Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeline06

Pellicules!

Messages recommandés

Voila en fait hier j'ai brosser Baïko et je me suis rendu compte que a chaque passage de la brosse pleins de petits bout de peau, des pellicules je suppose, partait et se detachait!

Il y en avait enormement et partout sur son dos!!
Il y avait egalement plus de poils retenu sur la brosse que d'habitude .

Et aussi ce qui m'a fait bizarre c'est que vers le bas de son dos il y a pleins de poils reches de couleur noir et blanc beaucoup plus long!!

Que pensez vous que cela soit?

Pert'il deja son poil de bébé?

J'espere que ce n'est rien de grave!! :houpss:

C'est peut être que son alimentation ne lui convient pas, ou qu'il a du mal avec un changement rapide de température.

So.

je pense qu'il mue.... :sourcil:

si cela t'inquiète, demande à ton véto!

Peut-être son alimentation, comme dit So qui ne lui convient pas. Pour Ussia je n'ai jamais eu ce problème, mais tu as dit que tu l'avais lavé il n'y a pas longtemps, qu'as-tu pris comme shampoing ?

Alors oui en effet je les lavé mais parce qu'il n'arretait pas de se gratter et apres le shampoing ca a stoppé net! Sinon cela fait plus de 2 semaines qu'il l'a eu et c'etait un shampoing special chiot

je ne pense pas que ce la provienne du shampoing.

Et de l'alimentation non plus car c'est la meme marque qu'il a eu depuis tout bébé et il n'a jamais eu cela!

Je ne sais pas trop ce que c'est et je pense que tu a raison si cela persiste je vais en parlé au veteriniare!!

Sinon Maria comme on se voit mardi tu verra et tu me dira ce que tu en penses!!

des fois Utak en a juste au niveau du cou mais c'est du au collier et à ses frottements.... :yiyi:

Ah oui d'accord !!

Je prefererais que cela soit qu'au cou mais c'est vraiment partout!! Quoique sur le ventre j'en ai pas vu :louche:

Victoire a cela quand il fait chaud ou après avoir mis un manteau elle doit "transiper" ma véto m'avait dit que cela se passe sans rien mais je lui ai donné de la levure de biere ........

Oui levure de biére c'est pas mal !

Urumi avait des pellicules étant bébé, et elle se grattait. J'ai changé son alimentation + cure de levure de biére et plus rien !

Le shampoing peut aussi être en cause, rien de grave mais peut etre n'as tu pas assez rincé, ca arrive souvent !

Emeline a écrit:
Alors oui en effet je les lavé mais parce qu'il n'arretait pas de se gratter et apres le shampoing ca a stoppé net! Sinon cela fait plus de 2 semaines qu'il l'a eu et c'etait un shampoing special chiot

je ne pense pas que ce la provienne du shampoing.

Et de l'alimentation non plus car c'est la meme marque qu'il a eu depuis tout bébé et il n'a jamais eu cela!

Je ne sais pas trop ce que c'est et je pense que tu a raison si cela persiste je vais en parlé au veteriniare!!

Sinon Maria comme on se voit mardi tu verra et tu me dira ce que tu en penses!!

Oui, j'ai hâte d'être à mardi pour le papouiller ce P'tit Baïko

Effectivement la levure de bière, j'en ai donné à Ussia ,quand elle fait sa mue, on m'avait dit que c'était bon pour le poil

Invité lucyat

oui, moi aussi, je pense qu'il mue,,

c'est normal voila le

et puis c'est encore un bébé non??

et sinon, oui ca se peut que tu l'ai mal rincer, ca mets arriver une fois,,

essaye de le re laver juste avec de l'eau tiéde,,,

donne nous des nouvelles!!!

Alors il a 12 semaines et pour la photo je la mettrais cet apres midi car la il a son 1/4 d'heure de folie et je ne pourrais pas le prendre en photo.
Mais ce n'est pas jeune pour avoir sa premiere mue? Il ne garde pas plus longtemps que ca son poil de bébé?

Je ne me souviens plus pour Ussia, mais de toute façon elle n'a pas mué si jeune, moi je pense que c'est plutôt son alimentation. Tu peux peut-être appeler ton éleveuse ou lui envoyer un e-mail, la mienne est super et elle nous répond rapidement quand je lui mets un message. Cela te rassurerait

Oui je vais faire ca et lui demandait mais je ne sais pas si il pourra me repondre rapidement car il recoit enormement de mail par jour et ne peux pas repondre a tout le monde!!

Mais vais tenter

Moi, je préfère lui envoyer un mail qu'elle lit quand elle a le temps, car je ne veux pas la déranger au tél., mais elle me répond tjrs dans la journée. Mais ne t'inquiète pas, c'est peut-être aussi le fait que tu l'ai lavé très tôt, il va te rassurer soit en sûre

Donc voila j'ai recu la reponse de mon eleveur au mail que je lui avait envoyé concernant ces droles de pellicules!
Alors il m'a conseillé de faire un shampoing anti-pellicullaire!! C'est tout!!!
Alors a votre avis je fais quoi je cours a animalis acheter un shampoing anti pelliculaire? qui seracertainement plus fort que le shampoing pour chiot que j'ai!

Alors je fais quoi :triste1:

Passe un coup de téléphone à ton véto.

Si il n'y a pas trop de pellicules, ca ne doit pas être bien grave mais sans voir le chien c'est difficile de juger.
Tu as plusieurs pistes : soit alimentation, soit shampoing mal rincé ou de mauvaise qualité, mue...

Bref appelle ton véto et tu seras fixée

Invité lucyat
oui, un shampooing anti pellicules, ca peut marcher,,

moi, quand ma chienne en a j'en utilise un mais pas trop aggrésif quand meme (pas head and shoulder),,,

oui, ca seré mieux que tu prenne conseille au prés du véto,,,

on se sait jamais,, plutot que de faire untruc qui aggraveré,,,

:lunette:

Il est trop petit pour muer, essayes un bon shampoing et brosses le régulièrement pour aérer le poil mais doucement pour pas l'irriter encore plus le titi

Alors en fait j'ai pu remarquer que les pellicules avaient beaucoup diminuer!! Je pense que c'est parce que monsieur pert deja son joli poil de bébé!! Car il y a enormement de nouveau poils blancs, noirs qui sont beaucoup plus dur que les anciens!!!
La semaine prochaine on va voir le veto pour le vaccin de 3 mois , je lui en parlerais a ce moment la!

En tout cas il a changé de couleur, je me demande bien ce que ca va donner comme resultat a l'age adulte!!

Mais je peux dire en tout cas qu'il devient de plus en plus coquain!!!

Invité joss
pe tu nous metre des photos de BAIKO stp

Invité joss

de lui si possible :sourcil:

Bé, tu en a pas mal de lui dans photos de nos toutous!!!!

Mais si tu veux des photos de lui ces derniers jours je t'en mettrais dans la journée car la j'ai eu beaucoup de mal a en mettre avec imageshake (il rame) et faut que je les reduise car elles sont en 5 millions et c'est beaucoup trop gros

super !! ça va se réguler alors....

tu peux utiliser le site wistiti.fr pour héberger tes photos!!!!

Alors tout d'abord je suis allé essayer image hotel et je dois dire que c'est pas mal, mais je n'ai pas trop remarqué de difference de vitesse de chargement entre imageshake et image hotel!

Enfin l'important c'est que je suis arrivé a mettre des photos!!

Alors voici differentes position de Baïko pour que tu vois ses differentes couleurs!! Car en effet il est bien roux sur la tete mais a beaucoup de poils noirs qui sont poussé sur le dos et sa queue est devenu plus noire!!

Il a perdu son museau noir!!

C'est surtout sur celle la que l'on voit qu'il a pas mal de poils noir sur le dos!!Mais je dois dire que ca se voit plus en vrai

Mais l'a gardé dessous encore!!!

Voila j'espere que ce te convient Joss et que tu a pu remarquer ces differentes couleurs qui me font reflechir sur sa couleur definitive!!

Invité joss
merci c genial
pour mon avis ce sera un sesame ou sesame noir

Invité joss
bah comme il est alors qui l na que 3 mois je t assure qu il ne sera ni roux ni sesame roux fin en tous cas c mon avis j ai pe etre tor mais ca m etonerais

Invité joss

en tous cas il sera o moin comme ca

joss a écrit:
en tous cas il sera o moin comme ca

Ouah il est superbe!!!!

J'espere en tout cas qu'il sera un peu comme ca, mais il sera de toute facon le plus beau!! a mes yeux!!!

Invité joss
ca moi je pense a 1 et 1/2 ans

Invité joss
ben logiquement a lafin de croiscance il ne devrait plus changer apres je ne sui ppas expert car je ne posssede pas de shiba donc voila mais en tous cas il est MAGNIFIQUE

Invité joss
les sites, les revues, les rencontres avec ceux qui en possede, les eleveurs voila koi !

Invité joss
apres je peux me tromper aussi ...