Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat pas propre

Messages recommandés

Invité
j'ai un petit probleme avec mon chat (enfin, un de mes chats). tous les matins quand je me leve et que je descend, il y a une crotte dans mon salon. au début, quand ca arrivait (c'etait pas tous les jours), je pensais que j'avais trop trainé pour faire la litiere, du coup je courais la faire. mais en general la litiere etait loin d'etre sale (je la fais tous les deux-trois jours). mais maintenant c'est tous les jours, d'office quand je descends, je sais qu'il y aura une crotte.
est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi elle fait ca, et ce que je dois faire pour qu'elle arrete?
pour le moment, ce que je fais, c'est que je les change de piece, puis je ramasse la crotte (on m'a dit de jamais ramasser la crotte d'un chien devant lui, sinon il croit que c'est un cadeau, et il recommencera, j'ai fait la meme chose avec les chats), je la mets dans la litiere, pour qu'ils sentent leur odeur dedans, je nettoie et je mets du désodorisant la ou elle a fait la crotte pour au contraire enlever son odeur. mais c'est pas suffisant, elle continue a le faire.
aidez-moi s'il vous plaiiiiit.

si c'est toujours au même endroit qu'elle fait sa crotte met du poivre

sinon pour la litière lave la avec un produit qui a une odeur attirante (genre javel que les chats aiment)

Invité
ok, vais essayer avec le poivre. en esperant qu'elle change pas d'endroit apres, sinon ma maison va etre belle lol.

ce que je comprend pas c'est qu'elle ne fait ca que le matin avant que je me leve, pendant la journée elles le font rien.

je vais toujours essayer, on verra bien

Je pense qu'elle a été mal sevré Wink
En tout cas ne jamais nettoyer avec de l'eau de javel...
Comme Dominique te l'a dit, c'est un produit qui l'attire donc elle risque de recommencer là ou tu as nettoyer... c'est donc une bonne idée de nettoyer la litière avec ce produit Wink
Tiens nous au courant

Oui pas de produits qui on de l'eau de javel pour nettoyer si non elle reviendra !
Par contre tu peut mettre 2 petite gouttes d'eau de javel dans la littiere pour l'attiré normalement ca devrai marché ... Courage lol

Invité
mal sevré ca m'etonnerait pas. j'ai eu quelques petites "surprises" quand j'ai eu mes chats... mais elle n'a pas toujours fait ca. en deux jours je les avais propres. mais mes chats ont des fantomes dans leurs tetes, on m'avait pas prevenu que le cerveau etait en option, j'avais pas assez de sous avec. du coup je ne m'etonne plus de rien

je vais verifier si y a pas de javel dans mon produit de nettoyage. et je vais aller acheter un sac de dix kilos de poivre...

si ca marche pas, je leur donne plus a manger... pas de nourriture, pas de crottes (je rigole hein, ne faites pas venir la spa)

merci pour les conseils tout le monde

• Créer...