Charles02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Mon chien à peur de l'eau. Comment le laver sans le stresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je peu pas t'aidé !! Vois avec boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Charles a écrit:Mon chien à peur de l'eau.Comment le laver sans le stresser?ha si seulement les miens en avaient peur de l'eau !!! mon sol serait nettement plus propre !! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 malheureusement, avoir peur ne les empeches pas de mettre leur patte dans l'herbe mouillé et de rentré les patte salle Sonia, j'espère que notre bon vieux grand père boubou va venir voir mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Charles a écrit: malheureusement, avoir peur ne les empeches pas de mettre leur patte dans l'herbe mouillé et de rentré les patte salle Sonia, j'espère que notre bon vieux grand père boubou va venir voir mon topic si ce n'était que ça ... je serais contente ... la ils plongent dans un bassin avec de l'eau boueuse ou alors ils remontent les sillons des champs à fond la tête dans l'eau (quand il vient de pleuvoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sans le stresser ca va etre dur...commencons par le depart tu le brosse (dans le sens du poil) tu met une serpillère au fond de la baignoire pour eviter qu il glisse....tu le met dans la baignoire tu le porte laisse lui un collier et une laisse pour plus de faciliter...eau a 35 °C mouille le chien (met lui du coton dans les oreilles pour pas que l eau rentre dedans ,met le shampoing fait mousser rince abondament attention on lave et on essuie toujours dans le sens du poil...ensuite tu le laisse s'ebrouer referme le rideau douche car sinon tu vas te faire incendier lol....ensuite tu le seche avec une serviette dans le sens du poil met le dans une piece pour qu il seche attention si tu le met dehors qu il se roule pas dans la terre n'oublie pas les photo amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 On lave dans le sens du poil aussi? Il faut le laver combien de fois par an? Merci pour tous ces conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 2 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 boubou a écrit:sans le stresser ca va etre dur...commencons par le depart tu le brosse (dans le sens du poil) tu met une serpillère au fond de la baignoire pour eviter qu il glisse....tu le met dans la baignoire tu le porte laisse lui un collier et une laisse pour plus de faciliter...eau a 35 °C mouille le chien (met lui du coton dans les oreilles pour pas que l eau rentre dedans ,met le shampoing fait mousser rince abondament attention on lave et on essuie toujours dans le sens du poil...ensuite tu le laisse s'ebrouer referme le rideau douche car sinon tu vas te faire incendier lol....ensuite tu le seche avec une serviette dans le sens du poil met le dans une piece pour qu il seche attention si tu le met dehors qu il se roule pas dans la terre n'oublie pas les photo amuse toi bienj'espère que le chien à laver est de petite taille :-) c'est tout de même plus facile à tenir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Moi ma chienne ( blue ) adore l'eau mais n'aime pas qu'on la lave et jpensse c'est pareil pour tous ( meme les accros a l'eau Bon courrage pour ton toutou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EarlyAndChichou 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Moi un de mes chiens adore l'eau et l'autre déteste ça !!Mais j'ai trouvé la solution miracle !!Le gant de toilette LolJe met ma chienne dans la douche je lui met un filet de shampoing pour chien sur le dos J'imbibe le gant de toilette d'eau et je frotte je frotte et je frotte mais pour la rincer j'allume la douche je fixe le pommeau en l'air et je ferme la douche J'attend un petit peu et après environ deux minute de rinçage je sors ma fifille de la douche et je la sèche !!! Pour mes deux boxers je les laves environs deux fois par an mais sachant qu'environ un fois par mois on les laches dans un champs ou ils peuvent se défouler et juste après on les emmenes Se baigner dans une rivière alors ils sont toujours propres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile54 0 Posté(e) le 20 mai 2013 mon chien a une peur bleu de l'eau,comment le sortir quand il pleu?comment faire pour qu'il se beigne?avez vous des conseils.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites