Charles02 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Dit moi tout mon boubou, je suis un intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 aprés ta 3 eme tu peux commencer par faire un BEPA elevage canin (cela dure deux ans)et aprés faire un BP educateur canin en deux ans...attention a l'heure actuelle je dirai que c'est plus pour se mettre a son compte que de bosser pour quelqu un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 j'aime pas avoir un chef au dessus de moi, donc je pense que ca me conviendrais bien... Le BEPA élevage canin est obligatoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 non mais pour un BP educateur canin il faut etre agé de 18 ans donc en attendant cela pourrais t enseignerai certaine chose qui ne sont pas a exclure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 il n'y aurait pas un BEPA pension canine? Autrement, je ne suis pas très encouragé dans cette voie... Les profs disent que c'est très difficile et qu'il vaut mieux garder ma passion pour les animaux pour le W.E et m'ouvrir d'autre porte pour d'autre métier Ca a été si dure que ça de monter ton "entreprise"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je crois que tu vas te trouver confronter aux préjugés : je te fais un discours imaginaire :quoi ? un jeune d'à peine 20 ans qui va éduquer notre chien, ça va pas !! il va en faire un attaquant non pas question je réfère confier notre chien a quelqu'un de mur qui a de l'expérience etc...je crois que tes profs ont raison, prépare toi un métier en rapport avec les animaux si tu veux mais avec lequel tu puisses "manger" et l'éducateur tu le gardes pour quand tu auras l'age d'être respecté :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 c est marrant mes profs avait la meme chose de dire quant j ai quitté mon lycée que si j arretais mes etudes et que je me lancais dans cette voie je me planterais...parti a 17 ans pour devenir maitre chien de sécité a 25 ans monter mon entreprise je dis pas que cela n as pas été dur j ai galéré 8 ans mais aujourd hui a la sueur de mon front et que l audace et le courrage paie toujours...je dirai qu une seule chose prends les conseils que l on te donne analyse les et fait ce que ton instinc te dit...tu es encore jeune donc tu as le temps ..entre nous la pension est ce qu il y est de plus contraignant je pense le faire encore 5 et 6 ans avant de stopper la pension...Malheureusement dans ce monde si tu veux faire un metier qui n est pas courrant tu es un marginal ou d apres les autres tu echoueras...aujour dhui je fait un pied de nez a tout ceux qui ont essayé de me décourrager ou qui m ont enfoncé...tout est dans toi mon petit charles...N oublie pas que le travail que tu feras tu devras l aimer je ne concevait pas a etre enfermée dans un usine ou dans un bureau pendant la moitié de ma vie...maintenant les metier ou tu es en contacte avc la nature ne manque pas (garde forestier,barragiste,paysagiste,soigneur animalier ,agriculteur,photographe animlier,veterinaire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 et oui les préjugés sont très fort dans notre société. les idées toutes faites aussi.Mais quand un jeune a la chance de savoir ce qu'il veut faire "quand il sera grand" et que de plus son niveau scolaire lui permet de réaliser son rêve, c'est génial.Pour toi Charles y a un nouveau statut professionnel qui existe depuis cette année me semble t il c'est : auto entrepreneurparait t il que c'est l'avenir, c'est peut être un bon moyen pour toi de démarrer dans la vie pro :-) faudra te renseigner le moment venu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 dominique0306 a écrit:je crois que tu vas te trouver confronter aux préjugés : je te fais un discours imaginaire : quoi ? un jeune d'à peine 20 ans qui va éduquer notre chien, ça va pas !! il va en faire un attaquant non pas question je réfère confier notre chien a quelqu'un de mur qui a de l'expérience etc... je crois que tes profs ont raison, prépare toi un métier en rapport avec les animaux si tu veux mais avec lequel tu puisses "manger" et l'éducateur tu le gardes pour quand tu auras l'age d'être respecté :-) De toute façon, je refuse d'abandonner ce métier... Je dois y arriver... Les stages que j'ai fait ne me plaise pas vraiment... Je peux pas me lever tout les matins pour faire un métier qui ne me plait pas... c'est impossible! boubou a écrit:c est marrant mes profs avait la meme chose de dire quant j ai quitté mon lycée que si j arretais mes etudes et que je me lancais dans cette voie je me planterais...parti a 17 ans pour devenir maitre chien de sécité a 25 ans monter mon entreprise je dis pas que cela n as pas été dur j ai galéré 8 ans mais aujourd hui a la sueur de mon front et que l audace et le courrage paie toujours...je dirai qu une seule chose prends les conseils que l on te donne analyse les et fait ce que ton instinc te dit...tu es encore jeune donc tu as le temps .. Alors je vais surement galérer, mais je vais m'accrocher... J'ai bien l'impression que c'est le seul métier qui me plait, alors je n'est pas trop le choix... Et puis le fait que j'ai créer mon association peut aussi m'aider à montrer que je suis jeune, mais professionnel... Il ne me reste pas tant de temps que ça... Il faut que je sache ce que je veut faire d'ici fin avril... et dans 3 ans et demi je suis majeur... ça va venir vite boubou a écrit:entre nous la pension est ce qu il y est de plus contraignant je pense le faire encore 5 et 6 ans avant de stopper la pension...Malheureusement dans ce monde si tu veux faire un metier qui n est pas courrant tu es un marginal ou d apres les autres tu echoueras...aujour dhui je fait un pied de nez a tout ceux qui ont essayé de me décourrager ou qui m ont enfoncé...tout est dans toi mon petit charles...N oublie pas que le travail que tu feras tu devras l aimer je ne concevait pas a etre enfermée dans un usine ou dans un bureau pendant la moitié de ma vie...maintenant les metier ou tu es en contacte avc la nature ne manque pas (garde forestier,barragiste,paysagiste,soigneur animalier ,agriculteur,photographe animlier,veterinaire...) Garde forestier ca ne me branchait pas trop... barragiste, je ne connais pas paysagiste, c'est plus les arbres, la construction de "jardin" et c'est trèèèèès physique.... ca ne me plait pas trop non plus... soigneur animalier, ca aurait pu le faire mais c'est très physique aussi et il y a très peu de contact avec l'animal... photographe animalier, je sais pas trop, faut réfléchir vétérinaire: je dit pas non, mais j'ai pas trop le niveau et le sang c'est pas trop mon truc agriculteur => nom merci Quand je parlais de pension, je ne souhaite pas faire 50 box ou des "cabanes spéciale chien", mais plutôt continuer un genre de dogsitting plus professionnel... Les chiens vivrait chez moi C'est un métier qui doit marcher pas mal... (enfin vu l'argent que j'ai eu et le nombre de chien garder cette été ) Qu'est-ce qui te parait contraignant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 quant tu fait une pension tu as deja beaucoup de responsabilité et surtout tu dois etre 24h00 sur 24h00 présent des que tu as un pensionnaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ... et quand tu fais de l'éducation canine en même temps ça doit pas être évident pour ce déplacer. Je pensais que tu avais des pensionnaire en permanence et que tu faisais de l'éducation canine en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 toute mes activité est centré a mon domicile...education pension magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 c est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ha oui Comme c'est chez toi tu peux toujours avoir un œil sur les chiens que tu gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui mais pas de sortie a l exterieur avec ma femme sois je sors sois c est elle donc cela pèse a la fin...pour cela que je sais que je ne ferais pas la pension jusqu a ma retraite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Tu en gardera quand même de bon souvenir? A partir de quel age peut on passer le certificat de capacité? J'imagine qu'il est obligatoire pour faire éducateur canin? J'ai trouvé ça aussi... http://www.formationeducateurcanin.fr/ Ca pourrait être bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 a partir de 18 ans...l'education canineest ma passion pleins de bon souvenir...la pension reste un travail usant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci pour tous ces conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Coucou, On m'a conseillée un bac pro gestion/compta... Penses tu vraiment que je vais en avoir besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 la chambre de commerce (je crois) fait des stages d'une semaine pour initier à la trésorerie - comptabilité. ça te permet de connaitre les bases :-) mais notre expérience (mon mari a été indépendant)me fait dire qu'il vaut mieux prendre un comptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Merci pour l'info Dominique Je préfère faire une semaine plutôt que de perdre 3 ans dans un domaine que je n'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 surtout que ce n'est pas avec 3 ans d'étude de compta que tu pourras faire toute ta compta tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 donc pour être éducateur canin, il faudrait que je prenne un comptable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 pas si tu es entreprise individuelle comme je le suis ma femme s occupe de toute la compta ...mais j ai la chance qu elle sait faire un bilan...aprés si tu sais pas les faire tu devras prendre un comptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Et si je fait le stage dans la chambre de commerce, je saurais faire tout ça sans avoir besoins d'un comptable?Au démarrage je risque de ne pas pouvoir payé quelqu'un pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je peux pas te renseigner ce qu il propose pendant cette semaine mais je doute qu il auront le temps de t apprendre comment faire un bilan un compte de resultat une déclaration de TVA une liasse fiscale en une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 donc tu me conseillerais plutôt de faire un bac pro gestion compta et après un bac pro éducateur canin et enfin passé le certificat de capacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je te conseillerai plus de commencer de suite dans un lycée agricole pour commencer un BEPA elevage canin ou tu apprendrai sur les chiens et tu ferai de la compta aussi...meme si l'elevage te plais pas tu pourrais travailler en alterance a l'ecole et apprendre plein de chose enfin c est ce que je ferai si j'etais a ta place et pourtant j aime pas l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je crois que le BEP n'existe plus... Depuis cette année tout est passé au niveau bac pro...Et si je ne réussis pas dans l'éducation canine, j'ai une porte de sortie?D'ailleurs une fois que j'ai finit tout ce qui est "étude" et que j'ai passé le certificat de capacité, je commence comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ce n'est pas que pour éducateur canin :-)des que tu créé une entreprise quelque soit son statut, tu as de la compta a faire, et pour éviter les erreurs, les oublis etc il est plus judicieux de prendre un comptable.nous on a fait l'erreur de ne pas en prendre car on pensait ne pas pouvoir en payer un, mais vu ce qu'on a du payer après à cause d'erreur, ça nous aurait surement couté moins cher au final d'en prendre unmaintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-)et tes parents ils en disent quoi ? tu en as parlé avec eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'en est parlé avec eux... ils pensent qu'il faut quand même avoir quelques bases (donc le stage dans la chambre de commerce peut être bien) mais ca ne me dit pas ce que je vais pouvoir faire après la 3ème... Peut être un bac pro élevage canin puis bac pro éducateur canin et enfin je passe le certificat de capacité... A la rentrée, je vais voir un prof de mon lycée qui est chargé de conseillé les jeunes sur leurs orientation mais à mon avis, il va casser mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Charles a écrit:J'en est parlé avec eux... ils pensent qu'il faut quand même avoir quelques bases (donc le stage dans la chambre de commerce peut être bien) mais ca ne me dit pas ce que je vais pouvoir faire après la 3ème... Peut être un bac pro élevage canin puis bac pro éducateur canin et enfin je passe le certificat de capacité...A la rentrée, je vais voir un prof de mon lycée qui est chargé de conseillé les jeunes sur leurs orientation mais à mon avis, il va casser mon projet je ne voudrais pas dire de bêtises ... mais je crois qu'il est obligatoire :-) et il a lieu quand tu déposes ton dossier de création à la chambre de commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Dans ce cas, il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Coucou, je me demandais si je ne pourrais pas partir en apprentissage dès l'année prochaine...Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 tu seras en quelle classe ? :-)je te réponds en tant que mère :-)le mieux ce serait que tu ailles jusqu'au brevet des collèges, qui n'est peut etre plus important mais il sert d'entrainement pour un examen.ça permet à l'élève de voir comment il se comporte dans une situation d'examens et je trouve ça très bien sinon pour ce qui est de l'apprentissage moi je trouve ça très bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je suis en 3ème, je passe le brevet à la fin de l'année...A mon brevet blanc je suis très juste avec un 20/40 en histoire géo et un 20,5/40 en math...J'ai pas eu ma note en francais mais je ne m'attend pas à mieux...Si je part en apprentissage j'ai peur de ne pas avoir assez de diplôme et si jamais je n'arrivais pas à faire éducateur canin, sans diplôme je ne sais pas ce que je peux faire comme métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 tu as un diplôme en fin d'apprentissage, CAP ou BEP non ?à moins que ce n'est changé ... ça bouge tellement vite tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ca doit être le CAP mais selon les profs il vaut mieux faire un bac pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 tu le fais aprèsun ne mes neveus a fait un BEP et ensuite il a repris la filière BAC pour un BAC PRO et maintenant il est en BTSce n'est pas gênant pour ton cursus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui, mais une fois que je suis en alternance, je reprends pas les cours après Et puis aujourd'hui, le BEP n'éxiste plus... Tout est passé au bac pro en 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ha ? ça bouge vite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 C'est que depuis cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ok, remarque c'est pas plus mal puisque de toute façon le BEP servait qu'a reprendre la filière BAC pour un maximum d'élèves, comme ça au lieu de se préparer pour un BEP puis un BAC PRO vous n'en faites plus qu'un :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Oui, c'est ce que je pense aussi, mais il est plus compliqué Avant, on avait le BAC PRO 4ans, maintenant il ce fait en 3 ans..Boubou, que penses tu de tout ça?Je ne trouve aucun éducateur canin pour me prendre en stage d'une semaine alors en alternance, ca me semble perdu d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites