Miorgane 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je m'apprétais à jeter ma poubelle hier soir quand j'entends au fond de l'énorme poubelle des p'tits cris...En moins d'une j'ai ouvert le sac poubelle...et 9 chatons de qques jours. J'ai remonté tt le petit monde à mon appart et ai constaté que sur les 9 y'en avait déjà 3 de mort. J'ai aussitôt appelé le véto de garde qui s'est déplacé chez moi. Je lui ai expliqué la situation, il m'a dit que les chatons avaient un peu près 10 jours. 2 des 6 p'tits bout semble affaibli. Le véto m'a apporté le lait maternisé... J'ai déjà été confronté à la même situation l'année dernière. tt les ans des abrutis de propriétaire laisse leur chattes aller jusqu'à la mise bas, puis très vite on se débarasse des chatons pour surtout ne pas avoir 1 centime à débourser. Là les petits sont bien au chaud ds leur petite boite avec une bouillote. Ma jeune york de 2 ans, les a adopté puisqu'elle se met dans le cartons avec les p'tits. Quand je pense que je m'apprêter à jeter ma poubelle, j'aurais écrasé ts ses p'tits bouts. Si seulement je pouvais savoir qui s'amuse ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ce comportement me rendra toujours dingue, si les proprios des chattes ne veulent pas de petits, qu'ils les fassent stériliser ! Ou qu'ils choisissent plutôt un mâle ! Mais jeter des êtres vivants dans une poubelle, franchement c'est de la lâcheté, de la cruauté, ne pas permettre à des animaux de vivre juste parce qu'on ne veut pas s'en occuper...Et encore, c'est la mère qui s'en occupe jusqu'à leurs 3 mois je ne vois pas en quoi ils peuvent être gênants, et des chatons s'adoptent très facilement.En tout cas bravo à toi miss, en espérant que ces petits reprennent vite des forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edurna1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci pour eux, et je suis entièrement d'accord avec toi Leeloo... Ma p'tite Azia a vécu ça, séparé de sa mère beaucoup trop tôt pour l'emmener faire euthanasier au véto Le proprio préfère payer les euthanasie des chatons plutôt que de faire stériliser sa chatte -_-Et par contre, si ce ne serais pas trop te demander tu pourrais aller te présenter ? =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Félicitations et merci pour le sauvetage :-)et merci d'aller te présenter que l'on sache qui remercier pour cet acte généreux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystèle 0 Posté(e) le 7 août 2010 Miorgane, Je viens juste de lire votre message.Je suis boulversée! C'est franchement inhumain!Comment peut-on être si cruel! Merci à vous pour votre bonté.Chrystèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites