fergusarko 0 Posté(e) le 27 mars 2011 bonjour je suis toute nouvelle donc je ne vous connée pas trop mais j'aimerais que vous m'aider.j'ai adopter il n'y a pas longtemp un magnifique chien a la SPA se chien a était maltraiter et nous l'aidons a retrouver une vie normal sans torture il est tous jeune et n'a meme pas un ans le probleme c'est qu'il a peur de l'eau mais qu'il souffre de probleme de peau donc pour i remedier il faut le doucher avec un produit speciale comment faire pour le doucher sans le retraumatiser merci de m'aider pas pour moi mais pour mon petit filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tillette 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour a Toi,Je suis toute nouvelle au ici également mais je vais essayer de te venir en aide.Mon petit Jack Russel avais peur de l'eau pour le doucher et aussi l'été pour se baigner. Pour la douche ont a insister sans élever la voie bien sur surtout prête si attention toi aussi si le tien a été battu. Puis ont été deux pour le faire, un qui douche et l'autre qui le tien sans trop de fermeté, juste pour pas qu'il ne sorte du bain mais surtout pour le rassuré et lui parlais. Au début il essayer de sauter en dehors du bain mais ont a insistais. Pour mon petit Fino il été pas question de traitement juste de douche parce que monsieur est fan de tout se qui sent pas super bon pour se roulé dedans ^^.Puis ont a laisser passer quelque temps, le temps qui réfléchisse un peut (je pense qu'il faut laisser les tite bêtes réfléchir ^^) puis ont a recommencer et nickel il bouge plus.Bon ok il est pas ravie je pense, mais bon ... vu l'odeur ya pas le choix. Voilas j'éspére tavoir aider au minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexanimaux 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bonsoir,tu n'a qu'a demander a ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesquiick 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 fergusarko a écrit:bonjour je suis toute nouvelle donc je ne vous connée pas trop mais j'aimerais que vous m'aider.j'ai adopter il n'y a pas longtemp un magnifique chien a la SPA se chien a était maltraiter et nous l'aidons a retrouver une vie normal sans torture il est tous jeune et n'a meme pas un ans le probleme c'est qu'il a peur de l'eau mais qu'il souffre de probleme de peau donc pour i remedier il faut le doucher avec un produit speciale comment faire pour le doucher sans le retraumatiser merci de m'aider pas pour moi mais pour mon petit filou Correction : Bonjour, je suis toute nouvelle donc je ne vous connais pas trop mais j'aimerais que vous m'aidiez. J'ai adopté il n'y a pas longtemps un magnifique chien à la SPA. Ce chien a été maltraité et nous l'aidons à retrouver une vie normale sans torture. Il est tout jeune et n'a même pas un an. Le problème c'est qu'il a peur de l'eau mais qu'il souffre de problème de peau et pour y remedier il faut le doucher avec un produit spécial . Comment faire pour le doucher sans le re-traumatiser ? Merci de m'aider non pas pour moi mais pour mon petit filou. Je te conseils de l'habituer petit à petit à l'eau & surtout de ne pas le brusquer. Il ne faut pas mettre le jet de l'eau trop fort au risque de lui faire peur mais au contraire le mettre bien doucement la première fois. Ensuite, il faut faire attention à la température ( ni trop chaud, ni trop froid ) . J'avoue que la technique de Tillette m'a un peu étonnée étant donné que son chien aussi était battu & que normalement, il ne faut JAMAIS forcer un chien battu, traumatisé à faire quelque chose qu'il ne veut pas. Il faut l'habituer petit à petit. Bon après, je respecte tout de même l'avis de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites