Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation chat avec perroquet

Messages recommandés

Invité
confused Bonjour,

Je viens d'emménagée dans l'appartement de mon copain avec mon amazone.
Le souci est qu'il a un chat très joueur et qui fini méchant...
C'est le premier jour et le chat fait que de le fixé et si je ne surveille pas il met des coups de patte dans la cage.
Je ne sais pas comment faire, si il y à des choses à faire pour que le chat arrête...
J'ai peur de le retrouvé mort si je m'absente Sad

En attente d'une réponse rapide,
Brendalee.

Bonsoir , je pense que c'est normal qu'il fasse ca et il n'y a rien pr l'empecher , c'est l'instint du chat !
La seule chose c'est mettre la cage de l'amazone en hauteur où le chat ne puisse pas acceder !
Bsx et bonne chance

Je suis d'accord avec abiiguel...
Met ta cage sur une table et voit ce qu'il ce passe... ou met ton oiseaux dans une pièce ou les chats n'ont pas accès!
En même temps, ce n'est que le premier jours...
Moi j'ai des mandarins... et deux chats!
Tout ce passe très bien!
Les chats ne vont presque jamais dans la pièce ou sont mes oiseaux de toute façon Wink

Invité
Avant j'avais une cage avec des rongeurs et mes chats mettait leurs pattes à travers les barreau mais ils se sont vite lassés! A moins que ton chat est l'instinct de chasseur très developpé je pense que ça va lui passer, en attendant place ton oiseau dans un endroit innaccessible pour ton chat (surtout quand tu est absente, on sait jamais!) cat

je suppose que ton amazone est dans une grande cage car il s'agis d un oiseau plus grand que les canaris ...tu peux essayer au depart de separer l'amazone et le chat le temps que ton amazone se fasse a son nouvel endroit et qu il ne se fasse pas de piquage avec un stress supplémentaire avec le chat et puis progressivement avec le temps et en ta presence tu peux remettre le chat et a chaque fois que le chat tente de se jeter sur la cage arrose minou pour qu il comprenne...mais reste prudente car un chat sera toujours un predateur pour les oiseaux...

pour le reste du forum voici doudou une amazone a front bleu d une de mes amie

Invité
Merci pour toutes ses réponse
J'ai mi mon amazone dans une autre pièce, pour l'instant, pour la nuit au moins.

Doudou est très mimi, moi aussi c'est un front bleu ^^
L'ararauna en avatar aussi, c'est un peu mon rêve dans avoir un !!

Invité

elle est trop chou
Moi c'est Yoo il a 4ans

trop belle ..je suis un passionné des becs crochus...on va je pense bien s 'entendre sur ce sujet...

lol moi aussi j'adore , mais pr moi ce n'est qu'un reve pr l'instant lool !
Alors avec le chat ??

Invité
Avec le chat ben quand je sort Yoo , je le garde bien sur moi mais y trouve toujours le moyen de bondir vers lui.^^
Sans ce jeter dessus mais par curiosité...
Mais j'ai pas encore confiance à le laisser avec quand je suis pas là.

Tout les animaux en photos sont les tiens?
Ma sœurs à 3 furets ^^
Moi à ton âge j'avais un petit élevage d'inséparable, et toute sorte de perruches aussi, tu peu commencer comme sa..

a mon avis on laisse jamais un chat avec un perroquet meme si on as confiance au matou ....uniquement sous haute surveillance

un chat avec un perroquet ensemble, même sous surveillance, j'aurais pas confiance...
Deux cas:
- Le perroquets si il a du caractère peut donner de violent coup de bec au chat
- Si le chat a décidé d'avaler Yoo, que tu sois a coté ou pas, je doute que ca change grand chose...
Tu récupèreras ton perroquet traumatisé au mieux!
Fait attention...
Un chat est un prédateur imprévisible...
Ce serait bête que yoo termine dans le ventre du chat ou blesser par un coup de patte ou une morsure!
La tolérance entre un perroquet et un chat éxiste, mais méfie toi quand même Wink

Invité
jsuis toujours à côté de yoo quand il y a le chat.
Il a pas encore essayé de s'attaqué à lui quand il est sur son perchoir en haut de sa cage c'est déjà sa ^^

• Créer...