shivaane 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour, je viens juste d'adopter ma petite chatte qui a tout juste 2 mois et je souhaiterais avoir des conseils svp.Avant tout petite présentation elle s'appelle mouflette elle m'a été donné par un vétérinaire qui l'a élevé pendant 2 mois au biberon car pas de maman. Elle est caline pas du tout sauvage en gros c'est un ange tombé du ciel.J'aimerais vous envoyer sa photo mais je ne sais pas comment on fait, oui je ne suis pas très forte avec les ordi...Bon mes questions concernent son alimentation, le vétérinaire m'a conseillé de la nourrir qu'aux croquettes mais j'ai l'impression que mouflette a envie d'autre chose car quand elle va manger elle ne prend que quelques croquettes et vient me voir en miaulant d'un air de dire "j'ai faim". peut-etre n'est-ce qu'une impression. En tout cas j'ai essayé de varier les marques de croquettes mais ca n'y fait toujours pas ... que me conseillez vous ? boite de paté, légumes ou autres...Une autre question je souhaite la promener en laisse mais on m'a dit que 2 mois c'était trop tot pour lui mettre un collier... à partir de quand je peux la mettre en laisse et est-ce mieux le collier ou le harnais ?De plus elle a des puces je pense car elle se gratte souvent. Avant d'etre à la maison elle vivait avec 1 chien et 5 chats donc voila la raison. En tout cas je lui ai acheté un spray anti puce cet après midi et je lui ai pulvérisé 4 fois sur le corps. ma question c'est la fréquence de ce spray et si vous avez des tuyaux pour me debarrasser des puces dans ma maison... s'il y en a ...Derniere question est-ce que vous nettoyez les yeux et les oreilles de votre chat... si oui à quelle fréquence et avec quel produitMerci beaucoup de votre aide, bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurette2003 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bonsoir,je te conseil de bien garder les croquettes et pour le choix je préfère le harnais au collier beaucoup plus facile et moin douloureux pour le chat maintenant rien ne t'empêche de temps en temps de lui donner une boîte mais insiste avec les croquettes elles sont complètes et pour l'alimentation il n'y a rien de mieux. bonne nuit laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci Laure pour tes conseils je trouvais aussi que le harnais était plus confortable, je vais essayer. Par contre pour les croquettes on m'a dit que les chats ne boivent pas beaucoup et que du coup les croquettes fusillaient les reins... est-ce que quelqu'un est au courant de cette information ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonjour :-)alors j'ai toujours eu des chats depuis plus de 30 ans et voici ce que les miens mangent :matin et soir je leur donne de la pâtée et pour le reste du temps ils ont croquettes à volonté avec la gamelle d'eau a côté.J'ai des chats qui ne mangent que des croquettes, d'autres que de la patée et d'autres qui mangent des 2Pourquoi veux tu la promener attachée ? les miens n'ont jamais eu de collier mais je crois que le harnais est mieux : ça ne l'étrangle paspour les puces il existe le frontline combo à mettre une fois par mois mais je me demande si elle n'est pas trop jeune... la faudrait que tu vois avec ton véto ce qu'il en pensevoila j'espère t'avoir aidé :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shivaane 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bein dis donc ils sont bien nourris tes chats ils doivent etre bien portant non ...?Pour répondre à ta question je veux la promener attaché car je vis en appartement et je ne peux pas la laisser sortir seule c'est trop dangereux.En tout cas merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique0306 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ils ont le poids qu'il faut et ne sont ni trop maigres ni trop gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites