Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo1

Le chien d'un voisin

Messages recommandés

Voilà je vis dans une résidence et tous les jours donc je promène ma chienne Nina qui est très copine avec un chien de la résidence qui se balade toujours en liberté.
Ce chien appartient à un monsieur qui vit donc là, mais qui ne s'en occupe pour ainsi dire jamais.

La nuit le chien se balade dans la résidence et dans le quartier voisin, parfois il aboie (après un chat ou autres bêbêtes), la journée il traverse la route un peu brusquement au risque de se faire écraser, et ce soir avec mon copain on a voulu aller faire du vélo, mais Dalton (le chien en question) nous a suivis, on a été très embêtés car on allait sur la route et on ne voulait pas qu'il se fasse écraser.

Dalton nous suit quasiment tous les jours quand il nous voit, il nous apprécie, on l'a déjà eu à la maison en rentrant la chienne pour lui donner à manger et à boire (il se jette toujours dessus), bref c'est une crème il s'entend même avec mon chat.

Le souci est que donc son propriétaire ne s'en occupe pas bien, la police est déjà venue pour les soucis d'aboiements la nuit (ça réveille des enfants), la SPA est déjà venue aussi mais je ne sais pas pour quelles raisons précises.
Bref je n'ai qu'une peur c'est qu'un jour la SPA vienne lui prendre Dalton car il s'en occupe mal, moi et mon copain on s'est attachés à ce chien mais nous n'avons pas la place pour le prendre si cela devait arriver (je vis dans un studio et j'ai déjà Nina et un chat) et voilà je me demande si j'ai le droit d'écrire à la SPA, en leur demandant de me contacter si jamais ce chien arrivait chez eux, je serais prête à le garder quelques jours le temps de lui trouver une famille convenable car vraiment je m'y suis attachée et je serai vraiment mal de le savoir à la SPA, même si je sais qu'ils s'occupent des chiens du mieux qu'ils peuvent, j'ai quand même vu la souffrance et la tristesse dans leurs yeux en y adoptant ma chienne et je ne veux pas que Dalton vive ça.

C'est un très beau mâle qui ressemble à un croisement berger-labrador, il doit avoir 2 ou 3 ans je pense et vraiment je ne sais pas quoi faire car la SPA ou la police interviennent de plus en plus souvent et cela m'inquiète.
J'aimerai avoir votre avis.

Merci
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement tu ne peux rien faire sauf si son maitre veut bien s 'en desaisir et que tu trouve une famille avant que la justice s en mèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le gardien de la résidence, le propriétaire ne veut plus s'occuper de son chien...
Je ne sais pas où il va finir donc je vais écrire à la SPA pour au moins leur dire le caractère du chien car au premier abord il peut paraître agressif (il aboie fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre inquiètude dans notre petit village nous avons le mème problème, le chien traverse une rue très dangereuse j'ai appelé plusieurs fois le proprietaire ,il vient le reccupérer et le chien revient au village le souci c'est que j'ai peur pour mon charly car il lui cour après quand on se trouve dans le terrain et risque de le suivre sur la route, il y a eu le meme problème avec leurs poneys ils traversaient la route et venaient nous rendre visite, si bien qu'un jour un poney qu'il avait en garde à traversé et il a été tuer.
Moi aussi je n'aimerais pas appelé la SPA ce matin j'ai du discuter très dur avec le proprietaire car si il aime son animal il faut qu'il fasse en sorte de le garder chez lui.
J'espère que vous trouverez la solution sinon faut appelé la mairie de votre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...