opération de sauvetage inédite : libérer une vache, coincée au 13e étage d'un immeuble d'habitation. Les pompiers de la ville de Chelyabinsk ont reçu des appels d'urgence de la part de voisins inquiets : une vache se trouvait au 13e étage de leur immeuble. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, l'animal essayait de pénétrer dans un ascenseur. Personne ne sait ce que la vache faisait dans cet immeuble, ni comment elle était arrivée à monter les treize étages. Les pompiers sont parvenus à faire redescendre l'animal par les escaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Grande-Bretagne : les pompiers passent six heures à sauver un canard domestique Gloucestershire, Angleterre — Une équipe de pompiers a passé six heures à extraire un canard d'une conduite d'eau. Depuis, ils sont accusés d'avoir gaspillé l'argent des contribuables. Ce sont les propriétaires de Brownie le canard qui ont appelé les pompiers après avoir constaté que l'animal était coincé dans un tuyau de déversement des eaux. Les pompiers ont creusé un fossé de plus de 1,20 mètre de profondeur afin d'atteindre le tuyau et de libérer le volatile. Ce n'est qu'après plus de six heures que Brownie a retrouvé ses propriétaires, sain et sauf. Cependant, cette libération est sujette à polémique, les contribuables accusant les pompiers de dépenser leur argent pour sauver un simple canard. Le sauvetage aurait coûté aux alentours de 300 euros (basé sur le taux horaire des pompiers). « Bien qu'on ne veuille pas voir un canard souffrir, sauver un animal n'est pas le principal devoir d'un pompier », a déclaré le porte-parole d'une association de contribuables. De leur côté, les pompiers se défendent affirmant qu'ils étaient de service ce jour-là et qu'ils n'avaient reçu aucun appel d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour moi, les pompier ont fait une bonne action! Les pompier ne sont pas là pour sauver les hommes! Ils ont le devoir de sauver des vies, même un canard... Ca aurait été un chien, il n'y aurait pas eu de polémique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bhubaneswar, Inde - Des villageois refusent de remettre aux autorités une tortue de mer appartenant à une espèce rare, arguant qu'il s'agit d'une incarnation de Dieu. Les policiers ont finalement renoncé à essayer de raisonner la foule qui afflue de tous les villages des environs pour se rendre au temple de Kendrapara. Les villageois apportent avec eux bols de riz et fruits, offrandes qu'ils destinent à "l'incarnation de Jagannath", une divinité populaire hindoue. Les villageois invoquent le caractère sacré de l'animal et refusent de rendre le reptile aux autorités compétentes. Ramesh Mishra, un des prêtre du temple a déclaré par ailleurs: "Jagannath nous a fait l'honneur de venir dans notre village. Nous ne permettrons à personne d'emmener la tortue". Il faut savoir que la tortue est une espèce protégée en Inde, et que quiconque en détient illégalement s'expose à des poursuites pouvant aller jusqu'à un an de réclusion. Nul doute que l'engouement de la communauté risque de donner du fil à retordre aux autorités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Alors qu'un bateau transportant plusieurs individus s'était approché d'un pingouin chassé par des orques, l'oiseau a trouvé la solution pour échapper aux mammifères marins : grimper à bord de l'embarcation ! L'image est touchante et surprenante. A bord d'une petite embarcation, plusieurs personnes observent la scène : des orques jouent et tentent de chasser un pingouin qui en cesse de nager pour échapper aux prédateurs. Si les mammifères pensaient avoir trouvé leur repas du jour, l'oiseau a trouvé la solution pour leur échapper : sauter sur l'embarcation, au milieu des humainsBien joué, les humains se servent assez des animaux alors pourquoi pas le contraire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Trop drole ! Pas con ce ptit pinguin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bien joué pour le petit pinguin Belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Ho il à échappé ce pingouin ^^ ' Les orques aiment joués avec leur nourriture. Ce petit pingouin aurait pu y passer. Tres intelligent et très malins =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Afghanistan- Une labrador australienne spécialisée en détection d'appareilsexplosifs dans l'armée a été retrouvée vivante, quatorze mois après sadisparition. Son absence avait été constatée après des combats menéspar les troupes australiennes.Sabiavait disparu après que sa patrouille a été prise en embuscade. Bienque très recherchée, la chienne n'avait pu être retrouvée en septembre2008. Finalement, un soldat américain a retrouvé l'animal ce jeudi 12novembre, non loin du lieu où elle avait résidé lors de son arrivée enAfghanistan. L'animal est en bonne santé et il a pu retrouver lessoldats australiens qui étaient heureux de la revoir.Mark Donaldson,soldat de l'unité dont Sabi fait parti explique : "Le fait de retrouverla chienne permet au dresseur et à ceux qui ont servi avec Sabi en 2008en Afghanistan de tourner la page. Ça va remonter le moral destroupes". L'animal ne pourra rejoindre l'Australie qu'après avoirobservé une période de quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 super ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui c'est bien pour l'animal mais pour "remonter le moral destroupes" ils n'ont cas trouvé autre chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 sonia4191 a écrit:Oui c'est bien pour l'animal mais pour "remonter le moral des troupes" ils n'ont cas trouvé autre chose !! Je suis bien d'accord! A commencer par supprimer les troupes tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 les troupes malheureusement il en faut étant donné qu'il y aura toujours un type qui se croira supérieur et voudra conquérir le pays voisin :-(les chiens militaires comme les chiens d'aveugles sont des chiens professionnels et même s'ils n'ont rien demandé et n'ont pas eu le choix, doivent faire le boulot et subir les inconvénients de la guerre comme les hommespour les chiens d'aveugles il y a eu un reportage il y a quelques jours, le chien était devenu trop vieux pour guider (il avait dans les 8 ou 9 ans je crois) il a été séparé de sa maitresse, pour aller passer une retraire dans une famille inconnue et la personne aveugle a eu un autre chien pour la guider.j'ai trouvé ça dur pour le pauvre chien qui n'a pas du comprendre pourquoi on le séparait de sa maitresse :-(il a des injustices dans le monde pour les animaux comme pour les hommes mais qui quelque fois ne peuvent être évitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 je suis toute a fais d'accord avec toi dominique0306 ( sa te gène si je t'appelle domi??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 siara a écrit:je suis toute a fais d'accord avec toi dominique0306 ( sa te gène si je t'appelle domi??)je tolère domi :-) mais c'est le seul surnom :-) sinon tu peux enlever les chiffres :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Macclesfield, Angleterre -John Green possède un dalmatien qu'il a nourri de façon anarchique, lui proposant du chocolat ou des chips. La justice ayant été alertée de ce comportement par plusieurs individus inquiets de la santé de l'animal devenu obèse, l'homme vient d'être condamné à une interdiction de possession de chien pour une durée de 10 ans. Face à l'obésité du dalmatien, quelques responsables de la protection des animaux ont recommandé à John Green de mettre son animal au régime, après l'avoir averti des dangers qu'il faisait encourir à son animal avec une telle alimentation. Mais l'homme âgé d'une quarantaine d'année n'a pas souhaité suivre ces conseils et l'animal a atteint le poids de 70 kilos, soit deux fois plus que le poids moyen recommandé pour un dalmatien.Retiré de son propriétaire en juin dernier, l'animal a immédiatement été mis au régime et a maigris de 30 kilos. Rachel Andrews, inspectrice de la société de protection des animaux explique à l'AFP : "Quand nous avons retiré Barney (le dalmatien), son état lui causait un grand inconfort, exerçait une pression sur les articulations, et pouvait être une cause de mort prématurée". L'homme a plaidé coupable devant la justice pour avoir causé des souffrances à son chien. Il a été condamné à 10 ans d'interdiction de posséder un chien ainsi que 200 heures de travaux d'intérêt général.Bon jugement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 C'est un belle exemple, qui j'espère découragera les propriétaires d'agir de cette façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Les femmes préfèrent leur animal... à leur mari ! Les conclusions étonnantes d'une enquête du ministère Néerlandais des Affaires Intérieures ont révélées que les femmes pensent d'abord à leurs animaux de compagnie lors d'une situation dangereuse. Au sens ou leur dernière pensée se destine à leur animal plutôt qu'à leur famille, ou autres. Ainsi, et d'aprés cette étude, leurs compagnons passeraient au second plan: En effet plus de 10% d'entre elles auraient tendance à penser en premier lieu à leur animal de compagnie! Chez les hommes, la statistique est moins élevée avec seulement 5%. Ces derniers, à l'inverse, considèrent les animaux de compagnie comme étant de moindre importance. Leur famille passe en premier. Des résultats stupéfiants sont ainsi révélés dans cette enquête. On aurait en effet plus tendance à penser que les femmes se préoccuperaient d'abord de leurs enfants. Néanmoins, ce sentiment s'explique, peut-être, par le lien d'affection très fort éprouvé par les maîtresses envers leur animaux. Bon nombre de femmes se sentent en sécurité avec leur chien. Cette étude est à prendre avec du recul, car elles ne prend pas en compte le type d'animal. Une femme pensera forcément plus à son chihuahua lorsqu'elle traverse un passage clouté à cause de sa petite taille, plutôt que à son mari, qui semble savoir se débrouiller seul. On peut désormais penser qu'une prochaine étude révélera d'autres surprises. A quand les femmes préféreront-elles dormir avec leur animal, plutôt qu'avec leurs maris? Mieux vaut peut être que cette étude ne voit jamais le jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Nalinnes,Belgique- Une éleveuse de chiens a décidé de diversifier ses activités : elle est aujourd'hui coach sportif canin. Une salle de fitness dédiée à nos compagnons à quatre pattes est installée dans son garage. Sa chienne ayant besoin de faire de l'exercice, Vivianne a investit dans un tapis de course adapté aux chiens. Mais acheté 2.200 euros, le tapis se devait d'être rentabilisé... C'est ainsi que Vivianne s'est retrouvée coach sportif canin. Pour 5 euros, votre chien peut venir chez elle et, sous sa surveillance, gambader 30 minutes sur le tapis de course installé dans le garage."Le chien a un besoin primordial d'exercice. C'est vital pour sa santé physique et mentale" explique-t-elle à Sud-Presse. Elle raconte par ailleurs que les chiens sont tout à fait détendus à l'issue de leur séance d'exercice.Et pourquoi ne pas tous simplement promener son chien ou bien faire du footing avec lui au lieu de dépensé de l'argent pour une machine. En plus dans le garage le chien doit adoré la vue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 sonia4191 a écrit:Et pourquoi ne pas tous simplement promener son chien ou bien faire du footing avec lui au lieu de dépensé de l'argent pour une machine. En plus dans le garage le chien doit adoré la vue !!!ça été ma première pensée en lisant ton truc : pourquoi ne pas l'emmener en balade ? même s'il ne peut pas courir pour X raisons, le chien serait tout de même avec son maitre ce qui est surement bien mieux pour son mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je suis d'accord... et puis dépenser autant d'argent pour ça alors que des gens meurt de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est clair c'est trop con ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Sibenik, Croatie - Un gardien de but de football a écopé d'un carton jaune lors d'un match pour avoir sorti et mis à l'abri un chat qui se baladait sur le terrain. Ivan Banovic était en plein match avec son équipe de Medjimurje contre l'équipe de Sibenik lorsqu'il a aperçu en première mi-temps un chat se promener sur le bord du terrain, près de sa cage de but. Il a alors pris l'initiative d'attraper le chat et de poser à l'abri du terrain, près du panneau d'affichage. Bien que le geste soit louable, l'arbitre en charge du match n'a pas vraiment aimé que le gardien sorte du terrain sans permission. Il l'a donc sanctionné d'un carton jaune, sous les huées du public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 un chat amateur de foot ??? c'est pas courant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 en tout cas félicitation au joueur... Dommage que l'arbitre n'est pas encourager ce geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Noël : 1 américain sur 2 fera un cadeau à son animal 52% des américains propriétaires d’animaux ont prévu de leur faire un cadeau pour Noël ! C’est le site animalier américain Petside.com qui révèle ce chiffre après un sondage sur leur site. Certes aux USA on n’est jamais à l’abri de ce genre de chiffre à faire tourner la tête. Mais l’année dernière, seulement 43% des propriétaires d’animaux avaient répondu oui à la même question ! Soit une hausse de 9%, même dans un contexte de crise économique. Ainsi 60% des propriétaires de chien ont prévu de lui faire un cadeau, contre 40% des propriétaires de chat. Alors, les chiens sont-ils plus méritants que les chats en ces fêtes de fin d’année ? Les cadeaux plébiscités par les maîtres cette année restent les colliers et laisses fantaisies, et les friandises originales. Mais les vêtements pour chiens et pour chats ont aussi la cote outre atlantique ! Les américains adorent le manteau pour chien, la robe pour chat ou même les petites bottes… Le sondage précise tout de même que 62% des femmes offriraient un cadeau à leur animal contre seulement 40% des hommes. Cela vient-il du fait que les américaines considèrent leur animal comme leur propre enfant ? En France on reste plus raisonnable : on achète des accessoires pour chien ou pour chat, et pour faire plaisir à ses proches on offre des cadeaux personnalisés ou à l’effigie de leur animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Téléthon : un chien a guéri de la myopathie Le Téléthon, c’est ce weekend. Les 4 et 5 décembre, les actions menées dans toute la France auront pour objectif de recueillir un maximum de dons pour lutter contre la myopathie. La myopathie est une maladie neuromusculaire qui entraîne la dégénérescence du tissu musculaire. Cette année le Téléthon sera placé sous le signe de l’espoir. En effet, un Golden retriever a été guéri de la myopathie ! Car le Golden Retriever peut aussi être atteint par la myopathie de Duchenne, une maladie masculine qui touche 3 garçons sur 10 000 en France. L’école vétérinaire de Nantes qui a obtenu ces résultats s’interdit pourtant de crier victoire mais avance qu’il s’agit d’un « pas considérable ». Pour rappel, la myopathie est une maladie qui réduit gravement la mobilité de l’enfant atteint dès l’âge de 12 ans, et entraîne sa mort souvent avant l’âge de 20 ans. Les études menées par cette école vétérinaire de Nantes ont été possibles grâce aux dons récoltés pendant le Téléthon. C’est l’occasion de rappeler que sans votre aide, la recherche ne peut pas avancer. Pour faire un don au Téléthon, vous pouvez appeler le 36 37 ou vous rendre sur téléthon.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Tien, Nantes, c'est de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Chihuahua et Jack Russel : les 2 chiens les plus volés ! En Belgique, les vols de chiens ne cessent d’augmenter. Parmi les chiens les plus « recherchés », le Chihuahua en numéro 1, suivi du Jack russel puis du Yorkshire Terrier Depuis le début de l’année, la Belgique connait une augmentation de 33,5 % des vols de chiens. Les plus prisés sont les plus petits, plus pratiques à camoufler mais aussi plus à la mode. Ainsi, c’est peut-être le revers de la médaille que connait le chihuahua, victime de sa popularité. « Chien-accessoire » mis en avantpar Paris Hilton, compagnon sympa et chic vu dans les films comme le chihuahua de Beverly Hills, ce petit chien est clairement dans le vent. Preuve en est, le nombre de ventes qui s’élève à presque 11 000 chiens depuis le 1er janvier, en Belgique, l’élevant au 1er rang du classement. Mais si le chihuahua est le chien le plus en proie au vol, c’est aussi à cause de son prix. Atteignant parfois plus de 1 000 €, avoir un chihuahua n’est pas donné à tout le monde, même aux plus envieux. Petit compagnon tout aussi sympathique, le Jack Russel connait le même phénomène : popularisé grâce à Milo du film The Mask ou encore, de manière plus nationale, avec Adeck, le chien de Christophe Dechavanne, c’est le chien à la mode, notamment en France. Ces phénomènes de mode expliqueraient donc le nombre de vols de ces chiens de race. Mais même si d’autres races de race ont du succès, certaines sont plus difficiles à dérober. Ainsi, voler un Berger Allemand ou un Labrador peut s’avérer beaucoup plus périlleux que de s’attaquer à un chihuahua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites