lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai déjà vu un tas de bacs fait de la meme manière. on m'avait expliqué chez histoires d'eaux je pense le pourquoi d'un fond en plusieurs morceaux pour les gros bacs surtout. c'est une histoires de dilatation des joints et de pression, j'en sais plus trop rien. et je confirme, blade n'est pas petit! looll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lasquale a écrit:j'ai déjà vu un tas de bacs fait de la meme manière. on m'avait expliqué chez histoires d'eaux je pense le pourquoi d'un fond en plusieurs morceaux pour les gros bacs surtout. c'est une histoires de dilatation des joints et de pression, j'en sais plus trop rien. et je confirme, blade n'est pas petit! looll et je confirme, blade n'est pas petit! looll et oui c est un truc comme ca qu il m a dit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je ne comprend pas trop l'histoire du fond en plusieurs morceaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Oui j'y ai pensé aussi. Pour Karji, si tu as 3 vitres au lieu de 1, les 3 vitres du fond seront proportionnellement moins courbée du à la force de l'eau qu'une seul grande vitre qui à son centre aura une courbure pourquoi plus importante.... C'est une histoire dans le genre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 NotBad a écrit:Oui j'y ai pensé aussi. Pour Karji, si tu as 3 vitres au lieu de 1, les 3 vitres du fond seront proportionnellement moins courbée du à la force de l'eau qu'une seul grande vitre qui à son centre aura une courbure pourquoi plus importante.... C'est une histoire dans le genre je crois Ok, mais comment sont elles assemblées ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 mmm... la pression exercée est la même de part et d'autre de la vitre du fond: d'un côté l'eau et de l'autre le support. Par exemple, dans le bâtiment, on cisèle des structures en plusieurs parties de façon à mieux se déformer. Ici comme la pression est la même de part et d'autre du fond, ce principe n'a aucun intérêt. Pour l'assemblage, Karji, c'est siliconé, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Oui j'y ai pensé aussi. Pour Karji, si tu as 3 vitres au lieu de 1, les 3 vitres du fond seront proportionnellement moins courbée du à la force de l'eau qu'une seul grande vitre qui à son centre aura une courbure pourquoi plus importante.... C'est une histoire dans le genre je crois Ok, mais comment sont elles assemblées ensemble ?c est siliconé et assembler par 2 vitres de +- 10cm de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Ok pour l'assemblage. Je n'ai jamais vu cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 SebV a écrit:Ici comme la pression est la même de part et d'autre du fond, ce principe n'a aucun intérêt. Oui la pression est la même mais la courbures des vitres seront moins importante que la courbure de la vitre... Voilà un dessin. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 La vitre du fond ne peut pas se déformer comme la vitre de la face avant par exemple. La vitre du fond est écrasée par l'eau et par le support, sauf si sur le support il n'y pas une grosse planche solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 mmm oui c'est vrai aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Mais les morceaux de verres qui font la jonction, par dessus le collage, cela doit être chiant pour poser les pierres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 NotBad a écrit: si tu as 3 vitres au lieu de 1, les 3 vitres du fond seront proportionnellement moins courbée du à la force de l'eau qu'une seul grande vitre qui à son centre aura une courbure pourquoi plus importante.... C'est une histoire dans le genre je crois mouais, le fond de mon bac est en 15mm en une seule piece et bien plus long et aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 barf ca devrait pas causer de problèmes cette histoire mais ca fout quand même les boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je suppose qu'ils savent ce qu'ils font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 on verra bien de toute facon sinon je monte jusque la et je casse tout lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 tracasse blade, c'est une technique fiable . je n'ai jamais entendu un bac qui fuyait avec cette methode. je suis plus impatiente que toi de le voir en eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 alors des peti nouvelles de mon nouveau bac je l ai mis en eau ce week resultat 5 poissons mort je me suis tellement enervé pour essayé de mettre mes passe paroit pour mes remonter que j en ai oublier mes poissons que j avais mis dans un sceau de 30 litres sous un drap pour pas les stresser 2 heures j ai chipoter pour les mettre c est foutu passe paroit MERCI DEFISH AQUARIUM pour les super default de mon bac les trou sont tellement pres de mon renfort central de mon pied que je n arrivais pas a les serrer enfin voici quelque photos le decor va encore changer car la j en avais tellement mare que j ai mis comme ca tombait +- j aimerais bien faire 2-3 belle caverne mais bon comme ca vous avez deja une tite idee sur le bac et je dois encore finir les porte et le coffre de la rampe hqi enfin plein de chose quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pas mal Blade Tu va caché le support de PV et mettre du sable? Désolé pour tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Rooooo merde tu dois avoir les boulles Il est super ton bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ah merde les boules pour tes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Vraiment dommage pour tes ptits poissons... En tout cas belle dimenssion ton bac, j'adore... tu nous tétailleras ton matos ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Beau bac, désolé pour tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris.579 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 :s, c'est moche ça, désolé pour les poipois J'ai connu un peu la même chose sur mon bac actuel. Les trou était vraiment proche et difficile de passer mes doigts pour visser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 lejoey a écrit:Pas mal Blade Tu va caché le support de PV et mettre du sable?Désolé pour tes poissons oui 4-5 cm de sable merci a tous pour mes poissons:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 désolé pour tes poipoi,hey ton bac a déja un super rendu et il n'a qu'un jour ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 11 février 2009 Salut blade, En fait, j'aimerais savoir ... Quelle est la dimanssion des tubes de ton pied ? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 février 2009 ils sont en 40/40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci pour l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 février 2009 fabrice, j'ai un pied 150*70 de large et 85 de haut (je crois) avec un renfort a l'arrière (en cas de placement wave box) en diamètre 40/40. si ca t'interresse, faut le repeindre car la rouille l'a attaqué (il est dans mon garage mais il est resté longtemps dans la veranda) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 13 février 2009 tu pourrais m'expliquer le renfort a l'arrière pour une wave box ?? car dans mon futur bac j'espere avoir un jour une wave donc autant savoir des infos comme celle la ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 février 2009 quelqpetites photos je vous remettrais une petite serie ce soir car j ai changer un peu mon decor mais l eau est encore un peu trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 16 février 2009 aurait il un peu de points blancs ou sediments en susp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 16 février 2009 Waaw magnifique... Avec une belle qualité de photo en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 février 2009 bubulle a écrit:aurait il un peu de points blancs ou sediments en susp ? gravier en suspention j ai mis du tout fin 0-1mm mais avec les streams c est la m....e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 attention tempete de sable chez blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 16 février 2009 Chouette ton bac!!! Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 février 2009 Magnifique blade! J'adore ton ange je le trouve superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 février 2009 ça fait plaisir qu'il soit enfin en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 16 février 2009 Magnifique bac. Ton ange est un des poissons que je prefere. Je suis fan ...bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi aussi jsuis fan je le trouve gracieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 février 2009 j adors le premier poipoi s est un ange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 février 2009 ui c'est de lui qu'on parle, il est magnifique ah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 février 2009 Amélie a écrit:ui c'est de lui qu'on parle, il est magnifique ah oui oui oui les supers beau un peux comme moi MDRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 février 2009 c'est un holacanthus ciliaris pour ceux qui ne connaissent pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 16 février 2009 MDRRRRRRRRRRR Zhom, ah je ne sais pas je ne t'ai jamais vu Ciliaris aaaaaah jl'avais sur le bout de langue mais il voulait pas sortir :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 février 2009 merci a tous c est vrai qu il est superbe j ai faillit le perdre aussi lors du changement de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 16 février 2009 Si un jours tu dois t'en separer...penses a moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 février 2009 oui mais je pensse pas m en separer a moin de ctastrophe a la maison mais j crois pas lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 16 février 2009 magnifique holacanthus ciliaris et aussi to sarcophyton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites