Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour ma chatte

Messages recommandés

Invité
J'ai adopter ma chatte à la spa il y a environ 10 mois, elle a eu des problèmes au coucinais qui on été traité. Ensuite il y a eu les problèmes de bouches, elle a eu une piqûre de cortisone pendant deux mois mais voyant que cela ne faisait pas effet on lui à enlever 5 dents.

Je suis retournée chez le vétérinaire deux mois après l'opération. Mon chat est encore rouge la où elle a été opéré, il m'a dit qu'il faudrait encore lui enlever des dents. Si l'inflammation persiste du côté droit je pense que cela ne servira à rien de lui opéré les dents.

Il m'a indiquer qu'elle pourrait être ensuite traité par piqure de cortisone une fois par mois toute sa vie. Mais la cortisone diminue le système immunitaire de mon chat. Si se n'était que deux ou trois injection par ans cela irais mais tout les mois c'est trop et je pense pas que mon chat se sentirais pas mieux. J'ai vu des forums où la cortisone parfois ne faisait pas
effet.

J'aimerais trouver une solution pour que ma chatte ne souffre plus de la bouche, je veux pas lui faire des piqures de cortisone tout les mois, j'aimerais lui trouver un autres
traitements. Qu'avez vous fait quand votre chat à eu ce problème?

Depuis que j'ai ma chatte elle remue tout le temps la queue n'a jamais eu envie de joué, parcontre elle mange bien elle adore son petit confor et les caresses. La question que je me pose est : Est-ce que mon chat souffre? Est-ce normale qu'elle remue la queue?

Attention: seul un vétérinaire peut réellement te donner un traitement!
Demande a ton véto et si ca réponse ne te conviens pas, va en voir un autre et vois si ils sont du même avis Wink
Peut être que le seul traitement qu'il existe sont les piqures de cortisone!

Lenne , si ton chat mange c'est déjà un bon signe pour la santé de ses dents ( ca veut dire qu'elle a pas execivement mal )
Pour les médicaments comme a dit Charles , demande a ton véto ou a d'autre ( pour voir les différentes propositions possibles ) parceque nous on peut pas t'aider niveau médoc.
Pour la queue c'est normale tt le monde la remue Razz lol! ; dsl Rolling Eyes lol
Chez les chats c'est source d'équilibre et de 6eme sense donc tkt , et si elle n'a pas envi de jouer c'est peut etre tout simplement qu'elle n'aime pas execivement ca ou qu'elle a eu un blocage dans sa jeunesse avant que tu l'adopte !?

Voilà j'espère que je t'ai aidé ! Bsx et courrage

Invité
J'ai revu mon vétérinaire, et l'état de sa bouche, c'est agravé. Il y a beaucoup plus de lésion provoquer par la présence des dents, d'après le véto c'était la première fois qui voyait une chatte aussi jeune être dans une état comme ça.

Il a dit que la seul solution pour limiter la douleur de cette maladie incurable est de lui enlever les dents. Mais encore c'est quitte ou double soit elle se remettra rapidement et les années avenir elle pourra vivre avec toujours une gène à la bouche car elle aura quand même une petite lésion ou bien cas contraire sa bouche ne cicatrise pas bien et la ginvite reste là.

Alors est-ce que cela vaut le coup de l'opéré si cela ne marche pas on l'aura encore fait plus souffrir. Elle s'accroche tellement à la vie que je sais pas quoi décidé. Que feriez-vous à ma place?

bonjour , je n'est jamais eu de problemes avec mes chattes mais un chat sans dents c'est embetant non ?
Moi jpeu pas vraiment te dire quoi faire c'est a toi de voir mais esqu'elle souffre vraiment ?? bon courrage

Invité
Oui elle souffre elle a plein de lésion dans la bouche, le véto est surpris qu'elle mange encore.

L'opération peut être sa dernière chance mais s'il elle ne réussi pas je l'aurais fait souffrir d'avantage pour rien...

Les chats peuvent manger sans dents ceci n'est pas un problème

A toi de voir!
Tu es la seul à pouvoir décider...
Ton véto il en pense quoi?
Courage et tiens nous courant!

si les chats peuvent manger sans dents alors tente l'opération d'apres moi !
Mais c'est a toi de voir ... Bon courrage et papouille a la miss

Si tu lui donne de la paté et des miettes de thon non pas besion de dents.

j'ai pas conseille a te donner a propos de l'opération suit ton instinct et tient nous au courant

Invité
Ma chatte c'est fait opéré, elle va bien pour l'instant, j'attend de voir comment elle se comporte quand elle n'aura plus les médicaments, elle se plait bien chez mes beau parents. Par contre je me demande si elle va réussir à s'entendre avec mes deux autre chats, car avant de la mettre chez mes beau parents, elle a vécu au contact des deux chatons pendant deux jour, elle n'allait plus dans sa litiaire.

tu sais, après une opération, ta chatte a besoin de repos Wink
Je sais pas si c'est une bonne idée de la laissé avec les deux chats...
Faut surveiller.
Tu vois peut être que tu ne regrettera pas de l'avoir fait opérer!

Invité
C'est après avoir finit son traitement qu'elle reviendra à la maison pour l'instant elle est chez mes beau parents. C'était avant l'opération que les chattes à vécu pendant deux jours avec les chattons.

Je pense que quand elle va rentré chez toi elle va perdre ses repert vu que sont odeur aura été remplacé par les chatons qu'elle ne connait pas.

Il va surement y avoir quelque jour difficile le temps que la hiérarchie s'installe et que chacun trouve sa plus sur le même territoire.

charles t'a tout dis bon courage et contente que l'opération se soit bien passé bsx

Invité
Merci Abiiguel^^.

Comme tu le dis sonia, elle a du mal ma chatte mais cela ce passe un peu mieux que la première fois. Mais les problèmes sont toujours là. Par rapport à la première fois junon tolère plus les deux chatons et va dans les dodo qu'elle veut. Après question nourriture au début elle mangeait bien et puis un jour elle ne voulait plus trop mangé et de plus elle n'allait plus dans sa litière à cause des deux chatons qui peuvent parfois être sur son chemin et le plus chiant c'est que les chatons allait dans sa litière à elle. J'arrête pas de réprimandé les chatons mais rien y fait. Il ne comprenne pas car les deux chaton partage tout alors il pense que c'est pareille pour junon car au niveau des dodo c'est ce qu'il font.

Normalement elle faisait ses besoins la nuit alors ce que j'ai fait j'ai mis junon dans la pièce à côté qui donnait sur ces toilettes, et elle n'était plus gêné et le jour elle retournait dans le salon. Mais j'ai arrêté car j'ai découvert son dodo qui sentait le pipi et quand mon compagnon à voulu la prendre pour la mettre sur le canapé elle a fait pipi. Elle a fait par peur mais aussi elle s'est retenu car c'était pas un petit besoin. Donc comment faire pour que m'a chatte n'ai plus peur des chatons et qu'elle aille dans sa litière sans soucis?

Invité
Oui dès le départ il avait deux bac à litière et comme je l'ai expliquer les chaton croient qu'ils peuvent partagé aussi la litière de la chatte. Mais bon pour l'instant je n'ai plus se problème car j'avais changé de place la litière des petits et le soir je met junon non loin de sa litière pour qu'elle fasse ses besoins. Mais c'est encore ambigüe car le matin elle n'hésite pas à revenir dans le salon pour allez dans son dodo alors qu'elle ne fait pas chemin inverse. De plus au départ elle était sans gêne pour aller manger et maintenant elle mange de son plein grès seulement le soir.

En gros le soir elle va dans un dodo qui est pas loin de sa litière et je lui met aussi de la nourriture dans un autre coin. Et la elle mange. Et c'est seulement le matin qu'elle décide de revenir dans le salon près des autres chatons.

Elle a trouvé un certain équilibre le soir c'est déjà bien.
Les chatons ont quel age? Leur a tu acheté des joué pour les occupé (pour pas qu'il embéte Junon) ?

Invité
Oui ils ont des jouaient, et ils ne l'embête pas. Le seul problème c'est quel n'ose pas s'imposer, pour passer devant eux (juste pour passer par exemple)

Je pense qu'elle est dominé par les chatons qui sont plus vif qu'elle et puis elle a vécu une grosse opération qui fait que peutr être elle a moins confiance en elle.

Invité
oui elle a encore changé de comportement elle reviens mangé où mange les chatons donc je m'adapte à son changement de comportement.

• Créer...