Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jow&charlie

Lapin Lion nain ( c'est urgent )

Messages recommandés

Coucou tout le monde.
J'ai un lapin depuis déjà 1 an .
Et il y a au moins 2 semaines, mon lapin a des irritations aux pattes, et sa commence a gonflé. Au départ c'était juste sur les pattes arrières, mais maintenant c'est sur les pattes avant aussi. Donc j'ai cherchée un peu sur internet et il se trouve que je suis tombée sur un site qui parler d'une maladie : la Pododermatite, je pense que sa pourrait être sa .
Et j'aimerais savoir comment sa se soigne et se que je doit faire . Je m’inquiète beaucoup .

Aidez moi s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout dépend tu stade

u stade 1, l’administration d’une pommade ou d’un spray tannant, destiné à épaissir la peau, peut suffire. Aux stades 2 et 3, un traitement antibiotique et anti-inflammatoire peut être administré par voie locale (pommade ou spray) et générale. Un nettoyage chirurgical des plaies, des tendons et de l’os est parfois nécessaire. Plus le stade est avancé, plus le pronostic est réservé et plus le traitement est long et difficile. Cette maladie ayant tendance à récidiver, il est indispensable de rechercher et d’éliminer les facteurs favorisants : favoriser l’activité en augmentant la taille de la cage, en laissant plus de liberté au lapin et en lui proposant des jeux et des jouets ; limiter la prise de poids en donnant une alimentation riche en fibres et pauvre en granulés et en friandises ; changer le type de litière utilisée (ex : remplacer les copeaux de bois par du foin ou du chanvre) ; etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...