Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

litière pour chat

Messages recommandés

Invité
Bonjours à tous!
J'ai une chatte agée de 5 ans, et je viens de changer sa litière. En fait, je lui en ai pris une fermée, car elle urine souvent à l'extérieur de sa litière car elle ne baisse pas asser son train arrière.
Elle refuse d'y entrer, donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a une astuce pour ne pas la traumatiser ou la forcerà y faire ses besoins.
Merci.

Le gros soucis avec une litère fermée et que ton chat n'y entrera pas si elle a deja fait ses besoin (sauf si tu utilise du sable aglomérant et sans odeur)car lorsqeu il y a deja souillure ton chat entrerai dans un nuage d'amoniaque (un peu comme si tu entrer dans un WC mal odorant...par contre si c'est par peur essais de l entrainer par le jeu

Invité
Merci pour cette réponse. Elle m'aide, mais elle m'affole aussi. Je pense que dans le cas de mon chat c'est par peur qu'elle ne veut pas y entrer. Je ne sais pas comment faire, je la lui ai déjà présentée, je suis restée à côté d'elle en lui expliquant que ce sont ces nouveaux wc, mais à part ronronner et se frotter à moi et à la litière, elle ne veut pas y entrer. Et je sens bien qu'elle se retient....
Pour cette nuit, je laisse la porte de la litère ouverte en espérant qu'elle oublie ses angoisses et surtout ne fasse pas es besoins à un autre endroit.
J'èspère ne ps faire d'erreures.

tu peux au demarrage retirer le haut et apres une paire de jour de remettre le dessus attention d utiliser une bonne litère

Invité
Ah ben je vais faire d cette façon alors... Merci beaucoup ça me rassure.
En ce qui concerne la litière, j'en utilise une de bonne qualité et je la change très régulièrement (tous les deux à trois jours)...
Merci encore....

Pour que boubou ce connecte à cette heurs là, c'est qu'il a eu une dure journée Laughing

En fait ta chatte, n'est pas habitué à ce type de bac...
Faut lui laisser du temps... elle finira par y entrer.

Ca fait longtemps qu'elle fait ces besoins à l'extérieur de la litière?

Invité
Ce n'est pas qu'elle fait ces besoins à l'extérieur mais en fait son problème c'est que parfois elle ne baisse pas asser son train arrière ourviser l'intérieur du bac. D'où mon choix pour un bac fermé.

si c est une litière jetable son nettoyage se fait tous les jours...siç cest une aglomérante tu retire les excrement et le boules d'urine tous les jours

• Créer...