Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plus que 6 ans !

Messages recommandés

Invité
voila j'ai 11ans enfin 12 dans 14 jours
et quand j'aurai un appart je voudrait un chat ( vous pouvez voir dans coup de gueule et debat que je voulais une souris mais j'ai bien reflechi et ce n'est pas une bonne idée)
Le probleme est que ayant deja un chien de 5 ans donc s'il est encore vivant il en aura 11 , je me demander s'il y avait des mesure a prendre merci d'avance

ps , pour la souris je ne pense pas que je lui prodiguerai les soins aproprie donc je ne prefere pas mais inversement , pour la chatte je m'imagine comment vivre ac elle j'ai calculer combien sa me couterai pour acheter l'equipement adequat ( arbre a chat petit jouet etc) la vaccination etc ( cela me coutera environ 200euro soit 10 mois dargent de poche) j'ai peser le pour et le contre
tout sa pour dire , ne me prenez pas pour une gamine capricieuse qui veut tous !

C'est ce qui s'appel anticiper
Pense que lorsque tu seras majeur tu pourras dire au revoir à ton argent de poche Laughing
Par contre tu vas pouvoir dire que tu gagne 1100 euros par mois... retire les impôts, le chauffage, l'eau, l'électricité, la nourriture... enfin bon il ne te restera plus grand chose... tu referas le calcule quand tu travailleras donc si tu veux vraiment attendre ta majorité avant d'avoir un chat, attend carrément d'avoir une vie stable...

Par contre je serais curieux de voir ce que tu mets dans le "pour" et dans le "contre".

Pour ce qui est de la cohabitation entre ton chien et ton futur chat, tu peux te dire soit:
1) Il peut ne plus être de ce monde ce que je ne te souhaite pas!
2) Vu l'age qu'il aura autant qu'il passe la fin de ca vie chez tes parents... d'ailleurs tes parents ne voudront peut être même plus s'en séparer...

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu es de problème de ce coter là Wink

comme tu dis Charles ça c'est de l'anticipation :-)

Attends d'abord :

De savoir ou tu vas habiter : maison ou appartement, ville ou village, jardin ou pas ?

De savoir si tu seras seule ou si tu auras un conjoint : voudra t il ou pas d'un chat ?

De savoir si tu seras réellement partie de chez tes parents ? parce que pour pouvoir partir il faut que tu es fini tes études, trouver un travail, mis assez d'argent de côté pour payer la caution, puis le loyer puis de quoi remplir le logement :-)

Donc tu as raison de vouloir un animal (je ne pourrais pas vivre sans) mais quitte a attendre, attends de voir ou tu seras à ce moment la :-)

Invité
1non mais ya pas de probleme ma mere paye mon appart jusqu'a la fin de mes etude (normalement j'en ferait)
donc j'aurai un appart ...en meme temps ya pas vraiment de maison ici a par la notre .
2et puis en 6 ans j'aurai assez d'argent de poche non ?et puis dès que j'aurai acheté l'equipement a par le veto c'est seulement lui donner a manger et changer la litiere ( et lui donner de lamour mais ca sa ne coute rien)

3pour le pour ; j'ai toujours voulu un chat c'est mignon c'est une bete (contrerement au idée recu) assez caline et tres agile et j'endosse toute les responsabilité de l'achete
4pour le contre ; il risque de pas s'entendre avec mon chien ou il pe dechirer les rideaux^^
mouais c'est pas une bonne excuse
5le chien reste avec moi mes parents l'aiment pas trop il est un peu voleur
6et dernierement , si j'habite un jours avec un petit ami ( jespere !) et que j'ai eu le chat meme 2 jours avant, il me prend , soit avec le chat ou sans moi
bonne journée (je dois aller au college snif) merci d'avoir repondu

C'est beau de rêver

1) imagine elle tombe au chômage et elle ne peut plus...
Et ca te plairais pas d'avoir une maison avec jardin? tu vas pas rester dans ta ville et te priver d'une maison pour un appart' enfin ça encore, ca te regarde Laughing

2) Avec ton argent de poche tu payeras déjà ton permis de conduire... peut être la voiture qui va avec... et après il ne te restera plus rien...
Ton chat et tout ce qui va avec tu le payera avec l'argent que tu auras gagné mais certainement pas avec ton argent de poche...
Mais de toute façon tu te pose trop de question...
Je ne pense pas que l'argent soit un problème car comme tu l'a dit à part la nourriture et la litière (et encore si tu habites en maison avec jardin pas besoin de litière) et les éventuel frais vétérinaire, ça ne te coûtera pas bien cher...

3) c'est indépendant donc ça demande pas beaucoup de temps
4) les vacances, l'entretient.
5) Les parents disent tous ça, mais je suis sûr qu'ils accepteront de le garder... de toute façon vu l'age qu'il aura ce ne serais pas très raisonnable de lui changer son mode de vie Wink
Dans le cas où tu prendrais ton chien, du coter du chat la cohabitation peut très bien ce passer... si tu en prend un en refuge déjà habitué au chien ou si tu prends un chaton ça ira... maintenant faut voir du coter du chien...
6) on dit ça mais dès fois c'est plus compliqué^^

Dans tous les cas, tu as tout le temps pour y penser car dans 6 ans, les paramètres à prendre en compte auront changé...

Invité
ma mere et mere au foyer parce-que mon pere gagne assez d'argent pour deux maison et 3 enfants
mon argent de poche je vois pas a quoi il peut me servir a par faire mon reve
la voiture c'est pas pour maintenant et pareille elle paye soit le bsr soit le permis donc !
et tous le monde prend un appart personne ne vas acheté une maison comme sa direct dès ses 18 - 20 ans
et je suis sur que mes parents veulent que je prennent mon chien
aussi sur que deux et deux font quatre
mais bon merci quand meme
ps je me battrer jusqu'au bout pour avoir un chat

Dans 2 - 3 ans tu sauras à quoi ca va te servir ton argent de poche...
La voiture ca passera avant le chat...
Pas tout le monde, et justement si à tes 18 ans tu te prend un appartement, ne serait ce pas mieux d'attendre quelques années de plus, le temps de t'acheter ta maison, un jardin et après tu t'achète le chat...
Il faut voir ce qu'il veule, ce qu'il dise, ce que tu veux, et ce qui est le mieux pour le chien Wink
Et si tu prends ton chien, qu'il n'accepte pas les chats, tu seras obliger d'attendre avant de prendre un chat dont tu ne l'aura pas à 18 ans... tous ca pour dire qu'il est trop tôt pour savoir ce que tu feras de ta vie dans 6 ans...
Tu l'auras ton chat, mais peut être pas à 18 ans...

De toute façon il est trop tôt, tu ne sais pas de quoi demain sera fait...

Invité
mouais ta peut-etre raison... mais bon je vois pas en quoi le depenser a par pour les fringues ( he oui le gothique c'est cher ) que ma mere rembourse et un telephone appel illimité que j'ai deja... faudra que tu me dise ce que je vais demander dans "2-3 ans" bonne journée

tu as raison de faire des projets et de rêver :-) ça fait du bien :-)

Et si dans 6 ans, ta vie ne te permet pas d'avoir ton chat, ce n'est pas grave, des que tu pourras tu réaliseras ton rêve :-)

c'est bien d'avoir des rêves, des buts, des envies :-)

c'est pour ça qu'on les appelle des rêves :-)

et il en faut des rêves pour vivre :-) si tu n'attends ou n'espère rien... a quoi ça sert d'être la ? :-)

Tout a fait d'accord Dominique !

Bon courage pour arriver a attendre 6 ans Angie, j'espère que tu l'auras ce p'tit chat Smile

• Créer...