Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chat ..... Bizarre ....

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que ma chatte (qui vient d'une de mes portées) qui a 11 ans joue comme un chaton ... Elle attrape sa queue, joue avec les couettes, ou me saute dessus .... Alors qu'elle était très sérieuse étant petite ! C'est moi ou ce changement de comportement est bizarre ....

Merci de répondre.

Cordialement,

Neslet

est ce qu'il y a un jeune animal qui vient d'arriver dans la famille ?

si oui c'est tout a fait normal :-) par contre ne pas le laisser jouer trop longtemps, car ça peut le fatiguer

Est- ce qu'elle est suivis par un vétérinaire ?
Je ne pense pas que ce soit bien grave

Je reprend le titre: "Mon chat ..... Bizarre .... ",je ne voit pas le probléme , je pense que tout les chat sont bizarre !!! Ils ont tous leurs quart d'heure de folie ou ils court partout.
Je m'inquiterer plus si mon chat ne fesait rien de bizarre

oui un chat samuse meme étant vieu ^^
Fais atention qu'elle se fatigue pas quand meme Wink

Invité
Non aucun chaton à la maison et elle n'est pas suivit par un vétérinaire ^^

Par contre, à 11 ans il serait plus raisonnable de la faire suivre par un véto Wink
Ce changement de comportement c'est fait du jour au lendemain?
Ca dure depuis longtemps?
Je ne pense pas que ce soit grave, mais attention elle est âgée et risque de ce fatigué plus vite qu'un jeune chat Wink

oui mais 11ans ca va encore pour un chat non ? mais c'est sur que quelques visites chez véto de tps en tps s'inpose maintenant ! =)

Abiiguel a écrit:
oui mais 11ans ca va encore pour un chat non ? mais c'est sur que quelques visites chez véto de tps en tps s'inpose maintenant ! =)

en même temps ... tant qu'il va bien .... pourquoi s'alarmer ? :-)

Le vaccin préviens contre une maladie, mais il ne la soigne pas...
On ne donne pas un vaccin à un chat malade Wink

Deux - trois infos du net:

Il existe de grandes variabilités individuelles et tous les chats ne sont pas vieux au même âge... D'ailleurs le terme "vieux" étant considéré comme péjoratif, il serait plus agréable à leur oreille de parler de sénior ( ah! ces gens du marketing...). Quoi qu'il en soit on peut considérer qu'un chat à partir de 9-10 ans rentre gentiment dans la phase sénior. La longévité est variable un chat pouvant vivre jusqu'à 25 ans avec quand même une moyenne vers 14-15 ans. Visuellement le chat sénior voit son poil blanchir ( pas toujours) et surtout son activité se ralentit considérablement: dodo, miam miam, une caresse, dodo, miam miam, une caresse....Ménagez votre matou, il lui faut une vie calme, rangé sans trop de stress (un peu quand même). Rien de tel qu'une bonne routine bien huilée.

http://www.animols.com/csctlechatage.html

Faudrait lui faire ces rappels de vaccins tous les ans maintenant... et un petit contrôle ca fait pas de mal... juste au porte monnaie Laughing

Ben en parlant de vaccin, je suis en retard je devais le faire en septembre et j'ai oublié de prendre un RDV. Dés se soir je le fait merci Charles de me l'avoir rappelé. Pourtant la clinique véto m'a envoyé une carte de rappel mais la preuve ça suffit pas !!

Oui c'est sur qu'il faut pas s'inquiété si il va bien mais le surveiller Smile

• Créer...