Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nenifer

cohabitation de 2 chattes ??

Messages recommandés

Bonjour !

Voila notre soucis !
Nous avons une chatte qui a 2 ans ! Hier nous avons recueilli un chaton , elle doit avoir 3/4 mois !
Sauf que notre chatte , ben c'est dur dur là ! elle grogne et crache des qu'on l'approche ! et elle se planque sous notre lit et ne mange plus ! on a beaucoup de mal à l'approcher ! elle fait sa méchante !
là au moment même ou j'écris , elle est enfin sortit de la chambre , elle regarde de loin le chaton mais je sais que si mon homme ou moi on se lève , elle va nous grogner dessus !
ça me peine beaucoup de la voir aussi méchante !
que devons nous faire ?? la laisser faire "connaissance" avec le chaton ? puis ensuite avec nous , ça va s'arranger tout seul ??

merci d'avance de vos réponses !

comme je le dit toujours tous ce qui se passent entre les animaux ne regardent pas les humains ...laissez les se debrouiller il vont se connaitre et se respecter mais si tu met ton grain de sel ca risque de mal se passer...allez ferme les yeux et laisse les se demerder

bon il y a du mieux aujourd'hui !
Lily (notre chatte de 2 ans) ne se planque plus sous le lit et elle mange et va dans sa litière !
avec le chaton , elles se regardent de loin ! le chaton veut approcher et lily lui grogne dessus ! mais bon on laisse faire !

Invité
Il faut leur laisser le temps de se connaitre. Quand j'ai eu mon deuxième chat j'ai eu la mème situation que toi. Le premier était jaloux il crachait sur l'autre et il ne l'approchait pas. Au bout de quelques jours ça a été mieux, il faut que tu les laisses faire connaissance ils finiront par s'accepeter.
Donne nous des nouvelles. cat

merci estelle !!
ben je vois déjà une net amélioration par rapport à hier quand même ! même si elles ne s'approchent pas encore ! enfin surtout lily mais bon , ça va se faire !
c'est juste que le matin , mon homme taf alors j'évite qu'elles s'approchent de trop au cas ou elles se battent car toute seule à séparer 2 chats qui se battent et à éloigner ma fille de 16 mois ça ne serait pas simple loooool!

je viendrais donner des nouvelles !!

comme a dis tt le monde il faut les laisser installé la hyrarchie ( ché aps comment ca s'écrit ) , ta chatte doit montré a ton chaton que c'est elle la chef entre les deux donc c'est normal si elle feule etc...

juste pour tenir informer que c'est bon , ça va beaucoup mieux entre les 2!
ce soir elles ont même jouer toute les 2 ensemble pour la première fois !
tout est redevenu normal pour notre chatoune Lily ! et Loola se sent bien aussi !

Invité
tant mieu, il leur fallait juste un peu de temps pour s'habituer l'une à l'autre! cat

tu vois , maintenant ta ptite pépétte a compri qu'elle devait la respecter Very Happy

merci !

oui je suis trop contente que ça aille mieux toutes les 2 ! elles jouent ensemble et c'est génial (sauf quand elles le font à 6h du matin un samedi et qu'elles foutent le bordel et nous réveillent loooool)

voila tite photo : Lily à gauche et Loola à droite

Invité
Elles sont mimi toutes les deux!
Tu dois etres soulagée qu'elles s'entendent bien, c'est super! cheers

merci à tous !

oui je suis soulagée qu'elles s'entendent toutes les 2 , c'est super !
et puis vu que loola est un bébé , elle joue aussi avec ma fille de bientot 17 mois alors c'est marrant , car lily est plus une mémére tranquille alors elle ne joue pas avec ma fille !

• Créer...