Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Promis, ce n'est pas un montage Photoshop. Le dauphin rose existe bel et bien et il s'ébat dans les eaux du lac Calcasieu, un estuaire en Louisiane (Etats-Unis) où il a été photographié en 2007 par un capitaine de bateau. L'animal a évidemment été surnommé «Pinky».C'est en fait un dauphin albinos, un spécimen extrêmement rare. Erik Rue raconte sa trouvaille dans les colonnes du quotidien anglais «The Daily Telegraph»: «J'ai vu passer un petit ban de dauphins et j'ai remarqué qu'il y en avait un qui était plus lumineux. Il était incroyablement rose.»Un cousin d'Amazonie«Le dauphin paraît en bonne santé et tout à fait normal, si ce n'est sa couleur magnfique, poursuit le capitaine. Le mammifère est totalement rose, du nez à la queue et a des yeux rouges qui indiquent qu'il est albinos».Attention toutefois à ne pas confondre ce «pink dolphin» avec le dauphin rose d'Amazonie, une espèce cousine qui est naturellement de couleur rose. Les fans de Koh-Lanta connaissent d'ailleurs bien cette espèce: Jade et Filomène ont barboté avec un joli spécimen lors d'un épisode récent.EDIT: Le dauphin rose a été découvert dans les eaux de Louisiane en juin 2007. C'est la presse anglaise (The Sun, The Daily Telegraph, The Mirror) qui a relancé mystérieusement le «buzz» ce lundi. D'où notre article... avec deux ans de retard.Source : http://www.20minutes.fr/article/306931/Insolite-Un-dauphin-rose-decouvert-dans-un-lac-en-Louisiane.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Excelent ^^ On dirait de la barbe a papa toute lisse ! Mais ils ont une explication rationnelle a ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Impressionnant, je connaisé pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Mdr oui en effet Edurna ^^ Par contre je ne saurait pas du tout répondre à t'a question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 très drole comme dauphin , c'est jolie , mais je ne sais pas si cela est naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est un albinos je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites