Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Peut-être une nouvelle vie pour mes lapinous

Messages recommandés

Alors comme vous le savez tous, je déplore que mes lapins soient toujours en cage
Depuis l'arrivée de Loulette et ensuite Kiwi, je ne peux plus les sortir, ils sont fous quand ils les sentent en liberté
Alors il faut qu'ils soient sous surveillance extrêmement rapprochée pour pouvoir les sortir et comme j'ai pas vraiment le temps, et que je vais me mettre à la recherche d'un travail, beh ils sortent encore moins souvent

Fabrice est rentré hier midi en me disant qu'il avait un collègue qui avait 1200 m² de terrain et un enclos d'environ 15 m² réservé à ses lapins...
Il en a 3 ou 5 Fab ne se souvient plus, il a également plusieurs volières, deux labradors, bref, c'est un passionné des bestioles comme nous, et Fab lui a proposé qu'on lui donne nos lapins
Et il a accepté, il est même super content, donc on devrait lui amener Biscotte et Pepette dans un premier temps, car Grizou a une plaie à l'oeil que j'aimerai soigner avant de lui donner

Ca me fend le coeur, mais au fond de moi, je sais que je ne leur apporte pas ce qu'il faudrait, ils seront beaucoup plus heureux et surtout, surtout, j'aurai toujours des nouvelles, et je suis sûre qu'on pourra aller les voir de temps en temps.
Ce monsieur approche la 50aine, et est divorcé depuis 2 ans, il n'a que ses animaux.

Décision très difficile à prendre, mais je muris ça depuis fort longtemps, j'en avais déjà parlé à Lydie, que si je trouvais quelqu'un qui s'en occupe mieux que moi, je n'hésiterai pas une seconde

Et là, j'ai même pas cherché, ça c'est fait tout seul comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait énormèment penser à l'histoire de mes chonchonnes....

Tout comme toi, je déplorais le fait qu'on n'ai pas assez de temps pour les sortir et les papouiller... j'étais décidée à les donner à quelqu'un qui s'en occuperait mieux que nous, mais .... je n'ai jamais pu me résoudre à en entreprendre les démarches !

Jusqu'au jour où on est carrèment venu me demander à la maison si je pouvais les leur confier !!! Incroyable mais vrai !!!!

J'avais autant le coeur serré que toi en les donnant, Nath, mais tu vas voir, c'est vraiment une bonne chose à faire ! Pour eux comme pour toi !

On les sait heureux, épanouis, aussi bien traités qu'à la maison mais avec ce qu'on ne pouvait leur apporter en plus, donc, au final, ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'appelle ça être réaliste et courageuse...

C'est très bien ce que tu fais Nath !

L'amour des animaux c'est aussi ça, ne pas être égoiste et penser à LEUR bonheur!!

Moi aussi j'ai eu ma petite histoire avec Pixel que j'avais confié à l'école pour qu'il soit plus heureux, et il l'a été le reste de sa courte vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, miss, tu fais au mieux pour eux.

Courage, ils vont te manquer c'est sûr mais tu pourras aller les voir gambader.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne peux que te comprendre ...
Le principal dans ce genre d'action c que cela serve de lecon et qu'on n'en prenne pas d'autre pas la suite.
J'espere que tout se passera bien avec les autres lapins.
Ils vivent en exterieur les tiens? car je pense qu'il faut un temps d'adaption qd mm, mm si il fait bon dans le sud !
On leur souhaite une longue et nouvelle vie.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il va y avoir une transition, je ne les donne pas à n'importe qui, c'est quelqu'un qui connait très bien les animaux et qui en a depuis de très très longues années.
Et je lui donne les deux cages, comme ça il va garder Bibi et Pepette un temps avant de les intégrer aux autres, et je ne me fais pas de soucis, mais j'ai les boules graves quand même parce que pour moi c'est un échec
C'est clair que pour moi, les lapins et autres rongeurs, c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur qu'ils seront heureux chez le messieur et en plus comme ton mari le connait tu pourra toujours aller les voir
je me doute que tu va avoir de la peine de les donnes mais moi je comprend ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris la bonne décision Nath, au moins ils pourront se défouler avec d'autres copains!

ne regrette rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça te fasse de la peine

Mais c'est ce qu'il y a de mieux pour eux mais aussi pour toi car de les voir en cage c'est pas une vie qu'on leur souhaite

Moi aussi c'est terminé les lapins et autres rongeurs, avec l'arrivée des chatons je ne peux plus le lacher dans la maison et l'autre jour Aramis m'a mordu chose qu'il n'avait jamais fait :triste1:

Ca me fait beaucoup de peine de le laisser comme ça en cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne le laches-tu plus Laëtitia ?

Les chatons auraient appris à grandir avec et ça se serait super bien passé.

C'est sur qu'une fois qu'ils ont pris gout à la liberté, nos lapinous sont malheureux enfermés.

Lilou va devoir passer 10 jours en cage avec Tessy et Ruby, mais je vais essayer de les habituer à la voir en liberté, au moins dans la maison. Sinon, si vraiment les puces ont du mal l'accepter, je la lacherai quand les demoiselles joueront dans le jardin.

Nath, sur le coup, ça fait mal, mais je t'assure que tu vas t'en remettre très vite.
Tes lapins seront dehors, heureux dans un grand espace, avec plein de copains, le rêve !

Pour ce qui est de l'acclimatation, vue le temps qu'il fait chez nous actuellement, ils ne risqueront rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le lache plus car j'avais peur pour les chatons !
Ils ne peuvent pas attraper de maladies avec le lapin ?

J'ai peur aussi de la réaction d'Aramis face aux chatons qui risques de vouloir jouer avec ?

Que dois-je faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitue -le doucement aux chatons, il va faire ses marques et les chats se feront aussi au lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme ça Vava après elle demandera un lapin à Rémi

Bon normalement, on les emmène vendredi soir ou samedi, parce que vendredi soir, j'ai rendez vous chez le véto enlever les fils à ma Loulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez,courage,c'est bien pour eux,ils vont s'eclater tes pinous,c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision pi sont pas perdus !! sont juste ailleurs pour une vie meilleure (pas qu'elle etait pas bonne chez toi ) m'enfin bon c'est courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh voilà, Pepette et Biscotte partent demain soir.
Je prendrais des photos si je peux
J'emmène Loulette chez le véto, et avec Fav, on les emmène ensuite...
Grizou, lui je le garde, sa plaie à l'oeil est pas chouette, les filles n'arrêtent pas de le lècher, ça va lui faire du bien d'être tranquillou un tit coup
J'espère qu'il ne se sentira pas trop perdu tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lalala ma pauvre guillie sa va te faire tout drole
mais je suis sure que pepette et biscotte seront heureuses et toi tu pourra avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils seront heureux là-bas, s'ils sont en liberté
Nath, çà va te faire de la peine quand tu vas les emmener, mais après tu verras qu'ils seront bien courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah !! j'admire ton courage Nath !!
moi je ne pourrai pas donner mes choupettes !!
mais c'est sur qu'il faut penser a leur bonheur avant tout !!
tu pourras aller les voir quand tu voudras ?? c'est bien si tu peux quand meme leur faire un coucou de temps en temps....

plein de bonheur a tes boules de poils.... et dit toi que tu agis pour leur bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pourquoi t'en séparer des tiennes, elles sont en liberté et heureuses.
Moi ils sont en cages, et lorsqu'ils sont en liberté, j'ai ma Loulette qui se lèche les babines et mon Kiki qui est un fou furieux
J'ai pas pris des lapins pour qu'ils soient malheureux, ça me torture depuis des mois ça, j'en ai parlé à Lydie déjà, elle sait combien, je suis peinée de les savoir dans leur cage sans arrêt
Mais là, je le ressens vraiment comme un échec, drôle de sentiment, j'ai l'impression de m'en débarasser, alors que c'est pas le cas..
Mais ils ne sont pas heureux, c'est pas possible, tout le temps en cage.
Plus la fin de journée approche et plus j'ai les boules, plus je me demande si je fais bien.
Sinon, oui, j'aurai toujours des nouvelles, et je suis sure que le monsieur sera ravit si de temps en temps on vient voir nos pinpinoux avec les enfants...

Holalala, je suis mal là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Nath, j'ai du aussi donner mon Gamoutch (cochon d'inde)

si tu a l'impression de t'en debarrasser.... c'est qu'en fait tu va enfin te "debarrasser" du poids de les voir en cage et de les voir pas mener la vie que tu pensais leur offrir.

bravo.. tu n'es pas egoiste .. c'est super ce que tu fais pour eux.

et ca n'est aps un echec... l'echec serait de les garder en cage jusqu'a la fin de leurs jours

courage ma guillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, à l'heure qu'il est, tes deux lapinous doivent être dans leur nouvelle maison....

Je sais que tu en as gros sur la patate Nathalie, mais dis-toi bien qu'eux, ils vont être super heureux, et c'est le plus important !

Courage Nath, ce n'est pas un abandon, c'est au contraire un acte d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bon j'avoue, j'ai pas eu le coeur à revenir hier soir sur le forum
J'ai pas bien dormi cette nuit, mais elles vont être beaucoup mieux là où elles sont
Nous sommes arrivés à 18 h 45 chez le collègue à Fab, et nous en sommes repartit à 21 h 15 !!!
Il est d'une gentillesse ce monsieur, c'est incroyable, je crois que je n'ai jamais vu un homme aussi gentil
Je lui ai demandé si de temps en temps on pouvait venir voir nos pinpinoux et il est complètement d'accord, bien au contraire.
Il va réaménager un espace rien que pour ses lapinous, enfin il en a déjà un mais il faut qu'il sépare les mâles des femelles....
Il a trouvé Bibi et Pepette magnifique, il s'est exasié devant pendant un bon moment...
Bref, c'est le coeur gros que je leur ai dit au revoir, je me suis retourné pour pas qu'on voit mes larmes et ma boule dans la gorge

C'est un passionné d'animaux, il a donc des lapins, et un mâle qui est la copie conforme de Biscotte.
Alors il a 5 lapins, des cochons d'inde, d'ailleurs il en avait de 3 semaines, et surtout il a 5 volières avec des oiseaux magnifiques...
Il veut nous en donner

Il a une minette et deux labradors, le père et la fille... Ils sont adorables ces chiens...

Voilà vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pleure pas ma Guillinette, tu leur offres une super vie à ces pimpins! Je suis sûre qu'ils seront très heureux.

Euh, pour les oiseaux, comment dire, ils sont peut être mieux où il sont non?

Gros bisous.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, allez tu n'as pas abandonné tes lapins, juste leur donner une nouvelle vie!!!!

et puis, tu peux leur rendre visite de temps en temps , c'est génial!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui, Soso, les oiseaux sont mieux là où ils sont
Grigri a l'air tout calme, j'espère que son oeil va vite cicatriser maintenant, qu'il aille vite retrouver sa maman et sa chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois !!
c'est une bonne nouvelle !
suis très contente pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me tenais en soucis, et là de savoir qu'elles sont choyées, dorlotées que quelqu'un s'en occupe, beh ça me réconforte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas ete une mauvaise mere pour eux, mais ils seront bien dans leur nouvelle maison, en plus si tu peux aller les voir de temps en temps ca serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui, je pourrais les voir et j'irai les voir de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...