Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

marche au pied

Messages recommandés

Bon, voilà, je suis allée me promener avec Emma tout à l'heure, et Yaken est vraiment fatiguant à me trainer comme un malade.

J'ai donc décidé de me remettre sérieusement à lui apprendre la marche au pied. J'avais commencé l'été dernier, parce que j'avais du temps, alors je pense que je vais recommencer en juillet dès que mes cours seront terminés. Si quelqu'un a une technique magique, je suis preneuse!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis preneuse!!! même si Tessy a un gabarit de crotte de mouche à côté des tiens, c'est pénible quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh écoutes, j'ai le même problème avec ma Loulette
Et pourtant j'ai fait un an d'obé en club avec elle, et cette garce au club, elle marchait nickel chrome, mais hors club, et beh je m'envole derrière
Rien n'y fait, donc c'est Fabrice qui s'y colle quand on sort
Moi je prend Kiki et avant qu'il me décolle du sol y'a de la marge, mais qu'est ce qu'il tire lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben,technique magique,malheuresement il ya pas!

la seul methode testé et approuvé sauf si chien au alentour c'est le collier de travail autrement appelé du nom barbare de "collier étrangleur"

qui effectivement etrangle mais faut s'en servir correctement.

Alors au pied Yaken et des qu'il tire tu le ramene vers toi d'un geste sur mais bref en disant au pied ou autre chose mais toujours pareil et relache la pression ,et rebelotte et rebelotte



Uji avait parfaitement compris le systeme et marchait trés bien au pied sauf male pas loin bien sur
Boulette est en apprentissage et apprends trés vite,je lui fait meme avec le collier normale en ballade et ca marche!enfin si on n'est seul bien sur

ben oui,le but au final c'est de plus avoir besoin du collier etrangleur.mais avec certain chien ca n'arrive jamais :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si, une méthode qui apparemment marche bien, c'est le "alti" (ortho?)
c'est le fameux "collier-muselière" qui, quand le chien tire sur la laisse, lui fait tourner la tête.
c'était passé dans une émission sur M6 avec des chiens.

Je vais vous faire un gros aveu, je l'ai commandé pour Tessy (il existe pour toutes les tailles) il y a un moment déjà, et elle est tellement paniquée quand je lui mets que je ne l'ai pas encore essayé!!!

Moi qui m'étais dit "oh bah elle marchera impec quand on ira en vacances", je peux aller me coucher!

Donc je l'ai là, dans un tiroir!
Il faudra que je m'y colle un jour quand même! Donc en attendant, elle tire elle tire...

Ruby, elle, marche impécable en laisse, et Réglisse est très très rarement attachée en laisse (on est à la campagne ici), et quand c'est le cas, c'est mon zom qui la prend, et en général un ou deux coups de pieds au cul suffisent à la calmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Utak, je fais comme Céline, maintenant au club on apprend la marche au pied sans laisse et ça commence à marcher pas mal!

Quand je hurle "ta place! ", il revient vite à ma hauteur!

évidemment si un mâle est dans le coin tu peux toujours courir!!!! :houpss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Céline, pour Shadow au club et en balade c'était collier étrangleur au début j'avais mal au coeur rien que d'entendre le nom !

Et je dois dire que ça marche super bien, pendant un certain temps j'ai pu garder Shadow a mes pied et sans collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snatchou il marche comme un coeur au pied, laisse detendue

si son epaule depasse mon genou, un coup de laisse plus "shhhttt" c'est l'ordre qui veut dire "ta place ou fait gaffe"

parfois un claquement de doigts... il sait que c'est le rappel a l'ordre.

pour lui apprendre, je lui ai appris grace aux zig-zag.
des que le chien essaye de te depasser, un "shhhhttt" et tu lui pousse a l'epaule et tu fait un virage 90degrés.

il ne faut pas qu'il s'attende a une balade "je sais ou on va, suit moi!"

c'est toi qui doit le balader, alors fait des virages, des demi-tour tout d'un coup des qu'il te depasse.
laisse courte sans tirer (cercle vicieux du "tu tire-je tire" a eviter.. z'ont forcement plus de force que nous.. idem avec l'equitation MDR)
collier haut sur le cou

pour ceux qui connaissent l'anglais, un type super bien: Cesar Milan:
http://www.dogpsychologycenter.com/

http://channel.nationalgeographic.com/channel/dogwhisperer

je regarde son emission toute les semaine.. Cesar, c'est mon roi du dressage.. j'aimerai trop me faire un stage dans son centre.. the pied total!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint chrystel pour la méthode "zig zag", avec mon ancien husky ca a super bien marché, d ailleurs ca se voyait rien qu au port de la queue : qqes zig zag et il l a portait basse, tout décontenancé de ne plus diriger la ballade. Je rajoutait un petit "plus" : l 'extrémité de la laisse qui pend devant son nez et dis qu il recommencait à faire mine de tirer hop un coup sur le museau, après dès qu il l a voyait s agiter il relâchait la pression c'te tête de lard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh Loulette a le collier étrangleur, et ça ne marche qu'en club, hors club, si jamais j'ai des talons, je vole derrière avec le collier étrangleur
Kiki, j'ai jamais essayé le collier étrangleur, mais comme il est pas gros, je tire sans arrêt d'un coup sec en disant au pieds, mais rien à faire, mais le collier serait la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui ben moi pareil hein étrangleur ou pas il tire , et pourtant je le ramène au pied et vraiment sèchement, vous pourrez demander à Emma... Bon, c'est vrai qu'à la fin de la ballade c'était déjà beaucoup mieux. Je crois que je manque de persévérence, et le soucis c'est que je ne le sors pas beaucoup en laisse. Kiko non plus, et pourtant elle est bien plus calme (sauf autre chiens aux alentours bien sûr). Yaken lui s'en fout un peu des autres chiens, du moment qu'ils ne s'approchent pas de lui.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snatch n'a pas de collier etrangleur

il a eu du cuir toute sa vie.. jusqu'au jour il a su l'enlever

maintenant il a un semi-etrangleur qui n'est aps serré.. si bien que si il tire, ca l'etrangle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ussia marche au pied quand elle revient de la promenade et qu'elle est fatiguée :sourcil: sinon si elle est en laisse elle n'arrête pas de tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...