Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Visite guidée par P.Thilvillon au parc de St Martin La Plaine au profit de l'association Little jak!

Messages recommandés

Invité
EXCLUSIF


Bonjour à toutes et à tous,

Du jamais vu au parc zoologique de St Martin La Plaine …

Mr Pierre Thivillon, président de l’association Little Jak et directeur de l’espace zoologique de St Martin La Plaine vous propose de partager en sa compagnie une matinée exclusive : une visite guidée du parc par ses soins, et ce pour une bonne cause ! (Voir les conditions en fin de page)
En effet…
A été créée au sein du parc, au mois de novembre 2006, l’association Little Jak.

Sa mission ? Venir en aide quotidiennement à Franck et Roxane Chantereau fondateurs de l’ONG Congolaise JACK (Jeunes Animaux Confisqués au Katanga) qui œuvre pour la protection des chimpanzés en République Démocratique du Congo.

Ceux-ci, au mois de septembre 2006 ont appelé Pierre Thivillon complètement anéantis! Un saboteur avait mis le feu à l’enclos des cinq bébés qu’ils avaient accueillis ! L’ong JACK, alors, n’existait pas et le projet n’en était qu’à ses débuts. Franck connaissait parfaitement le parc pour avoir parcouru ses allées toute son enfance et avait rendu visite quelques semaines auparavant à Pierre et Eliane Thivillon (lors d’un séjour en France), afin de leur présenter son fabuleux projet ! Dans ce drame ils perdirent le petit Jak brûlé vif, bébé chimpanzé avec lequel ils avaient noué une relation très fusionnelle, et Touzo, son meilleur ami, qui malgré la persévérance dont il a fait preuve durant les 10 jours qui ont suivi le drame, n’a pas survécu à ses blessures!

Devant une telle ignominie, l’horreur d’un tel acte de cruauté a naturellement poussé les personnes aimant tant ces animaux à faire quelque chose pour leur venir en aide … Little Jak est ainsi née !

JACK situé dans la ville de Lubumbashi en RDC accueille à ce jour 23 bébés chimpanzés tous issus du trafic et saisis par les autorités congolaises.

Le but ultime de ce projet commun, est bien sûr d’enrailler le braconnage de cette espèce qui peuple encore (mais pour combien de temps encore ?) les forêts congolaises, en sensibilisant la population ; mais également de réintégrer dans leur milieu naturel ceux qui malheureusement en ont été victime !

Pour y arriver, il faudra encore et toujours déployer force et conviction. C’est ce que Pierre Thivillon et ses équipes s’attèlent à faire chaque jour, notamment en proposant aux enchères (sur un site connu de tous) 10 pass pour cette visite exceptionnelle.
Vous pouvez vous aussi contribuer à ce dynamisme tout en prenant un plaisir fou à écouter cet homme vous parlez des animaux dont lui et son épouse ont la charge et qu’ils aiment tant !

Pour cela, il vous suffira d’être parmi les 10 meilleurs enchérisseurs !
La vente débutera le jeudi 4 juin à 20h30 et finira le jeudi 11 juin à 20h30 !
L’intégralité de la recette sera reversée à l’association LITTLE JAK !
Pour connaître le déroulement de la visite, avoir plus d’information sur cette action, et cliquez sur le lien qui vous mènera directement sur l’enchère en question, rendez-vous sur notre site internet : http://littlejak.fr

Merci par avance pour votre soutien indispensable à notre mission!

Le conseil d’administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...