Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Créer son association, en étant mineur c'est possible!!

Messages recommandés

D'ailleurs, voici quelques petite nouvelles =>

Concernant le dossier pour la défense des cervidés:
Nous cherchons des informations plus récente (le dossier datait de 91) et à la limite, nous pourrons peut être agir localement.

Concernant un passage dans école primaire dans les classes de CE2, CM1, CM2:
Je dois recontacter la directrice de l'établissement a la rentrée

Le Lundi 4 janvier, première action!

Nous passerons une matinée avec "éducanine" (c'est le centre d'éducation canine de mon chien Wink ) dans une maison de retraite.
Mon chien y est également invité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Charles pour ton action le 4 janvier.

Pour le dossier des cervidés comment peut-on t'aidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant vous en informer tout de suite, on a aucune chance de voir interdire les élevages de cervidé...
A la limite, on pourra toujours les faire amélioré, mais c'est un grand dossier pour une petite association où seul quelques mineurs peuvent la faire vivre.

En ce moment, je me concentre essentiellement sur mon passage dans la maison de retraite et l'école primaire...
Ensuite je pourrais avancé dans ce dossier.

La seul aide dont j'ai besoins pour le moment, serait de m'envoyer à l'adresse que je vous donnerais par MP si nécessaire des témoignages et toute documentation parlant des élevages de cervidé.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ai je pu oublier de vous raconter comment c'est passé mon après midi dans la maison de retraite? c'est impardonnable de ma part

Nous étions 2, accompagné de 4 adultes ainsi que 5 chiens dont deux golden retriever, deux bichons et mon Dino croisé berger.
Au début, c'était un peu surprenant, voire choquant, de voir des gens "dans cette état".
Certains était maigre, d'autre ne réagissais pas lorsqu'on leur parlait, mais heureusement certains d'entre eux était encore bien conscient et ravis d'avoir de la visite!
C'est là qu'on ce rend compte qu'un animal, une petite visite, leur apporte tellement!
J'ai également été surpris de voir le comportement de Dino. Lui, ainsi que les autres chiens ont été formidable!
On aurait pu pensé que Dino était un chien exemplaire Laughing
Dommage que ca n'ai pas durer longtemps... En effet, après la visite dès qu'il a vu la porte s'ouvrir il c'est précipiter pour respirer l'aire frais et pouvoir courir un petit peu Smile
Pendant cette visite, nous et les chiens ce sont adapté.

Prochaine action de l'association:

Visite dans une école primaire le Lundi 8 Mars l'après-midi (date à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'attends avec impatience de pouvoir venir dans l'école ( une petite expérience de plus Laughing ).
Avec un peu de chance, Dino pourra m'accompagner une nouvelle fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille pendant ses études d'infirmière a eu l'occasion d'assister à un truc comme ça en maison de retraite... elle était revenue toute émue en voyant le bien fait que ça avait apporté aux résidents :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant de voir qu'une "simple" petite visite avec son chien apporte à une personne agée qui généralement ne voit plus beaucoup de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Les dernières nouvelles


Nous avons créé un blog pour l'association visible ici => http://asociationanimaliere.unblog.fr/

La visite dans l'école primaire est programmé le lundi 1er mars.
Je vous ferais un compte-rendu.

J'ai des nouvelles de la personne qui m'avait envoyé le dossier contre les élevages de cervidé...
Nous avons décidé de mettre en place une chaine entre association pour organiser une campagne de sensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin, de jours en jours ton assoc' est de plus en plus sur le réseau ! Tu vas finir sur les panneaux pub dans la rue a ce rythme ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien parce que si tu fait une assoc' et que personne la connait .. Sa sert un peu a rien, en tout cas t'a du merite de creer ton assoc' moi je sais que au bout de 2 mois sa m'enerverais et j'arreterais TOUT ! Ta du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de l'assoc:

Quelques projets déjà effectué:
- Lundi 4 Janvier 2010 => Nous avons rendu visite aux résidents d'une maison de retraite avec nos chiens.
Voir notre article: http://asociationanimaliere.unblog.fr/2010/02/11/compte-rendu-de-notre-visite-dans-une-maison-de-retraite/
- Lundi 1 Mars 2010 => Visite dans les classes de CE2, CM1, CM2 pour sensibiliser les enfants sur le thèmes du chien.
Voir notre article: http://asociationanimaliere.unblog.fr/2010/03/03/compte-rendu-de-la-visite-dans-lecole-primaire/
Et l'article que l'école nous a dédié: http://asociationanimaliere.unblog.fr/2010/06/23/sos-animaux-dans-le-journal-de-lecole/
Prochainement, nous allons essayer d'organiser une sortie dans un refuge et de renouveler notre visite dans une maison de retraite.
- Nous travaillons également sur deux gros projets:
=> Sensibiliser les gens contre les élevages de cervidé
=> Création d'un réseau de famille d'accueil afin de récupérer les chiens errant.
Nous sommes toujours présent sur facebook:
=> http://www.facebook.com/S.O.S.animaux.officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cet article de l'école !
J'ai envoyé une requête sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua pas mal, je vais essayer de me renseigner. Combien faut-il de personnes majeurs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dossiers et les réunions se passe cher toi ou bien as-tu un local juste pour l'association ?
Je demande ce soir a mes parents si j'ai l'autorisation de pouvoir créer une association dans le même but que toi. Pourra-tu me donner des conseils?? Merci davance!!
Je croise les doigt
PS: Depuis 6 mois que j'ai décider d'en faire mon métier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les réunions, les courriers/dossiers sont directement envoyé chez moi...
Notre association restant une petite structure, nous n'avons pas encore besoin d'un local...

Qu'est-ce que tes parents ont répondu?
Oui je suis volontaire pour t'aider Wink
Dans quel région habites tu?

Tu trouveras plein d'infos utile sur les Juniors Associations ici => http://www.juniorassociation.org/ewb_pages/j/ja_mode_emploi.php

Que veux tu faire comme métier exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est d'accord pour le projet, elle sera acompagnateur local !! J'habite en Sarthe, dans les Pays de la Loire .Nous sommes 3 filles.
Je veux étre Directrice d'un refuge, une amie véto et l'autre maîtresse de maternelle !!
Pour le relais départemental as-tu téléphoné avant pour parler de ton projet ou as-tu directement envoyé ton dossier ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, une collègue de ma région Laughing

Si je peux me permettre, ce n'est peut être pas une bonne idée que ce soit ta mère l'accompagnateur local...
Les parents ont souvent une tendance à vouloir "contrôler" ce que fait l'enfant...
Si elle prend des initiatives pour toi, cela ne pourra pas collé.
Les choses doivent être claire dès le départ, c'est toi qui dirige, qui prend la décision final.
C'est bien à toi d'aller vers elle si tu as besoin d'une aide et pas le contraire.

Humm tu sais qu'un refuge c'est à but non lucratif...
A la limite tu pourrais être salarié dans un grand refuge mais tu ne seras payé que le smic...

Et pour ce qui est du relais départemental, c'est toi qui voit...
Soit tu envois le dossier et ils prennent contact avec toi, soit tu téléphone et vous fixez un RDV pour parler de tes projets et pour remplir le dossier...

Moi j'ai pris la première option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une collègue !!
Ne tinquiète pas, ma mère n'aura rien a dire sur sa, quand je lui parle du projet ces limite si sa l'ennuie. Je sais bien que je ne peut pas gagner ma vie en faisant ce métier.Je trouverais bien autres choses .
Nous allons prendre aussi la première option !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que ça l'ennuie non plus^^
Tiens moi au courant de l'avancé de ton projet Wink On pourrait organiser des actions en partenariat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je te redirai sa dans 1 mois ou 1 mois et demi, car nous n'avons pas encore envoyer le dossier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien je n'arrive pas à convaincre ma mère d'étre le parent responsable. Ces pas gagner Crying or Very sad
Pourtant tout est pret !!
Tout est signer il manque plus qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ssais bien, je vais y réfléchir. sinon ce que tu as fait et ces que tu va faire, Bravo. C'est génial cheers
Faut continuer comme sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y'ai le dossier est envoyé, Ouuuuf Enfiin Very Happy. Alors que fait- tu comme actions maintenant ?
Bisous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh en voilà une bonne nouvelle Very Happy
Comment s'appellera ton association? Quels sont tes objectifs? Raconte, ça va être une très bonne expérience pour toi et tes amies! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink

Moi, j'avance doucement, mais surement!

Nous avons un parrain et une marraine pour notre association. L'un chanteur, l'autre, éducateur canin et comportementaliste animalier. Ils nous aident beaucoup!

Le 12 décembre 2010 nous avons participer à l'encadrement d'une manifestation pour Lucky un dalmatien triné derrière une voiture.

Le 15 décembre, nous avons appris à mieux connaitre le chien et fait une initiation à l'éducation canine pour les membres de notre assoc dans un refuge animalier.

Nous sommes en train d'organiser un vide grenier et deux stands: L'un dans un magasin et l'autre sur Doué la Fontaine (49).

Nous sommes aussi passé dans le journal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre association s'appellera L'Espérance des Animaux. Notre but est d'aider les animaux à trouver un nouveau foyer, nous passons des Urgences sur notre sîtes et nous militerons contre la maltaitance. Là il faut qu'on fasse une réunion pour que tout le monde soit au clair.
Nous ferons aussi des vides greniers, on étudie l'idée pour passer dans les maison de retraite.

Hoo bein c'est bien tout sa, je voit que tu ne fait pas les choses a moitié Smile
J'espère qu'un jour on arrivera a placer la barre aussi haute que toi et ton équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les difficultés auquel vous serez confronter inévitablement, vous y arriverez!
Il y a de beau projets en vue, c'est super.
Tenez moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...