Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T-Shirt

Chat de un an avec Jack russel

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un jack russel de 4 mois et dans quelques jours , je vais avoir une chatte de un an .
Je voudrais connaitre le comportement a adopter lors de son arrivée , les risques enfin tous ce que
je devrais faire pour que la cohabitation se passe bien ! Merci !!

reste indifferent...en aucun cas tu dois t en meler...reste au neutre chacun va prendre ses repaire et connaitre jusqu a ou il aille...si tu interviens entre les deux tu detruira leur communication

hmm ok , dois je les séparer enfin a son arrivée ? ou je les laisse ?

j'ai 3 chiens et 6 chats ...

à chaque fois que j'ai eu une nouvelle arrivée j'ai fait une présentation un par un.

Pour la présentation aux chiens je commence par le plus calme, puis la 2 etc ... mais je tiens le chat pour qu'il n'aille pas agresser le chien, car même petit d'à peine 2 mois, il crache et grogne d'instinct

ensuite pour les chats je les laisse un peu plus libre puisque la même race, mais je reste à proximité au cas ou.

et ce que je fais c'est que l'étage est réservé aux chats, j'installe les gamelles a l'étage le temps que le nouveau chat s'adapte, se familiarise à son nouvel habitat.

Tu vas avoir des grognements de ton chat pendant quelque temps c'est normal, surtout s'il n'a jamais cohabité avec cette espèce :-)

bon courage et reste calme :-)

D'accord merci :p , et avec un chaton? le probleme sera t il différent ?

Bonsoir , finalement je vais avoir une chatonne que je vais chercher de suite Smile . Je voudrais savoir comment bien l'installer a son arrivée . Merci d'avance !

Les jack russel sont des chiens de chasse, alors c'est normal si il veut l'attaquer. Pour lui c'est un jeu.
Depuis que nous avons Pan, c'est chacun son tour dans la maison.
Enfin, sa dépend de ton animal, si il est du genre calme..

• Créer...