Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'aide :s

Messages recommandés

Invité
Bonjours a tous .
J'ai besoins de vos conseil afin de m'éclairer sur un point . Je m'explique :

Il y a 6 moi , nous avons trouves un chat abandonne près de la route .
Comme il était dégriffé , j'ai eu pitié de se magnifique chat sans
défense . Je l'ai recueillis et nous avons passer plusieurs annonce
mais personne se manifestait . Alors comme il étais adorable ,Nous
l'avons gardé.Et mous avons aussi décidé de ne pas le faire aller
dehors vue le manque de ses griffes avant . Était-ce la bonne décision ?

Depuis que nous l'avons recueilli , il est toujours près de la porte et
est toujours près a sortir . Il passe ses journées a regarder Par la
fenêtre . Nous avons manquée le perdre 2 fois car il se faufile par la
porte quand on sort ou on rentre . Lorsqu'on va dehors , il miaule et
miaule . Il S'ennuie surement d'y aller ..

Est-ce qu'on devrais le sortir ? Ou le laisser sortir en le
surveillant ou en laisse Je ne sais pas quoi faire , merci d'avance de
vos réponses !

Il parait qu'un chat est capable de retrouver sa maison même loin ...

je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que s'il a l'habitude d'aller dehors il doit être malheureux d'être enfermé

ça vaut peut être la peine de le laisser d'aller ou il veut et s'il veut partir le laisser prendre la route

j'ai eu une minouche qui avait débarquée chez nous comme ça un jour, elle est restée pendant 2 ou 3 ans puis elle a "disparue" et on l'a aperçue a 500 m de chez nous, dans un jardin, on l'a appelé, elle est venue nous voir en ronronnant, on l'a ramenée à la maison, elle a mangé, a fait des câlins, autant qu'on en a voulu, a joué avec les 2 chatons qu'on avait gardé de sa dernière portée, puis est repartie.

On a essayé 2 autres fois et on a laissé tomber, elle était en forme, mangeait a sa faim a priori, et comme c'était son choix ...

si tu craint de le laisser sortir proméne la en laisse!
je suis en appart reguliérement je la fait sortir (a la campagne au calme) en laisse biensur sa n'a rien a voir avec un chien c'est la chat qui te proméne laisse le choisir moi perso quand je la sort je la suis elle grimpe en bas d'un arbre court aprés les fourmie enfin la vie d'un chat en extérieur elle est trés a l'aise méme si elle a une laisse.
Les collier je déconseille le harnais plus confirtable est sure!

Invité
Je suis pour de le promener en laisse aussi.
J'ai un petit chat de 4 mois, qui a été abandonné très jeune et que j'ai recueillie d'une famille il y a quelques semaines. Et il avait l'habitude d'aller dehors seul. Mais comme il est petit je lui ai acheté une laisse. Au debut je le promenais dans mes bras avec la laisse, parce qu'il a peur des bruits de la rue. Et puis maintenant je le promène un peu en laisse dans un parc et il est très content.

Je te le conseille Smile

Invité
Pour Dominique : ma peur n'est pas qu'il se perde , mais qu'il se fasse attaquer par une bête vu qu'il n'a plus de griffe.

Merci de vos conseil !!

premièrement est il stériliser...si il ne l est pas le faire cela lui donneras peut etre moins envie d y aller...le pucer n oubliez pas que la loi rend obligatoire le tatouage ou le puçage du chat...les promenade en laisse peut etre bénéfique pour l animal pour un premier temps en ensuite si il a l habitude de faire le tour du quartier il retrouveras son chemin...il est vrai que sans ses griffes il est vulnérable

Oui je te conseil de le sortir en laisse , comme ca il prendrai l'air & tout & au moin il se ferai pas attaqué parceque sans griffes :S mais sans sorti il va vraiment etre malheureux =(

Invité
J'ai oublier les infos importante . Il est sterilise mais j'habite près d'une route (dans un sentier) et j'ai peur qu'il saventure près des autos et qu'il se fasse frapper alors c'est en laisse ou rien . De plus , chez moi il fais très froid , est ce que je commence a le sortire maintenant ?

boubou a écrit:
premièrement est il stériliser...si il ne l est pas le faire cela lui donneras peut etre moins envie d y aller...le pucer n oubliez pas que la loi rend obligatoire le tatouage ou le puçage du chat...les promenade en laisse peut etre bénéfique pour l animal pour un premier temps en ensuite si il a l habitude de faire le tour du quartier il retrouveras son chemin...il est vrai que sans ses griffes il est vulnérable

tu es sur de ça ? ma véto ne m'en a jamais parlé, ou alors c'est récent ?

j'ai toujours eu des chats depuis 30 ans et je ne les ai jamais fait ni tatoués ni vaccinés ni pucés, par contre ils ont presque tous été stérilisés.

Invité
Et si il fais un froid de canard chez moi , est-ce que je le promène ou pas ? Razz parce que j'ai peur qu'il gèle , j suis peut-être trop mère poule mais bon Smile

Invité
22degré Celsius . et derniere question . Si finalement se n'est pas sortire
qu'il voulais , Est-ce qu'il voudra retourner dehors après la premiere fois que je le sort ? je ne sais
pas si vous conmprenez se que je veux dire ..

hein ???????? -22° ? mais tu habites ou pour avoir de telles températures ?

et oui, je pense qu'une fois qu'il y être retourné dehors il voudra continuer et s'il a déjà l'habitude de sortir il sera malheureux de ne plus pouvoir et te le fera savoir je pense

Invité
J'habite au québec , saguenay Razz

Bon , encore une question : si je le sort dehors en laisse , est-ce qu'il voudra sortire sans laisse lorsqu'il a l'occasion de le faire ? (se sauvé lorsqu'on rentre exemple)

c'est possible qu'il essaye de se faufiler mais tu devrais pouvoir le rattraper facilement, il ne sera pas rapide au point que tu ne puisses pas le choper :-)

le Québec ? OK je comprends mieux les -22° :-)

Invité
Merci pour tout les conseils Smile À plus !

Ton chat a été habitué à faire ce qu'il veut, quand il veut... Que tu le sorte en laisse ou non il sera frustré de ne pas pouvoir reprendre ces petites habitudes
Si tu optes pour la promenade, tu vas pouvoir lui en faire faire et des longue plusieurs fois par jour... même lorsqu'il fait froid!
Ne le sort pas en laisse, mais achète une longe et un harnais qu'il puisse quand même profiter de ces promenades...
Ce n'est pas un chien, un chat reste un animal assez indépendant qui aime bien mener ca petite vie comme il l'entend surtout lorsqu'il a déjà un passé!

Invité
Charles a écrit:
Ton chat a été habitué à faire ce qu'il veut, quand il veut... Que tu le sorte en laisse ou non il sera frustré de ne pas pouvoir reprendre ces petites habitudes
Si tu optes pour la promenade, tu vas pouvoir lui en faire faire et des longue plusieurs fois par jour... même lorsqu'il fait froid!
Ne le sort pas en laisse, mais achète une longe et un harnais qu'il puisse quand même profiter de ces promenades...
Ce n'est pas un chien, un chat reste un animal assez indépendant qui aime bien mener ca petite vie comme il l'entend surtout lorsqu'il a déjà un passé!

Mais si je le sort en laisse , avec harnais et que c'est le chat qui me promaine Very Happy est-ce qu'il sera heureux d'aller ou il veux ?

dominique0306 a écrit:
merci Charles :-) je croyais être la seule a penser ça

hé non Dominique, tu n'es pas la seul Smile

Bianka278 a écrit:
Charles a écrit:

Mais si je le sort en laisse , avec harnais et que c'est le chat qui me promaine Very Happy est-ce qu'il sera heureux d'aller ou il veux ?

Certainement, mais te rends tu compte, qu'avant il chassait, il ce promenais quand il voulais...
Là il faudra qu'il s'adapte à toi et qu'il mène ca vie en fonction de la tienne...
De toute façon, si ton mode de vie ne lui convient pas, il t'enverra des signaux...
- miauler sans arrêt devant la fenêtre
- essayer de s'échapper
- ...

A mon avis, ton chat aura beaucoup de mal à s'adapter...

Déjà, lorsqu'on prend un chaton et qu'on le laisse en appartement, l'envi d'agrandir sont territoire reste très fort, alors pour le tiens qui n'a jamais connu ça...

Invité
Mais .. Comme il est dégriffer j'ai tendance a pensé qu'il s'est échaper de chez lui quand il n'avais pas le droit d'aller dehors . Alors in ne devais surement pas chasser

Tu sais, pour que ton chat reste à la porte comme tu le décrit au début du topic, c'est déjà que ton mode de vie ne lui plait pas de trop...
Il est vrai que sans griffe chasser devait être plus difficile, mais tu vois bien qu'il meurt d'envie d'aller faire un tour dehors...
Et puis un chat qui a à manger reviens toujours, sauf si il ce perd, mais bon...

Tu as essayé de lui mettre la laisse?

De toute façon, on ne te fera pas changer d'avis...
Fait lui quand même faire une visite chez le véto et profite en pour lui demander des conseilles...

Bianka278 a écrit:
Mais .. Comme il est dégriffer j'ai tendance a pensé qu'il s'est échaper de chez lui quand il n'avais pas le droit d'aller dehors . Alors in ne devais surement pas chasser

et a mon avis il s'est retrouvé dehors parce qu'il a du s'échapper ..; il ne devait pas avoir le droit de sortir et il s'est enfui

et si ça se trouve ce sont les maitre qui lui ont fait enlever les griffes pour qu'il n'abime pas les meubles

je spécule mais si ça se trouve je ne suis pas loin de la vérité

Invité
Mes deux chats vivent en liberté total et chassent, ils savent que lorsque ils viennent ils ont des croquettes. (J'habite à la campagne )
Normalement un chat stérilisé ne fuit pas trop mais c'est sur qu'une route a coter n'est pas rassurant, après il a aussi les grandes cages en grillage ( le même genre que pour les oiseaux en extérieur ) pour qu'il joue dehors avec un contrôle, bon c'est sur il faut avoir de la place une dame dans mon village qui garde des animaux là fait pour les chats Smile

Et il me semble que selon là lois depuis le 01/01/09 tous les carnivores et équidés doivent être identifié
A vérifié tout de même

L'auteur de ce topic n'est pas venur depuis le 24 janvier et je doute qu'elle revienne maintenant Wink

• Créer...