Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonsoir à toutes et à tous!Je me suis inscrite ici car je suis un peu (beaucoup) perdue...Ma chatte Lolita (perdue) a été retrouvée aujourd'hui, enfermée dans un cabanon de jardin et ce, pendant une semaine...Nous l'avons bien entendu cherché la nuit, déposé des affichettes et c'est seulement aujourd'hui que mon voisin l'a retrouvée dans son cabanon de jardin. Il était en vacances depuis 1 semaine... Son autre voisine qui avait les clés avait été voir dans la maison sans retrouver ma minette adorée, forcément, elle n'avait pas pensé au cabanon..; Comme Lolita est une chatte de 9 and et qui ne balade pas trop, j'avais aussi pensé à un enfermement mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du jardin de ce voisin puisque l'autre voisine avait regardé.. j'espère être claire...Résultat, j'ai eu l'immense bonheur de retrouver Lolita cette après-midi vers 15h30... Seulement, ma jolie minette tremblait de toute part, a bu de l'eau mais a refusé tute nourriture même ses pêchés mignons tels que poulet et jambon...Inquiète j'ai appelé le vétérinaire et m'a demandé de l'amener...Après des jours d'angoisse, on me l'a reprise pour une perfusion.. Elle passe cette nuit chez le véto mais j'ai très peur! Elle a 9 ans, a été empoisonnée à 1 an, je l'ai adopté&e à l'école du Chat de Lille et grâce à mes soins (ça je le sais), elle a survécue mais cette fois, j'ai vraiment peur...Je dois attendre demain matin 9 heures pour savoir si elle aura passé la nuit... Pensez-vous que je peux me rendre demain matin chez le véto et "exiger" de la voir? Je lui ai dit des mots d'amour intenses de 15h30 à 18h30, heure à laquelle je l'ai déposée chez le vétérinaire mais je ne voudrai pas qu'elle s'en aille sans que je n'ai pu lui dire au-revoir...Je suis en larmes, je ne sais comment réagir...Merci de m'aider!ps; pardonnez ce message un peu "décousu" mais ce n'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonsoir, Moi je te comprend... Exiger de voir ta chatte est peut être "exagéré"... Je pense qu'on ne peut pas vraiment exiger... Par contre, tu peux téléphoner et passer voir ta puce Pourquoi a elle été mise sous perf.? Tu vas peut être mal dormir cette nuit, mais courage, fait confiance à ton véto! Il t'as expliquer ce qu'il ce passait, les chances de survies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Charles, tu es très gentil!Oui je ne vais pas téléphoner mais aller sur place... Tenter de la voir... Elle a été mise sous perf car très désydratée... Elle a bu dès que je lui ai présenté une petite verrine d'eau fraiche (minérale et eau du robinet). Mais elle était "amorphe" et très très faible... je souhaitais attendre demain pour la garder un peu près de moi mais je me suis dis que je serai bien égoiste... Alors j'ai appelé le véto et suis allée de suite la déposer, ils ont pris le petit panier avec Lolita... La Véto avait l'air très sceptique sur sa santé mais je pense avec du recul qu'elle n'a pas voulu être désagréable, juste me prévenir que le cas était "grave"... Tu m'étonnes! 1 semaine sans boire avec la chaleur... Et puis, cette petite chatte a vécu tant de mauvais traitements avant que je ne l'adopte que je souhaite qu'elle s'en sorte encore une fois!Je voudrai encore lui dire combien je l'aime, combien elle doit s'accrocher...Elle a juste murmuré un "miaou" très faible lorsque mon voisin me l'a rapportée, je me suis mise à même le sol pour la dorlotter... je lui ai murmuré des dizaines de fois que je l'aimais et qu'il fallait qu'lle se batte...Ce soir, je suis toute désoeuvrée... j'ai attendu une semaine en y pensant à chaque seconde et ne peut me résoudre au pire...Merci Charles pour ton soutien, il me fait plaisir à un point, tu ne peux même pas imaginer!Merci encore, bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 deja tu vas te ressaisir ton chat est encore la...il a besoin d une maitresse forte si tu y vas en pleurant tu ne pourras que la rendre faible si tu y vas avec tous l'espoir qu il faut elle le ressentira...etant regulièrement en contacte avec different animal je peux te dire que le moral des maitres influences beaucoup l animal...elle est deshydrater donc forcement elle ne pouvait pas manger la perfusion va lui faire du bien...le seul soucis et de savoir si avec sa privation d'eau ses reins n ont pas eu a souffrir...mais elle est entre les mains d un vétérinaire qui va tous faire...je pense qu il suffit d'y aller demain et de demander des nouvelles et de savoir si tu peux la voir mais attention tu dois etre forte et pas une madeleine qui pleure...désolé de te paraitre aussi dur mais si pour le bien de ton animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci Boubou!J'ai été très forte près d'elle, n'ai rien laissé transparaitre, c'est juste que ce soir, loin d'elle c'est difficile d'autant que j'ai été si heureuse de la revoir vivante... Bien entendu, je ne pleurerai pas et l'accompagnerai si il le faut... je serai forte pour elle, elle m'adore et je le sais... quand je l'ai prise dans mes bras, j'ai senti un petit "ronron" tout faible mais elle était bien près de mon coeur.Je serai forte, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 des nouvelles ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour!J'ai téléphoné ce matin chez le Véto pour avoir des nouvelles. Apparemment la perfusion lui a fait du bien et même si elle ne mange pas encore, elle a l'air d'aller mieux. Elle a un peu d'urée du à sa déshydratation.Je vais passer la voir à 14 heures.Normalement, elle restera encore cette nuit et demain matin elle aura une prise de sang.J'espère pouvoir la ramener à la maison ce week-end, j'aurai le loisir de bien m'occuper d'elle et je n'aimerai pas trop la savoir dans une cage pendant deux autres jours.Je donnerai d'autres nouvelles dans la journée ou en soirée après ma petite visite.Merci pour votre soutien,bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Re bonjour,Voici les dernières nouvelles.Je suis allée voir Lolita pendant 1 heure cette après-midi et je n'ai malheureusement pas vu de gros changements par rapport à hier soir... Très affaiblie, elle ne s'alimente toujours pas malgré la perfusion.Je l'ai beaucoup calinée, embrassée, lui ai parlé tout doucement, elle patounait légèrement et ronronnait faiblement, je pense que ma présence lui a fait du bien. Bien-sûr, elle reste à la clinique encore ce soir et demain matin, je retourne la voir avec une boite de thon! j'ai l'autorisation de lui amener, peut être mangera-t-elle...J'ai vraiment mal au coeur de la voir ainsi et j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, pour l"'instant le véto ne se prononce pas, il m'a dit que c'était déjà bien qu'elle ait passé la nuit mais j'angoisse encore.Elle a un peu d'urée (forcément elle est encore déshydratée)...Pourvu qu'elle tienne le coup et se batte, c'est tout ce que je demande.Je ne pourrai pas donner de nouvelles avant demain midi, moi qui pensais la ramener demain à la maison, c'est pas gagné.Merci pour votre soutien,Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Courage, le vétérinaire s'en occupe. Ce week end fait des choses dont tu est en retard comme ça sa tu penssera à autre chose et tu pourra t'occupé de ta minette tranquillement quand elle rentrera. Je croise les doigts pour le thon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi aussi En tout cas, soit bien attentif à tout ce que dit le véto, et surtout ne ramène pas ta puce avant qu'elle soit sur de s'en sortir... Elle est surement "mieux" avec un pro de la médecine vétérinaire pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Coucou! Mille mercis pour vos petits mots, ça fait un bien fou!Je n'ai pas résisté, j'ai appelé la clinique à 18 heures pour avoir des nouvelles.Lolita a miaulé un peu et a redressé la tête m'a t-on dit!, c'est peu de choses mais pour moi, elle se bat!Elle tremblait quand je suis allée la voir et en ai parlé gentiment à l'assistante qui l'a recouverte... Peut être cela a aidé ou aussi le fait que je sois allée la voir, ou les deux!Ce soir, j'ai encore de la peine mais je sais que demain matin, j'irai la voir à nouveau!Au fait, petite question : à la clinique, on m'a dit deux jours de perfusion, c'est bien ...mais après que font-ils?Je sais qu'elle va avoir une prise de sang demain matin avant mon arrivée, j'espère que son taux d'urée aura baissé...J'aimerai beaucoup qu'elle revienne demain soir même si je sais que si c'est mieux pour elle, je la laisserais pour son bien!Petite anecdote ; j'ai acheté 10 boites de thon!! Je n'ai pas résisté et demain j'en aménerai plusieurs, si cela peut aussi aider d'autres minous, cela ne me dérange pas. En tous les cas, la clinique est très propre et le personnel attentif, d'(ailleurs à ce propos, cela se fait de "glisser" un petit quelque chose dans les mains de la personne qui la dorlote un peu en mon absence? Je ne parle pas des vétos mais de l'assistante très à l'écoute ?Je ne roule pas sur l'or mais je me priverai s'il le fallait pour le bonheur de ma petite chatte adorée!Bonne soirée à tout le monde et encore merci pour les petits mots,bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 sonia4191 a écrit:Courage, le vétérinaire s'en occupe.Ce week end fait des choses dont tu est en retard comme ça sa tu penssera à autre chose et tu pourra t'occupé de ta minette tranquillement quand elle rentrera. Je croise les doigts pour le thon !!Voui tu as raison surtout que des chose en retard, j'en ai!!J'ai un travail que je réalise à la maison et qui me demande une très grande précision. Inutile de te dire que je n'étais pas capable de travailler correctement depuis la disparition de ma minette et que j'ai du retard, et encore c'est un euphémisme!J'espère surtout que je la verrai plus en forme demain que je puisse travailler en toute quiétude, enfin! De toutes les façons, quitte à travailler la nuit, je m'occuperai à fond de Lolita dès qu'elle rentrera! Tiens, un truc qui me vient en tête : si je lui apporte un petit tee-shirt avec mon odeur, tu crois que cela pourrait l'aider ou la calmer ou sentir un peu ma présence?Bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je vois que les nouvelles sont plutôt bonne amourdelolita a écrit: En tous les cas, la clinique est très propre et le personnel attentif, d'(ailleurs à ce propos, cela se fait de "glisser" un petit quelque chose dans les mains de la personne qui la dorlote un peu en mon absence? Je ne parle pas des vétos mais de l'assistante très à l'écoute ? Je ne roule pas sur l'or mais je me priverai s'il le fallait pour le bonheur de ma petite chatte adorée! Bonne soirée à tout le monde et encore merci pour les petits mots, bisous! Ca peut ce faire, mais fait attention, tu vas déjà payer une belle somme à ton véto ----- Oui, je pense que ça la rassurerait d'avoir ton odeur... Bon week end à ceux qui ont la chance d'en profiter, bon courage aux autres et à amourdelolita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Merci Charles pour tes réponses!Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à dormir, je suis excitée comme une puce (sans mauvais jeu de mots! ^^) à l'idée de revoir Lolita demain!Alors, pour le "petitquelquechose" à l'assistante, je pensais à 5 ou 10 euros (bon là ça va encore)...Tu as une idée du prix que je vais payer pour le véto? Pour l'instant ils l'ont hospitalisée plus 1 perf plus prise de sang aujourd'hui et demain... Je ne suis pas avare en ce qui concerne mon chat mais j'aimerai avoir une idée avant de devenir plus rouge que ma carte bleue quand je pourrai (je le souhaite si fort) sortir Lolita, enfin Lolo ou Lollipops pour les intimes! ^^Pour le tee-shirt, finalement j'ai pris une petite serviette de toilette aussi blanche que lolita est noire! Je suis en train de coudre un ruban rose avec son petit nom et des petits coeurs! Je la garderai près de mon oreiller pour la nuit, demain je lui apporterai! Je suis contente d'avoir connu ce forum même si les circonstances ne sont pas géniales, je ferai des photos si l'avenir est clément, ça c'est garanti et essaierai de participer le plus possible !Bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 coucou , je suis contente pour ta chatte , elle va s'en sortir Euh pour le prix je pense les 150e a peu pres mais tout dépends du véto et tout aussi voilà bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 bonjour! Comme promis les news!Je suis passée voir Lolita ce matin pendant une heure! Elle va mieux, avait mangé ce matin et a remangé quand elle m'a vue!Donc au-revoir la boite de thon, elle n'y aura pas droit pendant un bon bout de temps car elle sera au "régime" pour ses reins, ce que je comprends fort bien et je le suivrai, c'est évident!Je lui ai apporté le "doudou" qui avait mon odeur, j'ai même pu la prendre dans les bras malgré sa perfusion.Son poil est redevenu un peu plus beau, elle miaulait un peu et ronronnait lorsque je la caressais!Son taux d'urée est redescendu de moitié par rapport à hier, c'est génial! Elle se bat la minette!!D'après le véto, elle est sortie d'affaire MAIS encore à surveiller pour qu'elle ne rechute pas car cela pourrait lui être fatal...Le petit "moins" (mais maintenant c'est secondaire), c'est que je ne pourrai pas la reprendre ce week-end, le véto préfère la garder sous perf jusqu'à lundi soir...Je sais que c'est pour son bien mais j'ai un peu de peine...Je retourne la voir à 18 heures ce soir et le véto me téléphone demain en fin de matinée pour que je puisse la voir avant lundi...Voilà, j'ai été ravie de la prendre dans mes bras, de lui répéter combien je l'aimais et aussi de la voir manger! Je suis partie au bout d'une heure car elle avait envie de dormir, ce que je comprends...Le petit "plus" est que les autres pensionnaires de la salle de perf sont partis et elle est seule et tranquille, du moins pour le moment...Je repasserai ce soir pour vous tenir au courant,Gros bisous, je me sens mieux comme Lolita, on sait toutes les deux que bientôt ce sera de grosses scéances de calins et promis, je vais me mettre à jour dans mon travail pour pouvoir me consacrer à ma pucette d'Amour! bon week-end à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 bon et bien tu vois cela s'arrange ...boubou t avais bien dit de te ressaissir tu a été une maitresse forte et tu as redonné du peps a ton chat...2 jours de plsu sous perf c'est impecable en général il faut entre 5 et 7 jours sous perf...c est bon signe...tu met une bouteille de champagne au frais pour son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 boubou a écrit:boubou t avais boubou a écrit:tu met une bouteille de champagne au frais pour son retour La bouteille seulement, pas le champagne Content que ton chat aille mieux! Vous allez pouvoir vous remettre de vos émotions toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Ca y est, Lolita est revenue avec moi!! CHAMPAGNE!!!!Je vous assure n'avoir fait aucune pression mais Lolita était vraiment "terrible" ce soir! Elle a craché sur l'assistante, mordu la véto, bref, ils me l'ont rendue!!!Bien sûr, elle a des comprimés à prendre, un régime un peu spécial à suivre et elle devra refaire une prise de sang samedi prochain.Elle est près de moi dans son panier avec son doudou et plein de jolies serviettes... Elle a dévoré en rentrant (son alimentation, spéciale), a fait pipi (sur le tapis mais c'est pas grave, elle avait du mal à marcher car endolorie)Elle dort paisiblement et près de moi, elle est encore plus belle, je l'Aime!!Merci à tout le monde, j'attendrai quelques jours pour prendre des photos mais je trouve qu'elle est encore plus belle qu'avant! (le manque)Merci, merci, merci et ps:pour ceux qui veulent savoir, j'ai payé 162 euros (donc de jeudi soir à samedi soir), hospitalisation, perfusion (X2), analyses (X6), médicaments et nourriture spéciale (pour ses reins) pour 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites