Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vieillesse

Messages recommandés

Invité
Ma chienne a 10 ans, et elle commence donc à être "vieille".
Je voudrais savoir si tous les chiens vieillissent mal, ou si c'est une idée reçue. Je veux dire: est-ce qu'elle va devenir folle, perdre sa vitalité, ne plus bouger, souffrir? Et qu'est-ce qu'on peut faire?

Invité
Salut je suis nouvelle ici. De quelle race est ta chienne? J'ai souvent entendu dire que les chiens de grande taille viellissent plus vite que ceux de petite taille.

les gros chiens style saint bernard commence a avoir le seuil critique de la vieillesse vers l age de 5 ans...pour les bergers et chien de taille moyenne vers 8 ans...pour les petit caniche shit zu entre 10 et 12...

a ce moment les signes peuvent etre multiple il dort plus arthrose catarate boulimie ou anorexie perte de l'equilibre changement d humeur...

l agressivité est rare si le chien a été mis a la place de chien (voir dossier prérogative de dominance)

Tu peux aider ta chienne à vieillir "mieux"...
Tu peux choisir une alimentation adapté dans un premier temps Wink
Tout les chiens ne souffre pas avec l'age...
Certains sont en pleine forme et meurt d'une crise cardiaque Wink

Invité
Ma chienne est un labrador donc ça veut dire qu'elle est déjà en "vieillesse critique" depuis 2 ans? Pour l'instant rien n'a changé elle est toujours aussi folle.. tant mieux Very Happy. Merci pour vos conseils, hier j'ai vu le véto il a dit de la mettre au régime et aux croquettes light pour éviter les rhumatismes et l'arthrose, parce qu'elle a 1 ou 2 kilos à perdre.

ps: charles tu me rassures Wink

Non elle est pas en vieillesse critique... Laughing
Elle commencais à vieillir, c'est tout...
Maintenant, elle a dix ans, elle plus toute jeune lol
Certains chiens reste joueur toute leur vie... d'autre non.
Effectivement, c'est important qu'elle perde du poid!
En vieillissant ta chienne risque de l'arthrose comme te l'a dit le véto...
Avec des contrôle chez le véto régulier et une bonne alimentation, ta chienne peut jouer quelques temps encore Smile
Actuellement, j'ai en garde une femelle rottweiler de 12 ans et elle vie très bien! (elle a de l'arthrose quand même...)

c'est clair , ca dépent déjà de la race , pour un labrador 10ans ca commence a se compter mais rien de grave , ca dépent aussi du carractère de ta chienne , si elle est joueuse ou pepere etc... enfin comme t'on dit charles et tout ...

En ce qui me conserne , chilie a déjà 8ans mais vu que c'est un spitz volpino (petit chien) c'est pas énorme , en plus elle est vachement spide donc pour l'instant tt va bien.

Bref j'espère qu'elle vivra vieille ! =)

Invité
rendeer bonjours a tous . Moi ma chinne labrador a 13 ans elle est plus calme mais en pleine forme alors courrage

Invité
salut mon chien a 10 ans c'est un am staff et depuis 1 an il me fait otite sur otite le veto ma dis que ca vennai de l'alimentation j'ai changer mais rien y fait qu'est ce que je peut faire le veto m'a dit aussi que si ça continuai il faudrait penser au pire. merçi de vos reponses.

tu peux essayer de le traiter avec de l'oridermyl...tu lui mettre une noisette de produit une fois tous les deux jours et les jours que tu lui met pas tu lui fait un nettoyage avec du produit pour oreille...une otite a cause de l 'alimentation un conseil change de véto il veux te vendre un sac...si c etait le corps qu il se demanger avec des grattages et des perte de poil oui si c est seulement les oreilles je doute mais je vais me renseigner

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-otites-cf262/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-peau-poils-cc66/les-allergies-chez-le-chien-cf353/

est ce que ton véto a fait des prelevemens pour te confirmer l alergie alimentaire?

le produit que je t ai conseiller tu le trouvera en pharmacie qui te le commandera si il en ont pas en stock...si cela persiste tu peux demander a un veto d'analyser ce que ton chien a dans les oreilles ou de faire une prise de sang...l intereir de ses oreille de quel couleur sont les secrétion noir jaune est ce qu elle coule...combien de fois par semaine nettoyait tu ces oreilles...a til les oreilles coupé ou tombante???

Invité
merçi pour tes conseille je lui nettoye les oreille 2 foi par jour les secretion sont jaune liquide voir noir et en plus ca sent pas tres bon puor les croquette je lui donne du pro plan au saumon qu'avant c'etais des brekise excel pour le veto j'en ai vu deja 3 ils m'on tous dis le meme diagnostique il et fragile des oreilles on a deja changer de traitement 3 ou 4 fois rien y fais ca va un temp et puis ca reprend 15 jour voir 3 semaine apres il et plus tout jeune et ca me fais mal de le voir dans cet etat la car c'est mon meilleur amis !!!

Invité
si vous avez d'autre tuyaux a me donner ou d'autre medicament c'est avec plaisir que j'attend meçi

essais deja celui ci car il faut faire etape par etape l orydermyl est un produit qui elimine tous les parasites de l oreille et il faut surtout pas cumuler avec un autre produit donc 1 er jour tu lui nettoie les oreille avec du produit style otolane + orydermyl 2eme jour juste otolane 3 eme jour otolane +orydermyl 4eme jour otolane ....pendant quinze jour....tiens moi au courrant...essais de me repondre aux questions que je t ai demander dans le message d avant

Invité
demon se gratte pas mal avec perte de poil il a deja eu les teton aussi gros q'une femelle qui met bas et la depuis 1an c'est les oreilles d'ailleur depuis ce matin sa tete A enfler un peut .pour les prelevemens le veto a gratter avec une lame de razoir vers la cuisse et il ma dis que ca venait des croquettes et aussi au deces de mon pere car le chien etais tres proche de lui.

ok quel croquette donne tu?

tu peux essayer de le mettre sous collier DAP cela permettra de destresser ton animal...désolé pour le décés de ton père ce sont des moment dur que ce soit pour les humains ou les animaux

ok quel croquette donne tu?

tu peux essayer de le mettre sous collier DAP cela permettra de destresser ton animal...désolé pour le décés de ton père ce sont des moment dur que ce soit pour les humains ou les animaux

Invité
salut boubou je suis aller chez le veto cet apres midi et il a mis demon sous hibitane et antirobe 300mg ,de plus il avait de la fievre 39.5 et un abcé au niveau de l'oreille droite ,il ma dis que les anti bio c'etais a vie il n'y a pas de remede a part une ablation du conduit auditif 600eros par oreilles vu sont age il ma dis que ce n'etais pas la peine car il y a trop de risque.voila je te re donnerais des news dans quel que jour A + et merci de ton soutien nico

Invité
bonjour a tous ce matin j'ai emmener demon encore une fois chez le veto pour une operation cette fois ci c'est un abces dentaire voir au niveau de la joue je dois le recuperer en fin de matiné . voila @+

Invité
j'ai recuperé demon il y deux jour,resultat veterinaire il et inoperable car il a un polype qui lui bouche le conduit auditif vu sont age le veto ma dis qu'il ne voulait pas prendre de risque il ma dis aussi que si mon chien representais encore une infection du a ses ottites on serai obliger de l'euthanasier pour pas qu'il ne souffre je suis degouter car j'ai passer 11 ans de ma vie avec lui et n'imagine pas vivre sans.poue l'istant il est sous anti bio. metacam hibitan pour le nettoyer kesium 500 antirob 300 surolan voila en esperant qu'il vive le plus longtemps possible car s'et mon meilleur ami. merçi a tous de votre soutien @+

je suis désolé mais je serai toi j irai prendre un second avis chez un autre vétérinaire...peut etre y en auras un qui osera tenter etauquel il lui retira cette douleur si un deuxième véto te dis la meme chose tu seras fixé...c est un choix dur mais il est vrai que si ton animal souffre et que rien est pfaisable il faut mieux lui abreger cette souffrance

Invité
aujourd'hui ça fais une semaine que demon va pour le mieux , il rejoue , a la forme et sais ce faire entendre pour cequ'il veut c'est a dire friandises calins etc...Je suis vraiment aux anges car je retrouve mon chien comme il etais avant donc plus jeune!!! encore mille merçi a tous ceux qui on pris part a ma peine et je vous dis a bientot .NIKO du 69

• Créer...