Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour, Comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens d'avoir un petit Chat qui s'appel Yuki et qui a 4 mois. Mes petits problèmes avec Monsieur Yuki: - Je lui ai acheté un Collier mais le problème c'est qu'il arrète pas de se tortiller dans tous les sens pour l'enlever. Donc je sais pas si il est trop serrer ou pas assez. En tout cas, là j'arrive à passer un doigt entre le collier et le coup de Yuki. - Ensuite, quand il fait Caca, sa sent très fort. Je sais pas si c'est du stresse parce qu'il vient d'arriver dans la maison ou autre chose.- Pour l'instant, il a son bol de lait, ses croquettes et sa litière dans ma chambre. J'essai de le faire parcourir les autres pièces mais même si je laisse la porte ouverte de ma chambre et qu'il peut partir quand il veut, il ne le fait pas. - Il ne veut pas me lacher non plus, dès qu'il est dans mes bras, il me lache plus. Je suis griffée de partout T_T' J'espère avoir des réponses. Merci d'avance. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pour ses selles a til été vermifugé...quel aliment lui donne tu la marque et sa composition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'ai un chaton qui vient d'avoir 5 mois et ça sent très fort quand il va à sa litière ... je pense que c'est parce qu'il est entier et qu'une fois qu'il sera opéré, il sentira moins fortparce qu'il mange la même chose que les autres pour ce qui est de son intégration, tu devrais l'emmener toi même dans les autres pièces pour qu'il s'habituepour le collier, il a la possibilité de sortir ou pas ? parce que si c'est non, il n'en a pas besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Je lui donne à manger les mêmes croquettes qu'à mon autre chat qui est Adulte. ( Tremium Adulte ) Il faut que je lui achette des croquettes pour bébé ? Oui il a la possibilité de sortir, même si il fait froid en ce moment, il arrêtait pas de gratter à la porte d'entrer pour sortir. Et quand je suis allée dans la neige avec il était comme un fou ^_^Donc oui je dois lui mettre un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 c'est bête, je sais, mais je n'aime pas les colliers pour les chats ... pour les chiens non plus tu me diras :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 - Es ce que le collier à une clochette ? C'est peut être ça qui le gène .- Petite astuce pour le "caca" de Yuki, quand tu la ramassé enveloppe le dans du papier d'alu avant de le jeter à la poubelle, ça fait une barrière contre l'odeur !!-Pour l'alimentation oui c'est mieux des croquettes adapté à son age, le lait est-il spéciale chat ? sans lactose ? Rappel la litière doit être assez éloigné de la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 ah moi j'sais pas...peut etre que le colier ...gratte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oui il vaut mieux lui donner des croquette pour chaton...je connais pas ta marque merci de m indiquer le taux de proteine de matière grasse et sa composition (viande depoulet céréale....?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Non le collier n'a pas de clochette. C'est peut être la matière du collier ... Je sais mais là il commence à s'habituer. ^_^Pour les croquettes, je pense que j'irai lui acheter des croquettes pour chaton. Merci pour vos réponses ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonsoir, j'ai encore besoin de vous pour mon petit Yuki ^_^' L'histoire du collier est réglé, je lui ai enlever. Pour les croquettes aussi, c'est tout bon. Maintenant, il fait des bétises u_u''Je sais que c'est un petit chat, mais bon je ne sais pas comment réagir quand il fait des bêtises. En plus quand il me regarde avec sa petit tête je fond littéralement ! Que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 quant tu le surprend a faire une betise tu lui dit non et tu le remet sur son arbre a chat si tu en as un ...il faut l encourager a jouer avec ses jouet a lui et pas le mobilier ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Pour les croquettes il lui faut des junior parceque ce n'est pas la meme composition .N'oubli pas de vermifugerLe lait n'est pas très bon pour les chats.Tans qu'il est petit , si il fait des bétises grave tu peut le prendre par la paux du coup , ca leur fait pas mal , c'est pour la soumition , enfin il comprennent que c'est pas bien .Bsx & courrage c'est qu'un bb c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci pour vos réponses Je vais essayer d'être un peu plus strict sur ses bêtises mais bon je vais pas le mettre au coin ^_^'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nirvanette 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 un conseil si tu compte acheter un arbre a chat fait le maintenant la mienne je lui est acheter a 3 mois maintenant elle sais que c'est SA maison si tu lui achete trop "vieu" il n'y accordera pas la méme attentioncroquette chaton c'est important pour une bonne croissance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Il a déjà 4 mois, bientôt 5 c'est trop tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abiiguel 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Non moi mes chattes meme adultes l'ont adopter !Mais vaut mieux tot quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 D'accord, je prend note Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nirvanette 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Non ce n'est pas trop tard mais n'attend pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai encore besoin de vous ^_^" Voilà , j'ai une chatte depuis 14 ans, et depuis que le petit Yuki est arrivé chez moi, elle a l'air pas trop bien. Pourtant je la caline toujours autant. Et dès qu'ils sont dans la même pièces ils se cherchent et font les méchants tous les deux. Yuki est joueur et veut donc jouer avec un autre chat. Sauf que celle ci ne veux pas. Que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 si tu ne veux pas que le petit joue avec le grand, quand il est en train d'embêter le vieux tu prends le petit par la peau du cou comme le ferait sa mère et tu le secoue (légèrement hein) il comprendra que ce n'est pas bien ce qu'il fait et qu'il doit arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Non mais ça me dérange pas qu'ils jouent ensemble, c'est juste qu'ils en sont limitent à se battre. =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 faut que tu regardes s'ils ont les oreilles couchées = pas contentles 3 plus jeunes des miens jouent ensembles mais limite bagarres, y a des couinements, des grognements, mais les oreilles ne sont pas couchéesdes fois ça finit qu'il y en a un qui crache et se sauve en courantje n'interviens que si c'est mon petit dernier qui va embêter un qui dort et qui n'est pas content d'être réveillé comme ça, dans ce cas la je prends mon bébé par la peau du cou et je le secoue en lui disant : NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Ils ont les oreilles couchés et ils grognent. =/Alors je leur parle en leur disant à chacuns leurs tour qu'ils doivent être gentils entre eux. Mais bon -_- Je devrais parler le Chat j'aurai peut être plus d'écoute ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 :-)essaye de faire ce que je t'ai dit : tu prends le jeune par la peau du cou :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 c'est vrai qu'il faut souvent faire sa pour les petits le prendre par la peau du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 et c'est comme ça que les chattes éduquent leurs petits, je n'ai rien inventer :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 c'est vrai car mon pote a une chatte je crois et a fait des petits qui s'appelle patate(tout le monde dis que ce nom est nul)mais pas mi car j'ai une chienne qui s'appelle prune 2ans seulement et il devait prendre ces chaton(leur mere et mon pote quand il pouvait) et devaits les prendre par la peau du cou voila tout simple mais il on un )eu pres quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 La plus grande à 14 ans et le petit à 4 mois.Mais je vais essayer de prendre Yuki par la peau du cou. parce que c'est souvent lui ( le plus petit ) qui va embeter tout le monde ^_^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 normal :-)mon bout de chou de 5 mois et demi passe son temps a embêter ses ainés :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Tu sais, c'est normale que ta chatte ne joue pas trop avec le petit... Ils ont quand même 14 ans de différence Quand mes chats ce battait (pas pour jouer) je les laissais faire... Ca a durer quelques semaines au début et puis après ils ce sont calmer et ce faisais même des petit bisous pour ce dire bonjour Maintenant ca reste du jeu.Il faut que le petit nouveau trouve ça place dans la famille et je pense que quelques grognement et coup de pattes ne lui ferait pas de mal... Il comprendra vite à qui il vaut mieux éviter de ce frotter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je suis tout a fait d'accord :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites