Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

Invité
600 eme reponse sur ton bac Wink
au passage splendide photos encore une fois!!

Invité
oui quand même!!

t'as trouvé un trou pour le mettre?

il donne deja bien chez toi...cache le et dis a lilise que je l'ai manger!loolll

loooll j'ai du virer un montipora digita jaune pour lui faire un peu de place....
Lilise t'a compris...Daniella a fait une soupe d'acropora ce soir...désolé :face:

lejoey a écrit:
Un ptit acropora en pension dans mon bac, devine lequel Lilise Razz

Merci pour la photo Very Happy ça va, t'as la place? En tout cas un grand merci.

lasquale a écrit:
t'as trouvé un trou pour le mettre?

il donne deja bien chez toi...cache le et dis a lilise que je l'ai manger!loolll

Encore merci Daniella

lejoey a écrit:
loooll j'ai du virer un montipora digita jaune pour lui faire un peu de place....
Lilise t'a compris...Daniella a fait une soupe d'acropora ce soir...désolé :face:

Lol Smile

Merciii a tous un peu a la bourre...mais bon, pour l'instant c'est vraiment en coup de vent que je passe Crying or Very sad

Enfin...mes travaux sont finishhh a la maison, enfin encore deux trois bricole mais bon, juste de quoi m'occuper encore quelques heures Very Happy

Aujourd'hui...big nettoyage, le bac en avait GRAND besoin!!! Changement d'eau, nettoyage des vitres, ajouts de divers OE-AA, nettoyage a fond de l'ecumeur,ect...
Bref, je redécouvre mon bac...ca fait plaisir bounce

Voici quelques photos faite cette aprem...

Toujours aussi beau ton bac, et très belles photos.......

Karji a écrit:
Toujours aussi beau ton bac, et très belles photos.......

+1 Exclamation

Très,très très beau et belles pièces..........
Mais une petite question.......
Sur ta première photo "du 26/04",vue d'ensemble,ton bac me parais bien foncé,noir,pas bien éclairé.Peut-être que se n'est pas le cas en réalité??????
Un peu dommage que j'habite pas votre région Liègoise pour le voir en réalité.

Merciii Fred Wink

Je te rassure Fred, le bac est bcp plus lumineux que celà...C'est le reglage de l'appareil photo qui donne comme celà Wink

Voici encore une petite volée de photos faite ce soir... Arrow

C'est mon acro la dernière? Smile en tout cas superbes... Tu es à quelle distance? Parce que zoomé à 250 mm... lol

Salut Steve Wink

Non c'est pas ton acro celui là...le voici le tiens =>>

Je me trouve entre 70cm et 120cm lors de la prise Wink
Plus facile pour chopper la poiscailles sans les déranger...

Ou en est ton projet? Ca avance?

Mémoire j'arrive à 110 pages... projet j'ai pas touché depuis 3 semaines pour faire projet et demain je vois le prof... Ca va chauffer... Ca pue la nuit blanche lol

Mercii Kevin Wink

ps: Tu peux passer a la semaine pour tes ampoules si tu veux...c'est plus calme a présent Wink

Tu utilises quoi comme réglages pour tes photos ?

Salut Karji Wink

Tu as tous les détails dans les EXIF des photos...
En général je suis en manuel, ISO400, F5.6, T.Expo: 1/125...mais celà varie en fonction des types cliché, objectif, sujet, distance...

affraid c'est magnifik
extraordinair, tout simplement ...

bravo

Salut,

Tu fais vraiment de belles photos et tu as une belle population de coraux Wink
Ce que je ne comprends pas avec vos photos si bien faites, c'est comment vous arrivez à donner un rendu si ombragé ca donne un super contraste aux coraux et poissons... Tu les retouches tes photos pour obtenir ces résultats ou c'est la lumière dans le bac qui est comme cela?
Merci,
Renaud

Merci Renaud Wink

Pas de retouche, juste un reglage sur un reflex numerique...
En jouant sur l'exposition, les ISO, l'ouverture et la vitesse tu obtiens ce rendû fort contrasté Wink

bonjour
quel sont les meilleurs réglages de base pour photographier un aquarium?

Difficile à dire car les éclairages varie d'un aquarium à l'autre... scratch
Mais bon, d'une manière générale :

-On n'utilise pas de flash
-Il faut éviter les reflets sur la vitre...plus la pièce est sombre mieux c'est.
-Essayer de stabiliser a maximum l'appareil pour éviter les flous de bouger...Le pied est l'idéal.
-Pour avoir des poissons net, augmenter la vitesse d'ouverture. Ce qui a pour conséquence d'assombrir les photos...mais bon suffit de monter un peu des les ISO...

Voilà...je sais pas si d'autres on des conseils a ajouter...j'en ai sans doute oubliés... Razz

lejoey a écrit:
Difficile à dire car les éclairages varie d'un aquarium à l'autre... scratch
Mais bon, d'une manière générale :

-On n'utilise pas de flash
-Il faut éviter les reflets sur la vitre...plus la pièce est sombre mieux c'est.
-Essayer de stabiliser a maximum l'appareil pour éviter les flous de bouger...Le pied est l'idéal.
-Pour avoir des poissons net, augmenter la vitesse d'ouverture. Ce qui a pour conséquence d'assombrir les photos...mais bon suffit de monter un peu des les ISO...

Voilà...je sais pas si d'autres on des conseils a ajouter...j'en ai sans doute oubliés... Razz

Il faut aussi le matériel qui te permet de tout régler, donc de préférence réflex numérique avec optique macro style sigma 105 macro, ou une optique normale avec bonette ou bagues allonges, enfin je parle pour la partie macro des photos.

Sinon le pied est super utile...

Attention sur la montée en iso, on perd en détail avec le lissage...

Si pour prendre des polypses de coraux, perso je couperai les pompes.
Sinon Laurent a bien résumé je pense...

bonjour lilise
j'ai un canon EOS D40 potique EFS 18-55mm donc tout les réglages sont possible mais pas de macro c'est moins bien que le tien mais super appareil quand même.
En ISO c'est mieux 400 ou 800 car 1600 c'est de trop
bonne journée

lol!

C'est pas plutôt le 40D? Smile D40 c'est chez nikon Smile

Bein si c'est le 40D, c'est très bon déjà, meilleur que celui de Lejoey, et pourtant quand tu vois ses photos...

Pour ce genre d'appareil, je ne dépasserai pas les 800 iso. Essaie pour tes photos : iso 400 et 1/125, si trop sombre, passe a 800 iso... mais là le bruit...
Sinon si tu veux capturer des photos de tes poissons, va falloir changer d'optique pour ne pas devoir t'approcher trop prêt, genre le 80-250 (je ne sais pas si ça existe chez canon)? sinon le meilleur achat que tu puisses faire est le 105 sigma macro si budget limité, sinon le 100 macro canon... je te laisse découvrir le prix...

Autre chose, pour les coraux,vu que ça ne bouge pas, tu peux rester à 400 iso et augmenter le temps de pause... 1/80 ou autre...

merci pour tes explication
En zoom j'ai aussi un 75-300 et effectivement pour ce qui ne bouge pas c'est plus facile Very Happy

vortexrouge a écrit:
merci pour tes explication
En zoom j'ai aussi un 75-300 et effectivement pour ce qui ne bouge pas c'est plus facile Very Happy

J'ai opter pour le EF-S 55-250mm Stabilisé...ainsi c'est BCPP plus simple de faire des photos a main levée...

Voici quelques une faites hier soir sur le vif, avec cet objectif, en attendant que Kevin passe prendre ses ampoules Razz

lejoey a écrit:
Salut Karji Wink

Tu as tous les détails dans les EXIF des photos...
En général je suis en manuel, ISO400, F5.6, T.Expo: 1/125...mais celà varie en fonction des types cliché, objectif, sujet, distance...

Tu fais comment pour voir les EXIF sur le forum ?

lejoey a écrit:
Salut Karji,

Il suffit d'enregistrer la photo sur ton PC, de faire un clic droit dessus => Propriétés => Détails Wink

Ok merci

Magnifique! Tu vois la tête de ton mandarin ben jfaisais la même en regardant tes photos lol

Amélie a écrit:
Magnifique! Tu vois la tête de ton mandarin ben jfaisais la même en regardant tes photos lol

Avec l'épine dans le dos ?

lol! lol! lol! lol!

• Créer...