Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour, la semaine prochaine un petit chaton va faire son entrée dans notre grande famille 2 chiennes , 2 jeunes enfants, un mari et moi ! ah oui aussi des poissons!!! Voilà le hic !!! enfin j'ai expliqué mon cas déjà sur mon site ou j'ai été conspuée !!! le petit chaton aura 2 mois. Voilà en effet le grand problème car apparement si nous le receuillons à cet age il aura des problèmes de comportements (agressifs, et j'en passe ). mes animaux chez nous sont dorlotés et choyés et je veux faire ce qu'il faut pour ce chaton qu'il soit bien dans sa maison. Allez y !!! maintenant a vous de me démolir, je ne suis pas responsable de prendre un chaton si jeune etc etc. Critique positive acceptée.............les autres passaient votre chemin . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 n'importe quoi ? pourquoi te conspuer ? tous les chats que j'ai eu avaient 2 mois maxicelui que j'ai actuellement et qui est très malade depuis dimanche avait pile 1 mois et demi quand les gens ont voulu que j'aille le chercherc'est au contraire le bon age 2 mois il est naturellement sevré par sa maman, commence a découvrir le monde ........ de sa maison, et s'habituera a ta façon de vivre, aux copains animaux etcbonne et longue vie avec ton chaton :-)et au fait tu vas l'appeler comment ? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Ma fille l'à baptisé Grenouille. Pourquoi? je ne sais pas..... Merci Envoie moi des conseils pour l'accueillir et sur son alimentation. Comment as tu fait toi? J'espère que ton petit bout va se refaire une santé !!! Courage je peu comprendre à qu'elle point ce peut être dur d'avoir se petit bout malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Moi aussi j'ai eu ma boule de poils à 2 mois. Pour commencé ne lui laisse pas toute ta maison, commence par l'habitué à une piéce puis petit à petit aux autres. Pour la nourriture choisi des croquette pour chatons et tu peu complété avec du lait sans lactose vendu en grande surface. Aprés ne met pas sa litiére pret de sa nourriture, achéte quelque balles et un panier douillé ... et continu a exploré le forum tu trouvera sans doute d'autres réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je dois avoir une manière bien a moi d'accueillir un chaton :-)je commence par lui laisser un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison .......... 10 mn :-)ensuite avec mon mari on lui/le présente aux autres animauxen général ça crache pas mal, le nouveau sur les chiens :-) qui s'écartent interrogatifs sur cette nouvelle chose :-) et de la part de mes chats qui n'aiment pas trop avoir un nouveau dans la famille.mais tout le monde finit par trouver sa place et sa part de câlins et caresses :-)pour la nourriture, la véto nous l'a encore dit hier pour mon malade : croquettes et pâtés spéciales chatons, mais avec les grands qui sont toujours la le petiot mange comme eux ... c'est trop compliqué de séparer les repas et ça provoquent des jalousies.Y a que pour les croquettes de celui ci car il était vraiment jeune et n'avait pas les dents pour croquer les grosses croquettesmais sinon je ne m'embête pas :-)dans le temps (quand j'étais jeune) y avait pas pour adultes, pour chaton, pour chat d'intérieur ou d'extérieur, pour stérilisés et pourtant tous mes chats ont vécus longtemps. Et les actuels sont loin d'être chétifs :-)voila pour moi, après chacun fait comme il le sent et comme il le peut avec ses finances :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Grenouille a écrit:Ma fille l'à baptisé Grenouille.Pourquoi? je ne sais pas.....les noms c'est marrant quand on y pense :-)en ce moment j'ai : Flocon (tout blanc), Baguera (toute noire), Petit zouave (parce qu'au départ on a cru que c'était une fille), Kitty (comme dans hello kitty), Bandit (parce que chat des rues sauvé par ma fille, alors qu'il était orphelin à 3 jours) et le petit dernier Nougat (parce que ma fille ainée a pris sa sœur et l'a appelé Nougatine)voila :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Quand j'ai eu Azia, une petite chatte, elle avait 1 moi et demi et n'était pas sevré, je lui ai donné le biberon pendant 2 semaines jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus, elle n'arrivait pas a manger ses croquettes donc je devait le lui tremper dans du lait ( le lait spécial chaton vendu chez le vétérinaire ) Elle avait l'accès qu'a ma chambre et petit a petit a toute a la maison, au début elle avait l'accès a toute la maison, mais elle se cachait très souvent sous les meubles, c'était un enfer pour la trouver, mais elle savait venir a l'heure de son bibi :p Enfin voilà =) Et oui les noms c'est marrant :p Mais super dur a trouver je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Edurna a écrit:Et oui les noms c'est marrant :p Mais super dur a trouver je trouve ^^ça c'est vrai que c'est dur et en même temps y a des fois ou ça nous semble super évident :-)pour ta Azia ça du être plus compliquée si elle n'était pas sevrée :-( Nougat savait mangé seul, il aurait seulement eu besoin de sa mère le temps de l'éducation et pour les câlins. Du coup l'éducation c'est Kitty qui s'en est chargée et les câlins c'est moi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 merci, pour vos réponses. Alors je ne suis pas inhumaine pour ce petit chaton, il ne serat pas forcement asociale, agressif et son comportement ne serat pas antaché par ma faute !! Ouf, si vous saviez à quel point vous me soulagez, je commenceais à avoir peur de l'acceuillir et pourtant c'est un réel projet pour nous. (bien réfléchi) merci encore, j'avais besoin d'être rassuré car je vous assure sur un autre site je passais vraiment pour un bourreau sans cervelle et en plus qui fait du mal aux animaux. n'hésitais pas à me donner vos avis cela m'interesses beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Mais non tu n'es pas un bourreau ! Il sera loin d'être asociale, agressif si vous vous en occupé bien =) En plus d'après ce que j'ai compris il ne sera pas seul ^^ Et oui ça a été assez dur avec Azia..Mais maintenant elle est pleine de vie ! Et elle arrivait a manger un petit peu de patté donc ça me facilitait la chose, j'avais beaucoup moins de biberon a lui donner, juste matin / midi / soir et si elle réclamait vraiment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pour te rassurer Grenouille, j'ai une amie qui a un petit garçon de 4 ou 5 anselle a voulu prendre un chaton qui grandira en meme temps que son fils et serait (à lui) comme son pépère qui venait de décéder a 19 ans et qu'elle avait depuis très jeuneelle s'est fait incendier par tous les refuges qu'elle a contacté, tous lui disaient de prendre un adulte que eux aussi avaient le droit d'etre heureux etc ...elle avait beau expliqué sa recherche, les gens ne l'écoutaient pas :-(elle a fini par aller dans une boutique et elle a acheté 2 chatons pour la peine :-) les 2 frères :-)et son fils est super heureux avec ses chats :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 2 mois c'est le bonne age pour prendre un chaton Tu vas le prendre ou? refuge? animalerie? élevage? particulier? Peux tu me donner l'adresse du site ou tu as été mal reçus? Avant de prendre le chaton as tu vérifier que tes chiens les acceptes? Tes enfants n'ont aucune allergie? -------------- Pour Dominique: moi à la place de ton ami j'aurais pris un chaton, mais dans un refuge... (peut être pas dans ceux que ta copine a été voir, mais bon...) Attention au animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Je vais chercher grenouille chez un particulier. Mes enfants n'ont aucunes allergies nous sommes certains. Et mes chiennes je peut pas dire à 100 % qu'elles accepterons tout de suites le chat je sais juste que si je leur fait renifler le petit chat sous toutes les coutures après elles seront moins curieuses et voudront même jouer avec. Expèrience à l'appui avec un petit chaton rencontré en balade qu'une jeune femme promenait en laisse,ainsi que chez des amis. Maintenant, je peut pas forcement prèdire leurs réactions. Des animaux restes des animaux cependant je connais aussi très bien mes chiennes. le site où j'ai été mal recu est doctissimo le forum animaux . Samedi, nous allons le chercher et nous faisons et refaisons le chek up du matériel. Nous parlons beaucoup à notre fille du petit chat et dela manière dont nous allons l'accueillir et pourquoi nous allons le placer dans la salle de bain 2 ou 3 jours. Nous comptons tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pense à nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 oui biensur mais comme d'habitude je ne sais pas mettre de photos. En plus j'en ai pleins car la dame qui me donne le chaton m'envoie toutes les semaines depuis sa naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Charles a écrit:--------------Pour Dominique: moi à la place de ton ami j'aurais pris un chaton, mais dans un refuge... (peut être pas dans ceux que ta copine a été voir, mais bon...)Attention au animalerie ce sont les refuges qui l'ont jetés en lui disant qu'elle devait prendre un adulte :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Tu es prêtes à accueillir la grenouille Par contre je sais pas si la salle de bain c'est une bonne idée... à cause de l'humidité. Pour mettre une photo=> /fonctionnement-du-forum-f36/comment-mettre-une-image-dans-mes-messages-t207.htm Tu peux mettre un lien vers le sujet que tu as mis sur doctissimo? ----- Ils sont pas terrible vos refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ça me parait excessif 2 ou 3 jours dans la salle de bain :-(tu la mets à l'écart une matinée avec de la nourriture et de l'eau ou du lait en vérifiant régulièrement qu'elle va bien. Ensuite tu ouvres la porte pour qu'elle puisse sortir quand elle veut ... au besoin tu l'aides un peu en mettant tes chiens dehors le temps qu'elle découvre la maison tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Moi quand j'ai ramener mon chat à la maison il était dans une caisse de transport... Je lui est ouvert et il n'est pas sortie de la soirée... Il a fait la découverte de la maison pendant la nuit Expérience personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Charles a écrit:Moi quand j'ai ramener mon chat à la maison il était dans une caisse de transport...Je lui est ouvert et il n'est pas sortie de la soirée... Il a fait la découverte de la maison pendant la nuit Expérience personnel bonne méthode également ... après ça dépend aussi si tu as un chien ou un autre animal qui pourrait pertuber le nouveau :-)mais faut pas l'enfermer dans une salle de bain pendant plusieurs jours :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Moi j'ai eu mon chaton dans un carton (on rigole pas), l'éleveur ma donné le carton sur le parking de la gare a 10 min à pieds de chez moi. En rentrant on a sortie le chat et il c'est tout de suite planqué sous le canapé et petit à petit on la vu exploré la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 lol c'est mimi =) Oui évité l'isolement dans la salle de bain mais préféré plutot la piece principale en mettant autres animaux dehors le tps qu'il s'habitu =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 sonia4191 a écrit:Moi j'ai eu mon chaton dans un carton Comme c'est mignon sonia4191 a écrit: (on rigole pas), l'éleveur ma donné le carton sur le parking de la gare a 10 min à pieds de chez moi. En rentrant on a sortie le chat et il c'est tout de suite planqué sous le canapé et petit à petit on la vu exploré la pièce. Fallais pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Maintenant dés qu'elle voit un carton elle rentre dedans, je me demande si o la pas traumatisé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Je ne pense pas, le miens aussi fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 il est vrai que deux mois c est un peu jeune un mois de plus n'aurais pas ete de trop pour le sevrage comportementale....Pour les autres animaux il faut surtout rester neutre les animaux vont( se debrouiller entre eux...Par contre je te deconseille fortement de mettre ton chatn dans la salle de bain effectivement a cause de l humidité mais aussi a cause de la chaleur qu il y fait avec les douches ...Pour ce qui est du forum doctissimo j ai aussi été mal recu mais bon il y a des forum plus ou moin nul ...tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est normal les chats adore tout ce qui est petit et fermé ( cartons , panier .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 sac plastique et maison orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 le mieux pour les chats c'est une boite a chaussures de petite pointure :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Hourra j'ai réussi à envoyer une photo merci de l'aide. Promis la prochaine j'essai de la réduire un peu, je débute, je débute ...Bonsoir,voilà mon petit grenouille, rendez vous samedi 14 H pour le récupérer.j'ai bien compris merci que la salle de bain était vraiment pas l'endroit idéale pour cette petite boule de poil, je me sent un peu bête d'ailleur de pas y avoir pensé.En effet le salon est grand est j'avais l'impression de le mettre dans une immensité inconnue pour lui. Pour l'habituer je penser qu'il fallait lui réduire son espace et ensuite petit à petit lui faire découvrir la maison. Nous l'accueillerons dans le salon et les chiennes oust dehors le temps qu'il prenne un peu d'assurance puis je lui ferais faire connaissance une par une.Pour la litière je pensais la mettre un peu en retrait dans un endroit calme ou seul lui peut accéder (pas de museau de chien qui vient le renifler), et pour ses gamelles je sais pas ou les placer en hauteur (accessible pour lui biensur) ou par terre ?Je ne pensais pas me poser autant de questions pour accueillir notre petit chaton. Nous voulons tellement qu'il soit bien. Merci encore pour vos bons conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Jolie chat Pour la taille de l'image, ça passe... Bon ce n'est pas un exemple à suivre mais la gamelle de mon chat est sur la table pour pas que les chiens y touche. C'est à dire qu'on ne se sert pas beaucoup de cette table... seulement quand on a des invités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 pour la litière si tu peux l'isoler des chiens ce sera bien car ils mangent les crottes de chats ... en tous les cas les miens les mangent :-(pour la gamelle si comme les miens, tes chiens mangent tout ce qui leur est à portée tu vas devoir lui mettre en hauteur. Mais comme un chaton ne sait pas sauter, va falloir que tu trouves une solution :soit dans la journée tes chiens sont dehors et dans ce cas tu peux mettre la gamelle par terre, soit tes chiens sont à l'intérieur et la ...:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Grenouille a écrit: Hourra j'ai réussi à envoyer une photo merci de l'aide. Promis la prochaine j'essai de la réduire un peu, je débute, je débute ... .il est super mignon :-) plein de calinou a cette petite boule de poils :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 oh trop chou !!!! J'ADOOORE =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 trop mignon. oui en attendant qu'il grandisse et qu'il saute partout il faut que tu trouvé un endroit pour ça gamelle.Pour la litiere oui il faut un endroit calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Trop meugnoooon <3 <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 sonia a écrit:Pour la litiere oui il faut un endroit calme ! Dans ta chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 teii bete lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Disons pas prés de la machine a laver, par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 mmhh ! Et op' un petit vetement tout propre dans litiere mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites