Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Mon nano

Messages recommandés

Salut

Après des jours et nuits de lecture sur des forum , je trouvais mon bac ridicule , j'ai décider de tout refaire.
Naturellement j'ai gardé l'eau , les pierres , etc ... pour ne pas perdre tout l'équilibre de mon bac. A 2 litres près le bac fait le même volume c'est une cuve nue , enfin , j'ai enlevé le filtre interne qu'il y avait , elle fait 60x30x32.5 il y a 11kg de pierres , ce qui est assez vu que je vais rajouter des coraux mous , donc , il y aura encore des pierres avec. Il y a un écumeur Tunze 9002 , +/-70watts d'éclairage en 10000k + un tube bleu T8 18watts , 7 escargots , 3 BH , 2 crevettes et 2 poissons clowns.et une Zoanthus tous mes paramètres sont bon
nitrite 0
nitrate 0
PH 8
KH 8
J'ai acheté un flacon de marinvit plus pour ajouter des apports en iode
et du liquifry marine pour nourrir mes futurs coraux mou.
Voila qu'en pensez vous ?

Avant

après de jour

De nuit

tres beau ton bac.
c'est pas trop difficile de maintenir les parametres de l'eau dans un volume comme celui la?

beau petit nanno avec tous ce qui faut vivement les coraux
tu l'a mis en route quand

Je suis dans ma huitième semaine

Les paramètres non ça va ce qui est le plus dur c'est que je n'ai pas encore d'osmolateur ce qui fait je dois rajouter deux fois par jour de l'eau osmosée. La , je vais me faire une rampe de ventilateurs avant l'été car l'ennemi du nano c'est la chaleur. Sinon , pour les paramètres avec un changement par semaine avec un bon sel il n'y a pas de problèmes , il faut juste plus rigoureux qu'en eau douce.

yogi a écrit:
Je suis dans ma huitième semaine

Les paramètres non ça va ce qui est le plus dur c'est que je n'ai pas encore d'osmolateur ce qui fait je dois rajouter deux fois par jour de l'eau osmosée. La , je vais me faire une rampe de ventilateurs avant l'été car l'ennemi du nano c'est la chaleur. Sinon , pour les paramètres avec un changement par semaine avec un bon sel il n'y a pas de problèmes , il faut juste plus rigoureux qu'en eau douce.

ca me tenterais quand meme bien un jour d'essayer de faire un bac pareil ❤
ca t'est revenu chere le bac et le materiel? (si je peux me permettre bien sur Very Happy )

En fait c'est beaucoup de la récup le bac je l'avais acheté chez tom&co 50 euro j'ai retiré la décante qu'il y a avait dedans , le pied c'est un ami qui me l'a donné mais ça doit couter une quarantaine d'euro. En éclairage il y en a pour une centaine d'euro , pour suspendre l'éclairage ce sont de simple tube en alu qu'on trouve partout. L'écumeur 50 euro sur ebay , les pompes je les avait déjà mais je vais les changer pour des plus belles. Si tu dois tout acheter il faut compter dans les 300 ou 400 euro uniquement pour le matériel

si je me souviens bien ils vendaient le nano complet pour 300 euros +ou-.

j'ai encore si tu veux un tout petit style 50 litres !

Salut Yogi,

Super ton nano moi malheureusement j'ai du acheter du matos neufs et la facture est salée il me reste encore les coraux et les poissons ensuite fini les gros frais!!!

ah Thierry, ne m'éffraie pas plus que je ne le suis déjà affraid le bac, le matos et tous ces cablages électriques par moment j'attrape peur et me demande si je vais pouvoir jongler avec tous appareils

Bonjour Maggy,

J'aime bien le setup de ton bac. Cela donnera qql chose de super une fois peuplé.
Fait attention aux polypes jaune (Bali poliep). Elles sont très urticantes pour les autres coraux.
Essaie de les maintenirs sous contrôle car si elles se plaisent, elles vont envahir rapidement ton bac.

A bientôt,

Zebra99(Philippe)

Au fait j'habite aussi Bruxelles (Evere) pas loin de L'OTAN

Sorry, je croyais que le bac était à Maggy.

Bravo, Yogi. Bon début...

Zebra99

si je me trompe pas il est passer à plus grand, de memoire il est passer a 320l

et elles sont ou les photos?

j'en ai jamais assez, j'adore ca les photos

lasquale a écrit:
et elles sont ou les photos?

j'en ai jamais assez, j'adore ca les photos

je les ai vues quelques tu vas m'obliger a fouiller lol! lol!

t'as trouver plus besoin de fouiller lol! lol!

• Créer...