Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions au sujet de la mise bas

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai une chatte mimmie et elle attends des petits mais depuis quand aucune idée.
Elle est énorme mais énorme, je mettrais une photo tout a l'heure.
Et la j'aimerais savoir plusieurs trucs svp.
Quand saurais-je qu'elle va faire ses petits? Elle est sans cesse derrière moi depuis 2 semaines déjà, a beaucoup de pertes vaginales qu'elle nettoie bien sur, et dors beaucoup.
Du coup je suis un peu perdue.
Merci beaucoup

Invité
Voilà le chat

Coucou
A mon avis tu te rapproche du jour J ...
Prépare lui un endroit calme ou la mise bas pourra avoir lieu! (une petite caisse qui lui est facilement accessible avec quelques couvertures ca ira Wink )
Je ne peut pas t'assurer qu'elle fera ces petits dedans, mais bon...
Il arrive souvent que les chats fassent leur petit dans les armoires ou même sous les lits!
Je te recommande de lire ce lien: http://reponses.qctop.com/quelle-est-la-duree-de-gestation-d-un-chat.html
Il y a quelques explications...

Que vas tu faire des petits?

Invité
Merci

La niche est prête depuis 5 jours déjà.
Les petits je vais attendre 10 s je crois et ensuite je mettrais une annonce pour les donner contre bons soins.

Invité
Oui pas de problème ce sera fait Wink j'en ferait une par semaine histoire d'avoir des souvenirs Laughing

Avant de donner tes petits, tu dois attendre environ 2mois et demi après la naissance...

Et si jamais tu trouve personne, (il faut pas les céder à la première personne venue et puis il faut aussi penser que ces la crise, les gens ont peur et il y a encore plus d'abandon que les autres années alors ca va te compliquer la vie!) qu'en feras tu?
As tu prévue une éventuelle stérilisation?
Charles qui pose trop de question...

Invité
En fait je n'avais pas remarquer ses chaleurs car c'est un chat d'intérieur sinon je lui aurait donner la pilule et une fois elle c'est sauvée puis hop, on a remarquer qu'elle avait grossit y'a quelques temps.
A la rigueur je pourrais en garder un pour ma petite fille mais pas plus.
J'ai déjà une personne qui m'en a demander un après il faut voir combien elle en aura.
Mais c'est sur si elle en fait qu'un seul voir deux ça m'arangerais Laughing

La moyenne a été fixé vers 4 chatons...
Et si jamais c'est le cas, j'imagine que c'est soit tu arrive à les donner, soit l'euthanasie, soit la spa?
Alors ne donne pas la pilule!
1) si jamais tu oublies comme c'est le cas en ce moment, tu risques d'avoir d'autre portée
2) c'est risquée pour la santé de ta puce... (il y a des risques de tumeurs si elle prend la pilule à long terme...)
Tu iras lire ceci: http://rescue.forumactif.com/chats-f18/la-pilule-contraceptive-danger-t20078.htm
Tu devras la faire stériliser
C'est un peu chère, mais à la longue ce n'est pas plus chère que ta pilule!
Ce n'est pas dangereux pour ton chat...
A réfléchir...

Invité
oui je crois que je vais la stériliser mais n'y a t'il pas de risques de changement de comportement?
L'euthanasie ah non hors de questions ce ne sont peut-être que des chatons mais il en est hors de questions de les tuer, je n'arrive même pas a écraser une araignée Embarassed Embarassed
De toute façon je vais déjà attendre que les petits sont la, mettre une annonce et ensuite je vous dirais combien de chat sont adoptés

Invité
je te souhaite bon courage avec tes chatons parce que
c'est du boulot parce que les miens la ont appris a aller
a la litière mais souvent ils n'ont pas le temps d'y arriver
de toute façon quand ta chatte se préparera a mettre
bas tu le remarquera elle cherchera un endroit très
calme et fera sa toilette mais vraiment fort et je sais
que des fois le premier met longtemps a arriver mais
les autres s'enchainent après sa va vite mais ma
mère ne met jamais les annonce sur internet parce
que des fois on tombe sur des gens vraiment étrange
je suis FA chat chatons et des fois pour adopter les
chats qu'on garde il y en a des drôles mais bon après
il y a la rencontre avec les personnes tout ça donc
voila sinon j'espère que tout se passera bien pour ta louloute ^_^

Invité
Merci du fond du coeur.
Alors aujourd'hui quand on la porte ben un truc space, elle a la foufoune aussi grosse que la largeur d'un petit doigt Shocked

Invité
ça ne va pas tarder

Invité
je l'espères mais quand alors la c'est dur a savoir, mais j'ai hâte bounce

Invité
je comprend! on les attends toujours mais après ça va vite lorsque il faut s'en separer c'est dur u_u

Lotus a écrit:
oui je crois que je vais la stériliser mais n'y a t'il pas de risques de changement de comportement?
L'euthanasie ah non hors de questions ce ne sont peut-être que des chatons mais il en est hors de questions de les tuer, je n'arrive même pas a écraser une araignée Embarassed Embarassed
De toute façon je vais déjà attendre que les petits sont la, mettre une annonce et ensuite je vous dirais combien de chat sont adoptés

Coucou Lotus, je te fait confiance en ce qui concerne l'avenir des chatons Smile
Tiens nous au courant

Ton chat changera de comportement (enfin, plus ou moins selon les chats)...
En fait la stérilisation la rendra juste un peu plus calme...
Un chat catrée ou stérilisé peut également grossir - bein vi puisqu'elle court moins Wink ( certains vétos conseille une alimantation spéciale mais, ce n'est pas le cas pour mes chats et il ne sont pas en surpoid pour autant )
Moi j'ai 2 chats (1 castré et l'autre pas)...
Celui qui est castré est plus souvent à la maison et plus calin, mais il sort quand même quelques heure par jour...
Il n'est pas obèse (cela dit on surveille et on surveillera encore plus quand il sera agé)
Mon autre chat est carrément maigre...
Il n'est pas castré et il n'est pas rare de ne pas le voir pendant plusieurs jour voir même 1 semaine...
Il est aussi plus exposé au voiture et au bagarre avec d'autre chat (puisqu'il sort plus longtemps et qu'il va plus loin que mon chat castré)
Les chat qui sont castré limite la surpopulation et donc le nombre de chat en refuge!
Il y a quand même pas mal d'avantage à avoir un chat castré...

Le chat ne souffre pas de la stérilisation et à part l'obésité il n'y a pas vraiment d'inconvénient

Lotus a écrit:
Merci du fond du coeur.
Alors aujourd'hui quand on la porte ben un truc space, elle a la foufoune aussi grosse que la largeur d'un petit doigt Shocked

euh...
mdrrrr lol!

Invité
Coucou merci pour les infos.
Ma chatte est en général super caline et surtout avec les enfants un vrai ange, alors il serait dommage qu'elle arrive a les griffer Evil or Very Mad
Sinon aujourd'hui température rectale du chat 36.2 je sais si je me suis bien prise mais elle a encore voir même plus de pertes que d'habitude.

cela va pas tarder a mon avis ce sera pour ce soir ...elle va essayer de trouver un coin tranquille s allonger et haleter ...patience ca va arriver...comme charles je te déconseille la pillule tous comme le chien cela n 'est pas bon pour leur santé...alors comme ca tu vas etre grand mère

Invité
Citation :
cela va pas tarder a mon avis ce sera pour ce
soir ...elle va essayer de trouver un coin tranquille s allonger et
haleter ...patience ca va arriver...comme charles je te déconseille la
pillule tous comme le chien cela n 'est pas bon pour leur santé...alors
comme ca tu vas etre grand mère

Peut-être qui sais ce soir, en tout cas je serais bien contente car c'est long d'attendre.
Mais c'est vrai que depuis hier elle s'isole beaucoup et ne veux plus être porter.
Euh grand-mère quand même pas lol!

Ca ne va t'arder à arriver Wink
N'hésite pas à appeller ton véto, il te conseillera Wink

la gestation du chat est comprise entre 58 et 63 jours...as tu vu l'accouplement?

Invité
Ben non je n'ai pas vue l'accouplement

Invité
Euh aujourd'hui température a 36.6 dans le derrière et je vous racontes pas l'exploit pour éviter les griffures et morsure.
Comment vous faites vous pour prendre leur température?

y as pas 36 solution le thermometre dans l anus...met lui un bras sous son ventre si tu es seul si y a quelqu un un bras en dessous une main qui caresse et toi avec le thermometre

Invité
Bonjour ok, mais bon en général toujours seule.
Alors aujourd'hui ben elle est toujours la est toujours avec son gros bidon assez dur même

encore .... allez courage pour elle c'est bientôt la délivrance .

Invité
Oui j'imagine la pauvre, en plus je viens de lire sur un forum que certains chat peuvent avoir plusieurs chatons de portées différentes et que défois certains chatons tardent a venir car les autres sont plus petits.

• Créer...