Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Je vous explique rapidement la situation... J'ai acheté à un vendeur un chiot, qu'il a accepté de me faire payer en plusieurs fois. Le problème c'est qu'aujourd'hui, il me presse de le payer sous la menace de reprendre mon chien pour le revendre à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir conclu de contrat de vente et on avait bien convenu d'un paiement échelonné. As-t-il le droit de m'imposer ce genre de décision? Peut-il vraiment me reprendre le chien?Je suis abasourdie là. J'ai des recours de défense sans contrat préalable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 pour te reprendre le chien il faut qu'il force la porte de chez toi, donc c'est du vol !!!ensuite, c'était un particulier, un éleveur, une boutique ?même sans contrat je ne pense pas qu'il ait un recours quel-qu'il soit. excuse moi de te demander ça, mais tu as quel age ? si tu es mineur parles en avec tes parents, si tu es adulte, voit avec la gendarmerie ou la police, parce que ton chien quelque soit l'endroit ou tu l'as eu si le vendeur ne te l'avait pas confié ou tu n'aurais pas pu le prendre. Donc il était d'accord pour te le confier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 renseigne toi sur un site de droit au consommateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ou as tu acheter ton chien? eszt il tatoué? as tu fait la transition de proprietaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Si il n'y a pas de contrat de transaction de proprio ( ou qu'il est convenu apres paiement total du chiot ) et qu'il n'y a pas de papier signé par le particulié et toi comme quoi c'est un paiement de plusieur fois , tu n'a aucun droit sur le chien malheureusement. Le papier de transaction de proprio est indispensable pour que ton chien soit le tien ( que si il n'y en a pas , légalement ton chien est encore le sien ) donc le gas peut te poursuivre pour vol ou n'importe quoi ! Si il n'y a pas non plus de papier comme quoi c'est un paiement en plusieur fois etc... c'est encore ( légalement ) le gas qui a le dessus ! Il peut donc t'attaqué pour arnaque ... Si tu es tombé sur un enc*lé , il ne peut pas venir chez toi reprendre le chien , mais il peut tres bien te faire chantage pour que tu paie tt de suite ou meme t'attaqué en justice comme je t'ai dit avant ( mais je pense pas , mais si il le fait attention à toi car il a la "justice" malheureusement !! ) Tiens nous vite au courrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Abiiguel a écrit:Si il n'y a pas de contrat de transaction de proprio ( ou qu'il est convenu apres paiement total du chiot ) et qu'il n'y a pas de papier signé par le particulié et toi comme quoi c'est un paiement de plusieur fois , tu n'a aucun droit sur le chien malheureusement. Le papier de transaction de proprio est indispensable pour que ton chien soit le tien ( que si il n'y en a pas , légalement ton chien est encore le sien ) donc le gas peut te poursuivre pour vol ou n'importe quoi ! Si il n'y a pas non plus de papier comme quoi c'est un paiement en plusieur fois etc... c'est encore ( légalement ) le gas qui a le dessus ! Il peut donc t'attaqué pour arnaque ... Si tu es tombé sur un enc*lé , il ne peut pas venir chez toi reprendre le chien , mais il peut tres bien te faire chantage pour que tu paie tt de suite ou meme t'attaqué en justice comme je t'ai dit avant ( mais je pense pas , mais si il le fait attention à toi car il a la "justice" malheureusement !! ) Tiens nous vite au courrant !tu es sure de ce que tu dis ?ce qui nous aiderait c'est de savoir ou elle a acheté son chien ... si c'est un particulier ( ce que je pense) il n'a pas le pouvoir pour faire quelque chose. Je pense que c'est plus de l'esbroufe pour avoir le paiement rapidement. Je ne vois pas un pro faire ce genre de chose, il perdrait vite son crédit avec le bouche à oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Oui j'en suis sur ! :S Oui ca peut pas etre en animalerie ca , c'est forcément un particulier Dis nous tes renseignements ! Si tu as rempli des papiers etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Marre de voir des gens acheter un chien comme ils achèteraient une paire de chaussettes. Un chien n'est pas une marchandise et on se renseigne avant quand on veut un chien, sur les elevages, les annonces canines...On fait un contrat de vente, le chien ne peut pas être vendu sans identifcation (puce ou tatouage) et sans vaccins.Ca fait peur, si peu de maturité lors de l'achat du chien, ca fait peur pour la suite (éducation et autre). Les gens veulent vite un chien, vite vite et vite et ne prennent pas le temps de se renseigner sur la loi, les contrats...Voila, et chose bizarre, elle écrit : vendeur de mon chien (on dirait que le chien vient d'une animalerie où un vendeur l'a conseillé). Voila, et le paiement en plusieurs fois se fait par accord écrit, et on fait plusieurs chèques et la personne qui céde le chien met sur chaque chèque la date d'encaissement.Voila, tous mes chiens viennent d'elevages serieux, ne m'y connaissant pas avant sur les lois et elevages, et ventes de chiens, je me suis tournée vers des cynophiles (vétos, éducateurs et autres), j'ai lu des articles, j'ai appelé la société centrale canine...Et ensuite, j'ai pris contact avec plusieurs elevages, j'ai visité plusieurs elevages, fait plusieurs kilomètres pour choisir l'elevage de mes chiens. Je n'ai pas fait cela en deux minutes, sur un coup de tête. Cela s'est fait sur plusieurs mois. D'abord la race, pour moi c'était évident, un colley et un berger allemand. Je connais le colley pour en avoir hérité d'un (dsl de ce mot) et je suis charmée. Le berger allemand, je le connais par mon père qui en avait enfant, par des voisins qui en ont, et par le club où va l'un de mes colleys, les éducateurs ont tous des bergers allemands.Voila, et surtout, j'ai bien négocié le contrat, j'ai tout lu, j'ai vérifié les lofs des parents, les radios de dysplasie....Le jour où les gens comprendrons qu'un chien c'est pour dix ans minimum et que son choix ne se fait pas à la lègère, il y'aura moins d'abandons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 bravo d'être aussi parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 tout le monde n as pas la science infuse...et je pense qu il faut mieux aider cette personne que de l enfoncer ...N as tu jamais fait d'erreur...et ben je pense que tu es le seule...on est pas dans un forum pour critiquer mais pour donner des conseils..de faitre partager nos savoirs tous cela dans la joie et la bonne humeurs...Je pense que si j o'observais moi aussi tous ce que tu fait avec tes chiens je pourrais donner un avis d'educateur canin et te dire que tu es inconscient de faire ceci ou cela...Mais je trouve que ce n 'est pas le lieu pour taper du sucre sur le dos des gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 meschiens => c'est ce genre de message que j'ai reçus en plaine poire sur le forum yahoo lorsque je demandais des renseignements sur les chiens justement... Au finale, je n'est rien appris... Tes remarques sont bonne, mais tu n'as pas aidé la personne... C'était donc inutile! Pour infos mon topic ou j'ai été mal reçus sur yahoo c'est là => http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AjJmURg1yt_dHh35SzY857JhAgx.;_ylv=3?qid=20081111134121AAyBL4F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Meschiens attention à ne pas trop manquer de tact s'il te plait. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut s'engager pour l'acha d'un animal ... mais dela enfoncé une personne qui demande gentilement de l'aide parequ'elle est entrain de se faire arnaqué par son vendeur . Tu sais la personne à pu lui paretre tout a fait correcte etc... si non je pense pas qu'elle l'aurai pris ! Donc merci d'etre plus agréable & moin "je suis parfaite" car tout le monde fait des erreures qu'elle soit petite ou grave ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites