Maggy1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonsoir tout le monde, Je démarre dans le marin avec un bac "Percula 90" J'ai lu dans ta présentation ,Kix, que toi aussi tu as eu le même bac mais que tu as effectué plusieurs changements pourrais-tu me dire lesquels ? J'ai mon bac mardi et j'aurai souhaité pouvoir parler de tes modifications avec le vendeur. J'ai également investi dans 2 pompes de brassage supplémentaires nanostream 6055 avec un multicontroleur Tunze ainsi qu'un osmolateur. Quand à l'écumeur et la pompe, ils sont livrés avec le bac J'espère avoir un bon matériel pour mon départ. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 si j etais toi je ne me fierais pas au vendeur comme kix a un eu un percula 90 demande lui plutot ce que tu veut savoir.faut d avoir savoir ca que tu veut faire du fo ou des coraux mous ou alors maintenir des coraux durs+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggy1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Salut Mulot, Je sais déjà ce que je veux faire un bac récifal coraux mous avec quelques petits poissons a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 c est bien ce sera plus facile pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonsoir, J'avais viré les bioballes de la partie "filtration". De toute façon, les masses de filtration utilisées de manière permanente ne sont pas conseillées pour faire du récifal car ce sont à terme de grandes productrices de nitrates (déséquilibre entre bactéries aérobies et anaérobies). J'avais du, à l'époque, changer d'écumeur car le modèle proposé n'était pas encore un venturi. Par après, j'ai vu qu'ils avaient modifié ça et qu'ils proposaient un écumeur probablement plus performant. J'avais également du ajouter deux pompes de brassage. A voir de toute façon en fonction du décor... C'est dommage que pour un bac plug&play il y ait tant de choses inutiles qu'on paie pour rien et aussi plein de choses qui sont insuffisantes... Avec le temps, j'ai ajouté un rac : problème pour le placer...à côté du bac c'est pas très esthétique et dans le meuble il n'y a pas de place. Pas simple non plus de garder le bidon de réserve d'eau osmosée quand on installe un osmorégulateur (indispensable amha). Prévoir une escabelle si le bac est placé contre un mur : siphonner dans les compartiments arrières représente une gymnastique particulière... Tout ça pour dire que s'il a très bien fonctionné pendant près de trois ans, je ne voudrais plus trop de ce genre de bac (avec partie filtration sur l'arrière) car rien ne vaut une vraie décantation. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites