thierry04 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 combien d'heure eclairez vous votre bac? combien de temps passez vous en eclairage de nuit avant d'eteindre? Hqi ou t5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 personne n'eclaire son bac?que personne ne repond ou c'est top secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 met une ampoule de 60 watt ca devrait suffire:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 12 heures pour les t5 et 10hoo pour les hqisont un bon compromis pour ceux qui sont équipés des 2.celui qui n'est qu'en t5 entre 10h00 et 12 h00 en les éteignant progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 est ce qu'il y as une regle a respecter? Wattage/litre pour les hqi et les t5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour les coraux mous au moins 1 watt par litre d'eau et l'idéal en T5 ou HQI ou les deux ça dépend de la taille du bac Par contre pour les coraux dur je pense que le HQI est incontournable Moi je ne compte mettre que du mou , mon tube bleu s'allume avant les autres et s'éteind une heure après. Tout éclairage confondu je mets 12h00 par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui, en general on compte 1 watt par litre quand on maintient des coraux durs car ils ont besoin de beaucoup de lumiere, pour les coraux mous on peut diminuer un peu la lumiere:bounce: .ca peut etre en t5 ou en hqi c'est un choix qu'on doit faire.l'avantage du hqi c'est qur la lumiere est plus concentrée donc on a un peu de zone d ombre avec de joli reflet sur le sableles t5 ont une lumiere plus linéaire avec moins d'intensité.perso les hqi 10000 kelvin avec un ou 2 tubes bleus rien de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Donc , mes nuits de lecture ne m'ont pas servi à rien. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 je sais pas ce que tu as lu:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 donc ceux qui eclaire avec des hqi, c'est rien que pour faire jolie on m'as toujours dit qu'avec des hqi ca consommait moins. mais si on fait 1 W/Litre pour les deux, c'est pareil ? (excusez moi si m'as questions est idiote, j'essaye de comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 non,les hqi ont une meilleure intensitée lumineuse que les t5 donc plus de lumiere et une meilleure pousse, je trouve aussi que sous hqi les coraux durs ont de plus belles couleurs mais s'en engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 mulot a écrit:non,les hqi ont une meilleure intensitée lumineuse que les t5 donc plus de lumiere et une meilleure pousse, je trouve aussi que sous hqi les coraux durs ont de plus belles couleurs mais s'en engage que moi la couleur avec des hqi as l'air plus naturelle, on se croirait vraiment dans le fond marin. on peut diminuer alors la puissance 1W/litre si on as des hqi? ("pour l'economie d'electriciter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui ,tu peut si tu maintient des coraux mous mais des que tu passeras aux durs,il faudra que tu te rapproche des 1w/litre meme sous hqi sinon tu as des risques que tes coraux durs ne s ouvre pas par manque de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites