Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour,J'ai une question fondamentale et ca serait sympa si quelqu'un pouvait eclairer ma chandelle. Mais avant toute l'histoire...Ce matin, j'ai nettoye a fond la caisse de Plouffe, chatte de 8 ans. Et au moment de mettre de la litiere, plus de litiere, la boite etait vide. J'ai mis du journal et du papier essuie-tout. Ma chatte a urine aussi sec ( une litier propre, 'faut la baptiser!) Et la surprise : urines roses/oranges.Elle mange actuellement voracement ses croquettes: purina crevettes- poissons. Boit normalement, ventre souple, aucun changement de comportement, urines regulierement, boit regulierement. Vivant aux Etats-Unis, elle a eu une visite chez le veto il y a un mois jour pour jour, pour notre retour.Ma question est la suivante: Est-ce que comme pour les humains, l'urine de chat avec du sang mousse a l'eau oxygenee? Parce que la mon test est negatif.Est-ce lie a ses croquettes?Et je n'aime pas franchement mon veto ici, pourtant c'est une clinique specialement pour les matous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Véto d'urgence: http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/chatte-fait-rouge-sujet_145187_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 attention regarde si elle a de la temperature...si elle n en as pas regarde l emballage de son alimentation si il n y a pas de colorant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 N'ayant plus sa boite de croquettes sous la main, nous avons ete au supermarche voir le paquet de croquettes: C'est bourre de colorants a base de beta-carotene. Et elle a mange la soupe de citrouilles aussi... sans autorisation.On a des doutes cependant ...On est inquiet. ( C'est notre minette quand meme!) Alors on lui a change de croquettes pour chat ayant des problemes urinaires (la pate lui donne la diarrhee), on lui a mis plusieurs point d'eau, sa temperature est de 38 degres ( merci du conseil, ca , je n'y avais pas pense). On surveille jusqu'a demain matin et on prend rendez-vous chez le veto. Merci pour le lien, au fait.Normalement le test a l'eau oxygenee doit marcher pour toutes les bestioles.Sachant que c'est une femelle, les vetos d'ici ne considerent comme urgence que des cas plus critiques. Et en premier instance, ils demandent de changer de croquettes. On a des doutes parce qu'elle urine a cote de sa caisse qui est propre, et ca elle ne le fait jamais. Et elle a subi le stress de l'avion, notre fils de 9 mois qui lui 4 pattes apres, lui tire les poils et qu'elle a 8 ans.J'ai du mal a me connecter, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 je pense que ton problème est reglé je pense que le colorant en a été la cause...mais tu as raison il vaut mieux continuer a surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites