Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nous ne sommes pas des sangliers!

Messages recommandés

Invité
Promeneurs, cueilleurs de champignons, amateurs de vélo tout terrain ou de jogging, cavaliers, usagers pacifiques de la nature… non, nous ne sommes pas des sangliers!

Dimanche 15 septembre, un cycliste de 52 ans qui circulait en VTT sur un chemin a été "blessé sérieusement à la gorge" par le tir d'un chasseur. L'accident s'est produit vers 11h sur la commune de Thorigné-Fouillard, au nord-est de Rennes.

Tous les ans la liste est longue de ceux qui sont victimes de ces "accidents". Savez-vous que de 2004 à 2012 les accidents de chasse ont occasionné 193 victimes mortelles soit près de 2.8 fois plus que le nombre de militaires français -70- tombés au combat en Afghanistan ?! Notre association "CESSEZ le FEU" entend alerter l'opinion publique sur cette réalité.

Voir le texte et signer la pétition ici:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/encadrez-de-fa%C3%A7on-rigoureuse-la-pratique-de-la-chasse-pour-assurer-la-s%C3%A9curit%C3%A9-des-citoyens#share



Communiqué ASPAS:

Accidents de chasse :
Décès d'un enfant de 6 ans,
le macabre scandale continue


Cet accident stupide montre à quel point l’usage des armes à feu est délicat, et son encadrement laxiste dans notre pays. Un chasseur va se soulager dans un buisson, un adolescent de 16 ans qui l’accompagne recharge son fusil, le chien aurait fait tomber l’arme, et le coup atteint le fils du chasseur, âgé de 6 ans. Cet accident est révélateur d’une pratique malheureusement répandue et irresponsable, celle d’autoriser des enfants à venir assister à des actes de chasse. Que font des enfants et des ados au milieu d’un « loisir » qui se pratique avec des armes à feu puissantes ?

BP 505 - 26401 CREST Cedex - France
Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58
info@aspas-nature.org - www.aspas-nature.org
Association reconnue d'utilité publique
Membre du Bureau de l'Environnement - Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accidents de chasse :
Décès d'un enfant de 6 ans.


Une arme de chasse doit être déchargée ou "cassée" (pliée en deux) lorsque le chasseur se déplace, à fortiori lorsqu'il satisfait un besoin naturel.
L'accident qui a coûté la vie à un enfant de 6 ans est le résultat de l'inconscience du chasseur (son père) qui a enfreint les règles de sécurité élémentaires.

Ces règles de sécurité sont au programme du permis de chasser...

Voir ce lien:
http://www.midilibre.fr/2012/09/24/a...rge,567590.php

Extrait:

Pour Max Alliès, vice-président de la fédération départementale de chasse, la règle est claire : "Dès que l’on doit franchir un obstacle une barrière, un ruisseau, un fossé, une route, dès que l’on passe à proximité d’une habitation, de piétons, ou dès que l’on doit poser le fusil pour une raison quelconque il faut décharger le fusil, enlever les munitions", dit-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...