Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cordan

SYNCHIROPUS SPLENDIDUS (Mandarin Cachemire)

Messages recommandés


SYNCHIROPUS SPLENDIDUS




Mandarin-Cachemire




Merci à Thierry pour la photo

FAMILLE:

Callionymidae


TAILLE MAXIMALE:

10 cm

TAILLE ET VOLUME MINIMA DE L'AQUARIUM:

90 cm / 120 litres

DIMORPHISME:

Il est possible de distinguer mâle et femelle. Le premier rayon de la nageoire dorsale du mâle est très long.

NOMS COMMERCIAUX:

Mandarin-Cachemire

DESCRIPTION:

Couleur de base verte avec un patron de coloration jaune et bleu partiellement bordé d’un liseré noir.

HABITAT:

En milieu naturel, il est présent dans tous les océans du monde (tempérés et tropicaux). Dans leur milieu naturel constitué d’algues de différentes couleurs, ce poisson se dissimule facilement. On les trouve d’ailleurs rarement dans les récifs coralliens, mais plutôt dans les lagons tropicaux chauds ou les zones à forte turbulence.

EN AQUARIUM:

Un aquarium d’invertébrés déjà équilibré ou un bassin de poissons paisibles lui convienne. Il faut cependant remarqué qu’il est possible de le maintenir en couple si l’aquarium est raisonnablement grand mais en aucun cas il ne peux y avoir 2 individus de même sexe (surtout au niveau des mâles) ce qui déboucherait toujours sur un conflit et des blessures sérieuses pour les 2 individus. Les mandarins recherchent des zones sombres de l’aquarium. Attention que lorsque le mandarin est effrayé, il est capable de sauter hors de l’eau. En cas de stress, le mandarin va secréter un mucus qui est nocif pour les autres poissons. Il faut donc éviter toute manipulation brusque et ne jamais les introduire dans l’aquarium si ils ont été stressé. C’est un poisson qui reste normalement en bonne santé si on leur offre une eau de bonne qualité dans un aquarium déjà équilibré.

pH : 8,1 - 8,3
Température : 25-26°C
Densité : 1,021 – 1,025


ALIMENTATION:


Alimentez les régulièrement d’artémias et de rotifères. Ils acceptent des petit morceaux de nourriture surgelés. Mais leur alimentation de base est constituée des petits crustacés vivants, de micro-organismes, de vers marins et d’algues qui se multiplient dans un aquarium bien rodé.

REPRODUCTION:

Les mandarins produisent des oeufs pélagiques qui flottent dans les couches planctoniques, éclosent et se développent avant d’aller rejoindre leur habitat dans les profondeurs. L’accouplement est discret et gracieux, le mâle et la femelle montent dans la colonne d’eau, abdomen contre addomen et celui-ci peut avoir lieu chaque soir pendant plusieurs mois.



N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences personnelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle fiche je trouve se poisson magnifique moi j ai un aqua de 55l je peux oublier ou bien c possible car au magasin sur le comptoir il y a un 30 l avec un et un clown et il ma dis pas de soucis et c pour sa que je me renseigne un peu aupres de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien fait Smile
super fiche!
impatient de voir les suivantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...