Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique0306

le chat moine

Messages recommandés

nous avons un nouveau chat d'une race inconnue à la maison : un
chat-moine...

c'est mon p'tit zouave qui avait des poils collés sur le dessus de la
tête, je pensais que c'était de la sève, mais en fin de compte c'était
une blessure. Les poils sont partis des que la véto a tiré dessus, et du
coup il a une tonsure grosse comme une pièce de 2€ :-)

et puis c'est super dur, il a un antibio a prendre mais je galère pour lui donner.

je vous explique comment je fais et le problème que je rencontre :

Je mets le cachet dans la main et je mets ma main sous son nez et il mange le cachet et me lèche la main pendant au moins 2 ou 3 minutes pour essayer d'en trouver d'autre :-)

il fait ça depuis tout petit, à tel point que lorsque nous avions un cachet à prendre on devait se cacher de lui car il essayait de les prendre :-)

j'espère que vous allez compatir car c'est super dur :-)

excelent pour la prise des cachets !! Moi c'est une vrai bataille avec la mienne ^^

J'suis obligé de la prendre par la peau du cou, de lui ouvrir la bouche et de lui mettre le cachet et de souffler sur son nez tout en maintenant sa bouche fermé pour qu'elle l'avale, mais c'est qu'elle est intelligente elle fait semblant de l'avaler donc je la lâche, et.. elle le recrache :p donc obligé de tout recommencer a chaque fois ! ^^

mdrr les chats et les médoc c'est vrai que c'est compliqué mdr

Le mien je lui penche légèrement la tête en arrière, j'ouvre sa gueule, met le cachet au fond et pareil je souffle sur le museau en massant le cou et il l'avale sans broncher.

Avec mes 6 chats j'ai vu un peu de tout pour leur faire avaler :-)

la meilleure méthode reste tout de même de mettre le cachet au fond de la gorge, de fermer la gueule moi même et de souffler sur le nez (un petit coup bref) et de masser la gorge doucement pour provoquer la déglutition :-)

et de même avec les chiens...

Edurna a écrit:
La chance, moi elle fait semblant d'avaler Very Happy

pour ma pantere noire ( une femelle, de 2 ans mi gouttiere, mi siamois), elle a tendance dans un premier temps a l'avaler et quand je la pose sur le sol elle regurgite son cachet, don on fragmente le cachet en deux ou quattre morceaux, et en lui ouvrant la gueule comme il faut (j'appui doucement sur les comissures des babines), je vise bien le fond de la gorge, et comme dit plus heut, un petit massage de la gorge, l'aide a deglutir correctement.

• Créer...