shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai beosin de conseils, ej vous explique Je vis en appartement de 40m2 environ avec une petite terrasse. je comptais adopter un chat et il y a 3 jours mon copain a ramené à la maison un labrador nain croisé de 10 ans dont les maitres veulent abandonner pour cause divorce....Il n'a de nain que le nom car pour moi c'est ce que j'appelle un grand chien Mon copain veut le garder il l'adore. Moi aussi j'y suis déjà attaché mais je me pose beaucoup de questions Mon copain et moi travaillons il va donc rester seul assez souvent. De plus c'est un chien qui ne fait pas son age du tout il est très actif . En fait quand je le sors c'est lui qui me promène.C'est un chien qui a l'air en très bonne santé et super bien elevé j'ai jamais vu ca. J'adore les chiens mais justement je ne veux pas qu'il s'ennui chez moi et déprime. J'ai encore 3 jours pour me decider si je ne le garde pas j'ai bien peur qu'il aille en refuge car qui voudrait un chien de 10 ans......... SVP dites moi si vous pensez "de facon réaliste " qu'il est raisonnable que je le garde ? Merci pour vos conceils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Vu son age il est préférable que tu le garde surtout que l'hiver n'est pas le bon moment (bien que ce ne soit jamais le bon) pour mettre un chien en refuge.Si le chien est bien éduquer c'est super, fait juste attention qu'il ne te promène pas...Je te donne ça => /chiens-f33/dino-et-l-education-canine-t830.htmBoubou passera surement par ici, c'est un éducateur canin, il te donnera des conseilles de pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci beaucoup pour tous ces conseils Mais ce que je voudrais savoir c'est : si qqn sur ce forum a un chien d'assez grande taille dans un petit appartement et que les maitres travaillent donc le chien est souvent seul et dans ce cas comment réagis le chien est-ce qu'il déprime ... ? Est-ce que je le garde ou est-ce plus judicieux que je le rende en pensant que peut-etre il sera adopter par des personnes souvent présentes et dans une maison avec jardin... Merci encore pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 La moitié des français travail... le reste ce sont des retraités ou des personnes mineur... alors pour trouver des gens qui ne travail pas...Quant à l'appartement, le chien préfère avoir de la présence et vivre en appartement que de vivre dans une grande maison avec jardin et s'ennuyer toute la journée...Tu sauras si il déprime (aboiement, dégât dans la maison,...) quand tu aura fait le test... Je pense que ce serait une erreur de l'envoyer dans un refuge maintenant.Attend boubou il pourra te donner son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci beaucoup Charles pour tes conseils, Ca me rassure, je vais faire le test comme tu me le dis et on verra Comment puis-je contacter cet éducateur dont tu me parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 De rien Boubou est membre du forum, il viendra tout seul (en soirée généralement) Sinon, tu peux toujours le contacter: /profile.forum?mode=viewprofile&u=157PS => pense à nous faire une petite présentation /presentation-f5/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 avec mon mari nous avons un labrador à 98 % les 2% sont pour les autres races, et ce qu'il préfère notre toutou, c'est d'être avec nous, le jardin il s'en moque un peu...lorsque je travaillais (comage actuellement) il était tout seul toute la journée, dans le jardin, mais il n'a jamais aboyé.Ma mère est notre voisine et nous a toujours dit qu'elle ne l'entendait pasun labrador de 10 ans ne devrait pas te poser de problème :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci ca me rassure et en plus apparemment ce chien a toujours (ou presque) vécut en appartement donc il devrait s'y faire à moins que les gens nous ont dit ca pour qu'on le prenne....En tout cas merci pour ton témoignage très rassurant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Si les gens ont été honnête et que le chien a toujours vécus en appartement, ça devrait bien ce passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Mauvaises nouvelles mon copain vient de voir les anciens maitres... en fait il a vécut 5 ans en villa avec jardin et seulement 2 ans en appartement puis rejardin, voila mais j'ai un autre problème ... quand je fais un calin à mon chéri.... Teddy (c'est mon chien) tente de se mettre entre nous en mordillant ma veste... je lui ai dit tout de suite d'aller se couchermais je ne sais pas vraiment quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ne pas le laisser dans ta chambre ... a moins qu'il n'y ai pas de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Non non il ne vient pas dans ma chambre il ne monte pas à l'étage mais je voulais dire juste un petit calin debout, un bisou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Teddy est il castré?C'est le labrador ou le tien?Parce que sinon ils seront deux et tu peux peut être espérer qu'il supporte mieux de rester seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 non Teddy c'est le chien en question je n'en ai pas moi, il sera seulEt non il n'est pas castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 alors je dirai dans un 1er temps peut etre le castrer, et c'est vrai que le notre quand on s'embrasse, il est "énervé" il nous tourne autour, il fait semblant de sauter car il sait qu'il n'a pas le droit. Il est castré le notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 hello alors deja on respire un grand cou on ne panique pas car ton stress va aller sur ton chien... deja il faut que tu remette en place ceci /chiens-f33/prerogative-de-dominance-t436.htm la première des chose c est de savoir comment il se comporte seul (pars une petite demie heure et voit si aucun dégats n est fait.. un chien en appartement n est pas un problème si on as du temps a lui consacrer 1h00 a 1h30 par jour pour les promenade (endehores des promenade hygiennique) qu appelle tu un grand chien une petite photo serait kle bienvenu pour voir cet animal tu as bien fait en renvoyant ton chien se coucher avant de faire castrer ton chien remet en place cette liste tu peux aussi lui mattre un collier DAP changement de maitre peut emmener du stress chez notre lab /chiens-f33/collier-dap-et-complement-alimentaire-contre-les-eventuelles-trouble-du-comportement-t594.htm voila je pense avoir fait le tour...tiens moi au courrant / si y a urgence je te laisse mon tel en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon voila ce que je redoutais arriva....Vous allez me hair...Mon copain... qui a la base voulait ce chien... et bien hésite maintenant à le garder il veut le rendre car il se rend compte de toutes les responsabilités.Il se rend compte qu'il ne va plus pouvoir sortir comme il le souhaite, que c'est un budget et que ce n'est pas un jouet...C'est horrible j'suis dégouté je l'avais prévenu mais maintenant je ne peux plus faire autrement que de le rendre car c'est mon copain qui à la base voulait ce chien moi je ne voulais pas car je sais que notre mode de vie n'est pas tout à fait adapter et que ca allait tout changer.C'est vrai que nous sommes rarement à la maison surtout mon copain qui est souvent chez ses potes pour faire de la musique.Je suis vraiment dégoutée et j'ai honte de ce qu'on faitJe crois qu'avec cette histoire je vais en vouloir enormement à mon copain d'etre si indécis et si immature Je sais très bien ce que vous allez pensez et je vous comprend De toute facon je vais me tenir au courant des suites pour Teddy et je vais eesayer de lui trouver d'autres maitres plus responsables et plus fiables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 dommage pour l animal qui va etre une fois de plus destabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 On l'a ramené chez ses maitres et apparemment ils ne veulent pas le mettre en refuge ils attendent qu'une famille l'adopte sinon il le gardeOUFFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites