Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour , je voudrais avoir un chien et j'hesite encore sur la race . J'aimerais beaucoup un beagle ( je trouve sa trop mignion et mon pere chasse ) mais je crois qu'il ils n'aiment pas beaucoup la solitude ( je ne suis pas à la maison de 8h30 à 12h et de 14h à 16h 30 )(enfin , j'ai vu dans des forum , des avis partagés)et j'ai donc pensé au jack russel terrier . J'aimerais que me dites si les beagle supporte vraiment ou pas la solitude et , si les jack russel terrier la supporte. Sinon quelle race corresponderai le mieu ( j'habite en region parisienne , dans une maison avec une assez grande cour , avec des parcs et les quai de seine a coté et le we , je vais souvent a la campagne)Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Le chien est un animal qui vie en groupe... Logiquement, il n'est pas fait pour vivre seul et t'attendre toute la journée, je dit bien logiquement! Il n'y aucune race qui aime vraiment la solitude, mais il y en a qui la déteste comme c'est souvent le cas chez les retriever... Tu l'auras compris, il n'y a pas vraiment de race conseillée... Si elle t'attend comme c'est le cas chez moi, tant mieux sinon bonne chance Je veux pas te décourager mais tu dois comme moi avant d'avoir mon chien connaitre les risques: - ton chien peux ce défouler sur des pieds de meuble, et détruite une partie de ton intérieur Les chiens qui ne s'adapte pas à la solitude il y en a beaucoup... ca fait partie des causes d'abandon Heureusement tu rentre quand même le midi donc c'est quand même plus simple que si tu ne rentrais pas de la journée Je te conseille d'aller adopter un chien en refuge.. Tu ne dois pas voir ton chien comme un outil de travail mais comme un compagnon... Qu'il soit bon chasseur ou pas est-ce que c'est vraiment important? Il faut aussi savoir que les chiens de chasse font des trous dans le jardin (surement plus que les autres puisqu'ils ont l'instinct)... Faut attendre l'éducateur canin du forum... Il te conseillera mieux que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 pour le jack russel terrier tu peux oublier ce n est pas un chien que je conseille vu son temperament.. pour le beagle c est un chien sympa tetu surtout pour le rappel...apres tout dépend de ce que tu veux chien de chasse bois plaine...seras til a la maison en chenil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 pitié, pas le chenil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le jack russel est plus speed que le beagle. Ton pére chasse qu'elle genre d'animaux ? Parceque le jack russel est plus fait pour chasser le lapin que le sanglier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 http://www.jackrussellofficiel.com/race/caractere.asp http://fr.wikipedia.org/wiki/Beagle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci pour vos reponses et mon pere chasse plutot le petit gibier ( lièvre , lapin ..) et dans la plaine avec des petit bois (enfin je suis rabateuse , donc je resterai tout le temps avec lui ) . Et non ,je ne le metterais pas au chenil En tout cas je voudrais VRAIMENt avoir un chien (je me suis deja arrangé pour les vacances , le veto , les parcs pres de chez moi qui acceptent les chien , les methode de dressage , etc .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Tes parents sont d'accord? -- Bon je vous laisse, faut que je jardine lol ... sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 pourquoi tu jardine sous la pluie ??? Tu m'intrigue Charles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Paske chez moi il pleut et il faut que je profite que la terre ne soit pas encore dure comme du béton pour la retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ok mais pourquoi tu veut retourné la terre ?? Tu te prend pour un jack russel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ahhh la blague, euh Je retourne la terre pour désherber d'une part d'autre part pour planter des bulbes et pour aérer la terre tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ok réponse bête j'aurai du y pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 et c'est surtout que j'ai que le WE et le mercredi après midi pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bon courrage charles mdr moi jpense qu'un jack rousel c pas top nivo comportement . Par contre pas de chenil , enfin moi chui contre si t'est un particulier ... Tu veux absolument faire de la chasse avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Mes parents sont d'accord et la chasse , ça ne sera que de temps en temps (3/4 fois par an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oki . y a pas vraiment de race a toi de voir par rapor a tes préférences et ton espace de vie etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je t'aurais bien conseiller les races de retriever, mais si ils doivent rester seul, ca le fera pas du tout Il faut que tu visites des élevages, des refuges... Autant que tu peux et sur des races différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Ok Merci . Une derniere chose , quelles sont les difference entre le beagle et le beagle harrier exepter leur taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alors là.... Boubou, au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 là je peu pas t'aider attendons boubou !! boubou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Attention, il va croire qu'on ne peut plus ce passer de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 la difference demeure dans la taille et le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je te conseille aussi le cairn terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn_Terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites