Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betty1111

arnaque don de chat

Messages recommandés

beaucoup sont au courant mais d'autres non alors il ne faut cesser de le redir:
Méfiez vous des annonces de don de chat ou en particulier chatons de race!
Très souvent le chat ait en fait soi disant au Benin (ou autre) suite par exemple à une mutation professionnelle du maître, et on vous demande de payer des frais de port pour vous faire rapatrier lanimal.
En fait une fois ces frais payés vous ne recevez jamais le chat. Ils n'hésitent pas à utiliser des histoires attendrissantes pour justifier leur don, ni à envoyer de photos de l'animal ou de leur famille (j'imagine que ce sont des photos volées!).
Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:
-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
De plus soyez réalistes, pourquoi vous donnerait on un chat qui se vend 600 ou parfois jusqu'à plus de 1 000 euros, surtout quand il est noté sur l'annonce qu'il est lof? Une inscription au lof coûte de l'argent! Pourquoi le propriétaire vous donnerait un chat surlequel il a engagé de tels frais?
Pourquoi aurait il adopté ce chat sachant quil partait (un tel voyage ne se fait pas du jour au lendemain) et si il s'agit (soit disant) dun éleveur dites vous que ces races leurs restent rarement sur les bras, au pire ils baisseraient le prix mais en aucun cas n'en viendraient à les donner!
Regardez ces annonces de plus pret, elles sont souvent contradictoires.
si on vous propose une race mais qu'apparait la photo d'une autre, si on parle d'un male mais qu'après il est noté "elle", si l'annonce est en très mauvais français, si on vous demande de communiquer sur une autre adresse email que celle de l'annonce ...
Dans tous les cas ne donnez pas d'argent comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'hésitent pas a mentir sur les pires drames de la vie pour attendrir les gens, comme un monsieur qui donait soit disant des chiens qui appartenaient à sa petite fille décédé dans un accident de voiture avec sa mére. Il ne supportait pas de voir ces chiots qui lui rappelaient sa fille... L'histoire était fausse...
ou des pretes qui donnaient des chiots élevés au monastére!
les sites d'annonces sont blindées d'annonces de don de chiots ou chatons qui en fait n'hégsistent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu a des annonces genre SPA pour des chiens ou chat a adopter et en faite c'est faux, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon j'avais pas vu le liens.

Génial les réponse qu'il donne...Jouer sur la mort de certaine personne ça laisse a désirer.. -_-

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu telement d'histoires pour ces soit disant don...
Le plus souvent c'est "cause mutation" et ils disent travailler sur des plates formes pétroliéres a l'étranger...
Il fait trops chaud pour l'animal...
Mais quand ils se font passer pour des pretes ou pire quand ils invoquent un décés c'est honteus.
Souvent ils disent payer une partie des frais(la plus grosse partie) et qu'il n'en reste qu'une petite participation ca tente aussi les gens de se dire que l'annonceur a déboursser 300 ou 400euros et qu'il n'en reste que 90...
Ils sont trés convinquant et j'ai bien aimé aussi les mails de soit disant transporteur... tout pour y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent avec les chiens, mais ca egsiste pour les chat et c'est aussi trés courrant pour des véhicules (moto, camping car, moto) et une éleveuse de lapin m'a dit que ça egsistait aussi avec des lapins (angora par exemple) mais moins courrant vu que moins d'argent à escroquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la moto je savais car c'est arrivé a un ami mais le plus original c'est que c'est lui qui vendait la moto :-)

en gros (car on n'est pas la pour parler moto) il devait avancer le prix du transporteur et l'acheteur rajoutait le montant du port dans le prix de la moto et payait bien évidemment à réception de la moto, mais envoyait une copie du paiement pour prouver sa bonne foi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR !

JE VOUS RACONTE L'HiSTOiRE D'UNE DES CiNQ ARNAQUES QUE J'Ai SUBi :

JE CHERCHAi DEPUiS TRES LONGTEMPS UN CHiOT FEMELLE YORSHiRE.

NOUS ALLiONS SUR DE NOMBREUX SITES POUR ESSAYER DE TROUVER LA PERLE RARE ET NOUS TOMBiONS SOUVENT SUR DES DONS DE CHiOTS, LA CAUSE : PAS ASSEZ DE PLACES, DEMENNAGEMENT ECT...
CROYQNT FAiRE UNE BONNE ACTiON NOUS NOUS LANCiONS SUR L'ANNONCE QUE NOUS PREFERERiONS ET POSiONS DES QUESTiONS PAS MAiL SUR L'ORiGiNE DES CHiOTS ECT... J'AVOUE QUE NOUS ETiONS TRES MEFiANT.
QUAND NOUS AViONS PRESQUE CONCLU, LA PERSONNE NOUS A DiT QU'ELLE N'ETAiT PAS EN FRANCE ACTUELLEMENT ET QU'ELLE ETAiT EN AFRiQUE POUR CAUSE PERSONNELLE. ELLE NOUS DiT QU'ELLE ETAiT DANS LA ViLLE DU BENiN ( A CE MOMENT LA NOUS N'AViONS ENCORE AUCUN DOUTE ), ELLE NOUS DiT QUE L'ON N'AURAiT RiEN A PAYER MEME PAS LE TRANSPORT ET NOUS LUi DEMANDAME SON NUMERO DE TELEPHONE POUR CONCLURE. PREMIEREMENT, ELLE NOUS EN DONNA UN FAUX, MON PERE ESSAYA D'APPELLER PLUSiEURS FOiS MAiS SA TOMBER TOUT LE TEMPS SUR REPONDEUR. ( LE DOUTE COMMENCAiT A NOUS PRENDRE ). LE SOiR MEME NOUS ViMES UN REPORTAGE SUR LES CHiENS DiT DONNES QUi ETAiT iMPORTE DU BENiN. LA DEMARCHE DES ARNAQEURS ETAiT DE PROMETTRE AU POTENTiEL ACHETEUR DES CHiENS GRATUiT SANS PAYER LE TRANSPORT ET FiNALEMENT iL PRENAiT LEUR COORDONNES ET ES ARNAQUAiT DE PLUSiEURS MiLLiERS D'EUROS. EViDEMMENT LES ViCTiMES N'AVAiENT JAMAiS LEUR CHiEN.

MON PERE ANNULA iMMEDiATEMENT LA DEMANDE ET JE GARDERAi TOUJOURS UN SOUVENiR AMER E CETTE EXPERiENCE QUi M'AVAiT TERRiBLEMENT DECUE...

ALORS SURTOUT NE PRENEZ JAMAiS DES CHiENS GRATUiT QUi ViENNENT DE L'ETRANGER CAR VOUS SEREZ SUREMENT TRES DECU...


P.S : CETTE HiSTOiRE M'EST ARRiVEE CiNQ FOiS DE SUiTE.

FAiTES TRES ATTENTiON !



AMiCALEMENT, MANON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...