T-Shirt 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour , j'ai un jack russel de 4 mois et dans quelques jours , je vais avoir une chatte de un an . Je voudrais connaitre le comportement a adopter lors de son arrivée , les risques enfin tous ce que je devrais faire pour que la cohabitation se passe bien ! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 reste indifferent...en aucun cas tu dois t en meler...reste au neutre chacun va prendre ses repaire et connaitre jusqu a ou il aille...si tu interviens entre les deux tu detruira leur communication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Shirt 0 Posté(e) le 30 mars 2010 hmm ok , dois je les séparer enfin a son arrivée ? ou je les laisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 31 mars 2010 j'ai 3 chiens et 6 chats ...à chaque fois que j'ai eu une nouvelle arrivée j'ai fait une présentation un par un. Pour la présentation aux chiens je commence par le plus calme, puis la 2 etc ... mais je tiens le chat pour qu'il n'aille pas agresser le chien, car même petit d'à peine 2 mois, il crache et grogne d'instinctensuite pour les chats je les laisse un peu plus libre puisque la même race, mais je reste à proximité au cas ou.et ce que je fais c'est que l'étage est réservé aux chats, j'installe les gamelles a l'étage le temps que le nouveau chat s'adapte, se familiarise à son nouvel habitat. Tu vas avoir des grognements de ton chat pendant quelque temps c'est normal, surtout s'il n'a jamais cohabité avec cette espèce :-)bon courage et reste calme :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Shirt 0 Posté(e) le 1 avril 2010 D'accord merci :p , et avec un chaton? le probleme sera t il différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ce sont toujours des chatons que j'ai eu :-) et le dernier a 8 mois aujourd'hui :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Shirt 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonsoir , finalement je vais avoir une chatonne que je vais chercher de suite . Je voudrais savoir comment bien l'installer a son arrivée . Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clara.Anjuu 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Les jack russel sont des chiens de chasse, alors c'est normal si il veut l'attaquer. Pour lui c'est un jeu.Depuis que nous avons Pan, c'est chacun son tour dans la maison.Enfin, sa dépend de ton animal, si il est du genre calme..______________________Pour l'arrivé de ton chaton, prépare son petit chez soi avec panier et une couverture assez chaude, des petits jouets.. Fait lui visiter un peu ta maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ca fait longtemps qu'il a dû prendre son chaton Je ferme.Voir ici => /divers-f9/evitez-de-remonter-les-vieux-topic-svp-t1049.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites