Invité Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour ! J'ai une chatte maine coon (c'est donc un chat à poil long) et depuis mon retour de vacances ma chatte à de nombreux noeuds au niveau des flancs et de la racine de la queue. Chaque été elle a ce genre de soucis car elle perd énormément ses poils et se lèche beaucoup. Malgré un brossage permanent je retrouve toujours ces gros noeuds ! Existe t il un moyen, un produit démelant ou quelque chose qui puisse les défaire ? P.S : Il est impossible de brosser les noeuds qui sont trop près de la peau et donc lui fait mal . Merci de votre aide future ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 18 août 2009 tu ne peu pas les coupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Non ils sont trop près de la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 18 août 2009 une petite tonte serai preconisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Oui ...mais ne serais-ce pas cher ? Quelqu'un pourrait me donner une vague idée du prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 18 août 2009 demande des devis a differents toileteur car sachant que les prix sont libres cela peut aller du simple au double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 19 août 2009 c'est normale , on appelle ca des bours , tts les animaux poils long en ont , ils faut les brossers tous les jours . . . Si non pour les enlevés il n'y a plus qu'a les coupers en fesant attention , bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 O,k merci je pense que c'est effectivement la meilleure solution (la tonte) Pour les couper on a bien essayé mais c'est impossible , elle ne supporte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 je pense aussi que si elle ne se laisse pas couper les noeuds une petite tonte s'impose pour repartir à zéro. Après il faudra la brosser régulièrement pour pas que des bours de poil réaparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 voilà lool , ah ses poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Eh bien pour l'instant j'y suis allée à la brosse mais bon ... La tonte se fera surement dans 1 mois ou 2 si les plus gros ne sont toujours pas partis ! Merci de votre aide en tt cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Notre maine coon se les" coupait" tout seul et on le brossait assez peu, vu qu'il courait dans les bois toute la journee.Mais de temps en temps, une tonte est necessaire, leurs poils repoussent vite... TROP vite d'apres l'aspirateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites