LeeLoo1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Voilà Nina, un an environ d'après le vétérinaire, j'ai craqué pour elle à la SPA il y a une semaine, elle y était depuis plus d'un mois avec ses 2 soeurs, trouvées errantes dans la rue, non identifiées.Elle est craintive mais très très câline, collante, elle apprend vite (assis couché), elle s'entend très bien avec mon chat, ne fait aucune bêtise en mon absence, elle amasse juste toutes mes affaires dans son panier (chaussures et vêtements qui traînent). A priori elle est croisée Berger, avec quoi je ne sais pas, elle a les yeux vairons (un bleu, et un moitié bleu moitié marron). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci pour elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 mai 2010 elle a un beau regard :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 coucou etant educateur canin comportementaliste je te conseille de mettre un collier DAP a ton chien pour diminuer sa peur et son stress ...tu en trouveras chez ton veterinaire ou en pharmacie fait le entre 3 et 6 mois (un collier par mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 En fait, elle est de moins en moins craintive, disons qu'elle n'avait pas l'air de connaître les bruits quotidiens (voitures, personnes qui parlent etc...) et petit à petit ça va mieux, avant elle grognait sur les gens plus par peur que par méchanceté, maintenant elle ne le fait presque plus.Son stress se voit beaucoup dès que je hausse un peu la voix pour lui dire NON ou VIENS ICI quand elle commence à aller loin en promenade. Elle s'aplatit d'un coup baisse la tête ou s'allonge parfois sur le dos, elle est très soumise, mais ça m'inquiète, je ne veux pas qu'elle pense que je vais la battre, c'est maximum une mini tape sur les fesse ou un petit coup de doigt sur le museau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 surtout pas aucune punition corporelle petite ou grande ne doit etre faite ... je pense que tu devrait relire les expliquation que j ai mise sur le forum /chiens-f33/prerogative-de-dominance-t436.htm /chiens-f33/collier-dap-et-complement-alimentaire-contre-les-eventuelles-trouble-du-comportement-t594.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre, je me contenterai de hausser la voix ça a l'air plutôt efficace.J'ai entendu parler du Clicker Training, et j'avoue que ce concept basé sur le renforcement positif est intéressant.Est-ce une bonne démarche ? Comment trouver des leçons pour apprendre comment s'en servir ? Est-ce que je peux demander à utiliser cette technique dans les clubs canins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenifer 0 Posté(e) le 21 mai 2010 oh elle est toute belle cette demoiselle!je te dirais la même chose que tu as mis dans mon poste LOOL , bravo de l'avoir prise à la SPA! une 2ième vie plus heureuse pour cette demoiselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Edurna a écrit:Elle est magnifique Je confirme, elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Nino 0 Posté(e) le 7 août 2010 elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites