Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moes-le-monde-marin

comment demarrer un bac marin

Messages recommandés

dommage qu il ne decrive pas la materiel necessaire pour commencer un bac marin

Comme vous le savez tous, j'ai eu quelques soucis dans mon bac que j'avais racheté d'occaz...
Pour la petite histoire c'est un Percula 120 de 450 litres qui m'a fait une phase de démarrage après 5 mois (YES)
Donc après 2 mois de cyano et diatomées, ainsi que mtn 2 mois d'algues impossibles à faire disparaitre comme diminuer nitrates, nitrites et phosphates, nous avons décidé de tout recommencer pour épargner notre vivant...
J'ai donc acheté un sera 130 litres pour transférer mes poissons, coraux et vivants (je mettrai donc 130 litres de mon eau, 1 ou 2 pierres sans qu elles ne sortent de l'eau et mettrai ma petite population.
Par contre pour le grand j'ai des inquiétudes...
Je vais donc le vider entièrement, on m a conseillé de le laisser sécher vide pour les algues et aussi de laisser sécher mes pierres au point ou elles sont remplies d algues, je ne les remettrai pas...
J'ai donc réservé 40 kg de pierres vivantes à Red-discus mais j ai besoin d aide pour le fonctionnement
1. Je laisse sécher mon bac et je le nettoie à l'eau osmosée
2. Je prépare mon eau de mer avec mon sel REEF OCEAN (35gr / litre)
3. Je laisse tourner le bac 3 semaines avec éclairage (combien d'heures), brassage et écumeur SANS pierres en attendant la premiere montée des nitrites.
4. Après la montée, j'insère mes 40 kg de pierres vivantes acclimatées
5. Je nettoie les sédiments, change 5% de l eau par semaine et attends la seconde phase de nitrites
6. Une fois les sédiments des pierres recrachées je peux mettre mon sable (y en a t'il un meilleur?)
7. J'insère les bernards, escargots et un de mes chirurgiens
8.J'insère 1 ou 2 poisson par semaine

Est ce que tout cela est correct? Quelqu'un peut il me donner plus d infos sur le temps que cela durera?
Et si je dois ajouter des bactéries ou autre?
Merci

• Créer...