Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

super une fois de plus tes photos lejoey !! t'as un filon pour acheter les zooms, bagues macro, etc ?? lool

car je m'interesse de plus en plus a ton reflex il me démange .... lol donc tout bon filon est bon a prendre !

a moins que tu revends les tiens a 50% parce que t'en a marre de ceux la et t'en veux d'autres mdrrrr

lejoey a écrit:
Salut Karji Wink

Tu as tous les détails dans les EXIF des photos...
En général je suis en manuel, ISO400, F5.6, T.Expo: 1/125...mais celà varie en fonction des types cliché, objectif, sujet, distance...

ouuuu la,pour débutant lo c'est du chinois.... lol! iso ok F5.6 et expo 1/125 tu peux en dire plus....je trouve pas ca dans mes règlage.
PS:tu mets une lentille macro ??

toch a écrit:
lejoey a écrit:
Salut Karji Wink

En général je suis en manuel, ISO400, F5.6, T.Expo: 1/125...mais celà varie en fonction des types cliché, objectif, sujet, distance...

ouuuu la,pour débutant lo c'est du chinois.... lol! iso ok F5.6 et expo 1/125 tu peux en dire plus....je trouve pas ca dans mes règlage.

F5.6 C'est l'ouverture du diaphragme

http://www.photographie.com/?pubid=104479&pag=3&secid=2&rubid=9

1/125 c'est la vitesse d'obturation

C'est quoi ton appareil ?

toch a écrit:
lejoey a écrit:
Salut Karji Wink

Les photos prise précédement n'etait pas faite avec des lentilles...juste mon objectif Wink

Difficile de d'expliquer pour le temps d'expo car tu n'a pas le meme appareil que moi, ni la meme marque donc les menu sont complement différent...Nikon et Canon...c'est deux monde.

Déjà chez nikon les menus sont différents... D40 ou d300... Pas vraiment les mêmes menus..

Lilise a écrit:
Déjà chez nikon les menus sont différents... D40 ou d300... Pas vraiment les mêmes menus..

C'est clair

Merci Maude Very Happy Very Happy
B'ah dans quelques années ton bac sera pareil avec un peu d'amour et de persévérance Very Happy

@Lilise: Ton acropora commence a sérieusement changer de couleurs, il devient mauve clair sur les pointes et commence a sérieusement s'éclaircir sur les branches et tirer vers le pistache pastel ☀
Allais encore un peu de AA et de changement d'eau au TM et ca sera top Wink

Ben avant le problème de Daniella il était devenu super beau cet acro, j'ai même hésiter a lui prendre mais bon vu sa taille dans mon bac...

Reste plus qu'a attendre qu'il ai pris sa belle couleur Very Happy

Ouaip et je le garde après, je refilerais a steve une bouture Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la couleur que tu decris est la couleur que j'avais obtenu après qq mois dans mon bac SmileSmile

lejoey a écrit:
Ouaip et je le garde après, je refilerais a steve une bouture Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mdr Laurent, je voyais plutôt une bouture pour toi et l'acro pour moi Smile

Ok Steve...C'est un bon deal lolll Razz

Par contre...j'avais l'impression que ca poussait plus dans mon bac ou du moins plus lentement...
Ptite mesure ce matin (celà faisait bien 6mois!)
KH:8 jusque la pas de blem
CA:320!!! La c'est moins bien!!! J'ai peut etre bien compris pourquoi mon acropora vert fluo se choppe des nécrose a tout va!!

Enfin...ptit reglage du rac, PH à 6.4 à la place de 6.8..... arggggg, ca bouffe de plus en plus de Ca dans le bac!

oh, c'est la chute libre du ca chez toi...

un gros changement d'eau, un bon reglage du rac et dans un mois, tout va etre correct

Sans doute dû au travaux...sans changement d'eau pendant presque 2 mois...puis avant ça c'etait les changements d'eau avec de l'Intant Ocean...d'ou l'appauvrissement de l'eau du bac...

Enfin, je reprend ça en main a présent!! Very Happy

obligé laurent!!!!!

mais je comprends car nous sommes maintenant en travaux et je suis contente d'avoir le bac vide.

Voici un nouvel arrivant qui a pour mission d'éliminer toutes les aiptasia, majano et autre palythoa envahissant mon aquarium...

Je vous présente donc Acreichthys tomentosus...Alias Terminator Twisted Evil
Ce dernier m'a gracieusement été offert par notre bon vieux seb chez qui il bouffait ses jolis zoanthus bleu après avoir éliminé toutes les aiptasia Razz

lejoey a écrit:
Voici un nouvel arrivant qui a pour mission d'éliminer toutes les aiptasia, majano et autre palythoa envahissant mon aquarium...

Je vous présente donc Acreichthys tomentosus...Alias Terminator Twisted Evil
Ce dernier m'a gracieusement été offert par notre bon vieux seb chez qui il bouffait ses jolis zoanthus bleu après avoir éliminé toutes les aiptasia Razz

c'est la tete d'arnold toute crachée Razz

Revoilà quelques photos, dont une de ton acropora Lilise Very Happy

Tiens c'est la petite bouture d'hystrix que t'avais échangé celui la ? Smile

Non pas celui là....il vient de chez Kevin, qui lorsqu'il me la donné était limite brune-orange...

Mais la tienne a bien poussée aussi Wink

lejoey a écrit:
Non pas celui là....il vient de chez Kevin, qui lorsqu'il me la donné était limite brune-orange...

Mais la tienne a bien poussée aussi Wink

Ah ouais je vois lequel alors, changement de couleur radical Very Happy

Invité
ha laurent quelle belle photos Wink

ben il a son charme se poipoi je trouve
jolie photo en tout cas

Test ce matin...Ca a drôlement bien monter depuis la fois dernière (samedi 16==>320-Cool

Ca:400
KH:15

Le rac fonctionne bien à 2 bulles sec, PH6.3!!! Very Happy

ton ca est bien remonté,pour le kh il va diminué normalement

Oui je vais surveiller voir si ca monte pas trop...faut stabilisé le tout a présent

15 KH, pas trop grave ca ?????

et alors comment ca va ta femme ?? vous etes tjs pas 3 ??? lol

B'ahh c'est pas graff 15 Very Happy

Ma femme bé tj pareil...elle a dur dur...il est temps qu'elle arrive!! Very Happy
Encore déso pour hier...difficile de prévoir a l'avance No

ouais ouais jte retiens, tu voulais pas nous voir enfaite on le sait maintenant Laughing Laughing

c'est pas grave hein lol, c'est clair que t'aurai pas su le prévoir, puis c'est plus important d'etre sur que ta femme tout va bien que nous te rendre visite, nous ca peut se refaire plus tard, pas ta femme lol

c vrai que j'aurai trop bien aimé voir ton aqua lol, mais bon ca n'est que partie remise !

ah bon 15 de kh c'est pas grave ?????? bah pourtant le meilleur c'est entre 8 et 10 nan ??? et j'pensais qu'il fallait pas dépasser 13 ???? fais chier alors, j'ai bridé mon rac parce que j'étais monté a 11 de kh et j'avais peur d'une précipitation Suspect ...

Tracasse pas Mike, ca sera pour une prochaine fois, sans faute !!!! Very Happy Very Happy

Pour le KH, un court moment c'est pas grave d'avoir des valeurs aussi haute...Dans mon cas pas le choix, fallait absoluments remonter assez vite mon Ca vraiment trop bas...

Aujourd'hui j'ai couper et enlever le gros sarcophyton...De la place de gagnée ainsi et un jolis plateau vert au bord mauve le remplace très bien je trouve Very Happy

Le photo suivront...là je dois emmener madame au resto Smile

et oui c'est moi qui est acheter le sarcophyton et je remercie lejoey de son accueil très sympa et m'excuse de l'avoir retardé, je n'avais pas lu le mail qui devais partir et on a un peu papote
Encore merci

Y'a pas de soucis Vortex, c'était avec plaisir en plus tu es très sympa Wink
De toute manière comme tu vois je suis tj a la maison...qu'est que ca peux trainer une femme Mad lol!

Salut a tous,

Hier, j'ai profiter de mon changement d'eau pour enlever mon dernier corail mous, il devenait vraiment et poussait contre ma vitre frontale Neutral
Ce dernier est a présent dans le bac de Vortexrouge dont j'ai pu découvrir son superbe bac par la même occasion Very Happy

Je l'ai remplacer par un joli plateau orange et un PV sur laquelle j'ai disposée différente variétée d'acropora Wink

Place aux photos ==>>

Ton plateau ce porte très bien Adry Wink

Lilise ton acro est présent sur la photo, a droite de l'acropora jaune fluo et au dessus a droite du bieu ciel....Il ne se démarque pas des autre du fait qu'il tire fort vers le brun... Suspect

Invité
tjs pareil , c'est chiant....enfin je te le dis encore , tu as vraiment un très beau bac;)

magnifique ce bac , halala dire que j'ai failli le voir en vrai ce bac ! lol!

et aufaite tu te trompe, t'as encore plein de mou !!! discosoma, zoantus, et pachyclavularia !Laughing

encore merci Laurent il commence à prendre forme mais comment s'appelle t il encore? scratch

• Créer...