Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niico.97438

Petit nouveau dans la famille...

Messages recommandés

je vous présente ... Rio
C'est un staffie (race plus petite que l'amstaff) de 2 ans que j'ai adopté la semaine dernière en spa,
l'intégration avec Tia ma femelle amstaff s'est bien passée, ils sont d'ailleurs de plus en plus proches c'est mignon.
par contre il est un peu dominant avec les mâles mais on gère.
Avec nous c'est vraiment un amour hyper calin...

voilà la terreur:

au refuge:


avec nous:
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marjo pour ce super geste, trop de staffi, bull et compagnie finissent à la piqure en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée la différence entre la photo du refuge où on la personne semble avoir toutes les peines du monde à le maitriser et où il a une pauvre tête toute penaud avec ses oreilles en arrière et celles chez toi, où on le voit s'épanouir à vue d'oeil !!! C'est impressionnant le changement !!!

En tout cas, bravo pour ton adoption, en voilà un qui finira ses jours heureux !!!

As-tu des explications sur son arrivée au refuge, le pourquoi du comment ??? Quelques petits renseignements sur sa vie antérieure ?

J'adore les photos des deux Loulous dans la voiture, ils sont extras et super bien assortis l'un à l'autre !

Et avec Monsieur Lapinou, comment est-ce que ça se passe ?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau membre de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh il est magnifique ce pépère! Ils forment un super couple!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel age il a? il fait tout jeune encore. Il vraiment beau.
Bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial Marjo, j'suis super contente pour toi

Le p'tit père est super mignon, j'adore et c'est cool s'il s'entend bien avec Tia, trop mignon le p'tit couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos gentils messages


Alors concernant son arrivée au refuge, il a été trouvé sur la voie publique, une personne est venue en disant que c'était son chien mais c'était pas le même nom que sur la puce donc la spa lui a demandé des papiers prouvant qu'il lui appartenait mais la personne n'est plus jamais revenue...
La police a cherché le propriétaire déclarés sur la puce mais celle ci avait déménagé et pas possible de la retrouver, mais elle ne devait pas se soucier de son chien car il n'était ni déclaré volé, ni déclaré perdu par la puce... (1ère chose qu'un propriétaire fait quand il perd son chien...)
Et donc au bout du délai légal il a été mis à l'adoption.
La SPA est donc en train de faire le changement de puce pour le mettre à notre nom mais ça prend un peu de temps...
Il n'avait pas non plus de nom sur la puce c'est donc nous qui l'avons baptisé Rio, et il s'est vite habitué à son nouveau nom...

Une histoire assez bizarre donc, mais du coup je ne connais rien de son passé... Donc on découvre au fil des jours ...
Et par exemple au refuge quand j'ai été le chercher j'avais ramené Tia pour tester avec lui (car la spa est dans le nord donc pas juste à coté), et ce jour là il y avait une visite d'enfants au refuge on a donc pu le tester avec les enfants des autres et il s'est laiss faire et mis sur le dos pour se faire gratouiller, donc ça c'est super!
Bon ses deux petits défaults c'est qu'il essaie de dominer les mâles et fait son caïd, mais bon, on gère, et il est aussi très possessif avec les batons alors on fait attention car ça crée des disputes en foret entre Tia et lui...
Mais pour le reste il est adorable et avec Tia ils s'entendent bien, dorment à coté, jouent ensemble (sans jouet par contre)...

Avec Pepsi je ne les mets pas en contact car même si Rio a l'air assez calme quand on les a montré avec Pepsi dans la cage je me dis qu'on ne sait jamais et je préfère ne prendre aucun risque, car si ça se trouve il est chasseur et pourrait le prendre pour une proie...

Actuellement on se dépatouille un peu avec les papiers c'est assez compliqué car Rio n'est pas LOF et peut donc être assimilé à un chien de 1ère catégorie par sa morphologie, donc on a été voir un juge expert qui a signé un papier comme quoi Rio est bien un staffie (staffordshire bull terrier), il lui a même mis le qualificatif excellent. (c'est l'inscription au livre d'attente)
Le problème est qu'on doit attendre d'avoir le papier de la puce pour finir les démarches et ça risque de prendre un peu de temps... alors en attendant c'est jardin et balades en forêt uniquement, la ville attendra...

Mais le staffie n'est pas concerné par la loi (contrairement à Tia qui est en cat.2) donc dès qu'on aura les papiers prouvant qu'il est de race il sera un petit chien comme les autres et ça, quel bonheur...

Bon c'est un peu compliqué, mais sa joie de vire et sa grande affection envers nous, nous motivent à tout faire au plus vite pour qu'il puisse vivre comme n'importe quel chien... (d'ici quelques mois au plus tard ça devrait être bon)


Titia, il a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur qu'il n'est pas lof avec le numéro de puce tu peux faire une demande à la scc pour etre sur qu'il n'a pas de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cette adoption et il est trop craquant ce p'tit toutou il a vraiment une super bouille.
Et Chrystel j'suis comme toi je trouve ausis qu'il a une tête de chiot.
Un jour en expo j'en ai vu un trop chou de la même couleur je croyais que c'était un bébé et non il avait 2 ans.
EN tout cas bravo pour l'adotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comme je suis contente pour toi, tu peux pas savoir, et pour Tia encore plus.
Depuis que nous avons Kiki, on s'est rendu compte que Loulette est plus "heureuse", elle joue tout le temps avec Kiki, et quand on est pas là, on sait qu'ils s'ennuient moins
En plus tu as fait un heureux en le prenant dans un refuge, c'est vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
tu es sur qu'il n'est pas lof avec le numéro de puce tu peux faire une demande à la scc pour etre sur qu'il n'a pas de papier.


oui sure, la spa a vérifié auprès de la scc, et le juge expert que j'ai vu mardi a sa fille qui bosse à la scc et a vérifié également par téléphone...

Mais bon, ça va être arrangé dès qu'on recevra le papier de la puce, je vais d'ailleurs les appeler la semaine prochaine pour voir s'ils l'ont reçu, quand ils veulent ils vont vite, pour Tia on avait tout reçu en 2 semaines car on leur avait expliqué qu'il nous fallait tous les papiers de lof vu sa race et ils ont été compréhensifs et ont tout accéléré...
j'espère que cette fois il en sera de même...


Sinon c'est vrai c'est génial d'avoir deux chiens, Tia va tout le temps le chercher, elle s'assoie souvent sur lui quand il dort pour qu'il joue avec elle, le pauvre 28 kilos qui l'écrasent
alors des fois il joue avec elle et des fois il vient se mettre dans mes pattes car il en a marre de la grosse lol
mais c'est génial de les voir tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton geste!!
Mon beau frere a une staffie, elle est toute speed mais adorable, elle est toute noire comme le tien!

Je le trouve trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Marjo, ton loulou est beau mais beau et il va être bien chez vous!!!

Vive nos toutous sauvés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde


Chrystel a écrit:
vive les poils courts!!!!!


lol vi j'avoue les poils courts c'est vachement plus facile à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
Merci tout le monde


Chrystel a écrit:
vive les poils courts!!!!!


lol vi j'avoue les poils courts c'est vachement plus facile à vivre


oui mais ca les autres, elles ne s'en ont pas encore apercues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, une fois que tu as mis les mains dans une fourrure de Kitas, tu ne peux plus jamais vouloir un chien à poils courts aussi beau et aussi gentil soit-il, désolée

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce pépère!

bravo,maintenant,c'est que du bonheur pour lui et pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai limite allergique au poil style "lapin" (poil qui vole pendant la mue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
Ben en fait, une fois que tu as mis les mains dans une fourrure de Kitas, tu ne peux plus jamais vouloir un chien à poils courts aussi beau et aussi gentil soit-il, désolée

So.


moi en etant ultra maniaque je ne pourrais avoir de telle boule de poils a la maison chez mes parents il y a le bebe st bernard aussi gentil ect qu il soit ses poils me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin de toute façon je passe mon temps à nettoyer ils me dégueulassent tout avec leurs pattes et les poils j'en ai plein mes pulls avec Tia

Par contre c'est marrant car Tia est très rugueuse, elle a le poil dru, alors que rio a un poil hyper brillant et doux c'est super agréable à carresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi en etant ultra maniaque je ne pourrais avoir de telle boule de poils a la maison chez mes parents il y a le bebe st bernard aussi gentil ect qu il soit ses poils me


Ah ben Kaya, il faudrait que tu viennes à la maison faire une démonstration de maniaquerie, histoire que mon mari voit une fois pour toute ce que ça veut dire, après il me trouvera moins pénible lol lol lol

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
Ah ben Kaya, il faudrait que tu viennes à la maison faire une démonstration de maniaquerie, histoire que mon mari voit une fois pour toute ce que ça veut dire, après il me trouvera moins pénible lol lol lol

So.


si tu savais tu me prendrais réellement pour une barge en saison de mue des furets je nettoye tous les jours les dodos ect... avec des brosses qui retirent les poils ainsi que toutes mes fringues apres les calins et tous les jours c est aspirateur et si j etais seule je crois que je le passerai 2 fois mais bon je me soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poils avec les chats, je suis servie plein les habits les meubles partout pffffffffff dur dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi,j'ai laissé tombé l'espoir d'avoir une maison propre avec boulette qui a une passion dans la vie:les arrosages automatiques du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi akou a pour passion les mares puantes, les flaques bien boueuse, les etang sordides...... bref tous ce qui est humide et puant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est mon chat qui perd 3 tonnes de poils qui volent dans tout l'appart lol !!! les chiens c'est faciles a poils long c'est simple de les ramasser lol !! Par contre les pattes dans la boue c'est tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu savais tu me prendrais réellement pour une barge en saison de mue des furets je nettoye tous les jours les dodos ect... avec des brosses qui retirent les poils ainsi que toutes mes fringues apres les calins et tous les jours c est aspirateur et si j etais seule je crois que je le passerai 2 fois mais bon je me soigne


Euh... ben... comment dire... l'aspi chez moi c'est forcément tous les jours, et plutôt 2 à trois fois. Au moment des mues c'est ça + le balai, pas le choix, sinon c'est l'enfer. Mais le pire c'est la poussière. Il faudrait la faire toutes les heures pour avoir une micro chance de dire que la maison est propre

Mais bon, mon mari a un seuil de tolérance TRES supérieur au mien, alors finalement il n'y a que moi que cela perturbe. Cela dit je me soigne aussi Enfin j'essaie!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
Citation :
si tu savais tu me prendrais réellement pour une barge en saison de mue des furets je nettoye tous les jours les dodos ect... avec des brosses qui retirent les poils ainsi que toutes mes fringues apres les calins et tous les jours c est aspirateur et si j etais seule je crois que je le passerai 2 fois mais bon je me soigne


Euh... ben... comment dire... l'aspi chez moi c'est forcément tous les jours, et plutôt 2 à trois fois. Au moment des mues c'est ça + le balai, pas le choix, sinon c'est l'enfer. Mais le pire c'est la poussière. Il faudrait la faire toutes les heures pour avoir une micro chance de dire que la maison est propre

Mais bon, mon mari a un seuil de tolérance TRES supérieur au mien, alors finalement il n'y a que moi que cela perturbe. Cela dit je me soigne aussi Enfin j'essaie!

So.


j'crois ca me rendrais folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je le suis à la base folle, (hein Guillinette, comme toi pareil ) alors ça ne peut pas me rendre pire!

Plus sérieusement il y a des jours où je m'arrache les cheveux, et d'autres où je me pose au milieu des poils avec un rire nerveux que je ne peux plus arrêter Ah non, j'avais dit sérieux roooooooooooooooooooo. Enfin bon vous savez pourquoi des fois je dis que je suis fatiguée... Heureusement que les seuls enfants dont je m'occupe sont ceux des autres, parce que je pense que je n'aurais pas la patience de gèrer ça en plus! Quoi qu'ils pourraient passer l'aspi pendant que je tonds

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui et de mieux en mieux avec Tia,
avec nous c'est un ange, gros calinou, et avec tia ils jouent de plus en plus ensemble, et au début Tia avait l'air un peu perturbée par son arrivée mais maintenant quand ils sont séparés (comme quand j'emmène Tia au club) ils sont contents de se retrouver, et en balade ils se courrent l'un après l'autre, d'ailleurs là ils chahutent dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis vraiment contente pour toi et surtout pour Rio, c'est génial !

J'espère qu'un jour vous viendrez nous rendre visite au châlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est pas à coté mais si on est pas loin sur le route des vacances ou autre ça nous ferait super plaisir c'est sur!

Je vais essayer de faire des nouvelles photos très bientot!
Surtout qu'on a essayé le canicross avec le p'tit loup (c'est son surnom lol) et il a adoooré! C'était extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...