Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitebossdu21

5 bébés sont née !

Messages recommandés

Hier, j'ai eu la surprise de voir une des minettes que je nourris accoucher de 5 chatons ! Ils sont en formes et dorment dans le garages au lieu de dormir dehors ! Je mettrai des photos après !
Je voulais juste savoir a partir de quand les chatons ouvriront les yeux ?!
Voila merci pour vos réponse !

La mère n'a pas fait ces petits dans ton garage? Tu les a déplacé? La mère s'en occupe?
Les chatons devraient ouvrir leurs yeux une dizaine de jours après la naissance.

N'empêche que je ne suis pas loin de penser que j'avais raison...
Souviens toi...

Charles a écrit:
dominique0306 a écrit:
heu Charles comment veux tu qu'elle fasse financièrement parlant pour stériliser les chattes ? :-)

Je comprend bien... moi même je n'aurais pas les moyens...
Peut être en contactant des associations ou en organisant une collecte dans ta commune...
Le pris qu'elle pourrait mettre dans la stérilisation, bientôt elle les mettras dans la nourriture...

Extrait de 30 millions d'amis:

"En général, quand un habitant ce soucie de la présence d'un chat, la situations est souvent complexe car l'animal n'est pas seul. Il faut également géré une communauté de chats au multiples désagréments: miaulement, déjection, reproduction hors contrôle... Reconnaissons-le, ces groupes de félin sont souvent la conséquence d'une fausse bonne action d'un amoureux des animaux.
C'est la malheureuse aventure que vit Ginette, l'une de nos lectrices résidant en Hautes-Vienne, et dont elle ne sait se dépêtrer.
"En 2007 nous écrit-elle , j'ai commencé à donner à manger à deux jeunes chats accompagnés de leur mère.
L'hiver dernier ils sont passé à 9, puis à 15... Même si je récupère les déchets, cela devient de plus en plus difficile de subvenir à leurs besoins alimentaires. Je me sent piégée...
" Alors qu'il aurait suffi, deux ans plus tôt, de castré ou stériliser la mère et les petits...
Car si d'aventure, Ginette parvient à faire capturer sa désormais - trop - grande famille de chats, soit par la fourrière municipale, soit par une société privée comme la Sacpa, quel sort sera réservé à chacun de ces membres? [...]"

Je ne vous tappe pas l'article complet, il est trop long mais vous comprenez la suite... "La plupart des chats qui vivent aux crochets de Ginette seront euthanasiés dès qu'ils seront pris en charge par une instance compétente, car ils seront trop sauvages, sans doute agressifs, peut être atteint d'une maladie incurable.[...]"

latitebossdu21 a écrit:
Je pourrai les faires stréréliser avec un vrai bon prix car mon frère est véto, mais il habite a 35km de chez moi, bon c'est pas loin, faut que je lui demande ! Merci

Oui, ce serait une bonne idée Smile

Elle n'a pas fait les petits dans mon garages je les ai déplacé elle s'en occupe toujours ! il faut dire qu'elle a confiance en nous !

tant mieux pour toi (et pour eux) si elle s'en occupe toujours, mais n'oublie pas qu'un jour il y en aura trop et tu n'arriveras plus à t'en occuper... tu risques de te sentir impuissante face au nombre de chats et tu auras fait tout ce travail pour retrouver les chats dont tu t'es occupé chaque jour en fourrière pour ceux qui pourront encore être adopté ou euthanasié pour les autres.
N'oublie pas cela car si tu veux continuer comme tu le fait, la stérilisation des femelles me semble primordial...
A toi d'y réfléchir et de prendre les bonne décisions pour ne rien regretter!
Tu as un frère véto, c'est vraiment une chance, ne la laisse pas passer!
Bonne chance

j'ai stérilisé ma minette et je peut te dire que c'est la meilleur chose a faire aprés plus de bébés de miolement elle est beaucoup plus caline et calme et elle na pas grossis d'un gramme!

• Créer...