Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

Merci pour les commentaires Very Happy
C'est vrai que ca commence a etre fortement chargée!! J'ai des acropora qui faut quasiment la largeur de mon bac!!!Il arrive tout doucement contre ma vitre frontale, l'aimant passe plus a certains endroit!!

Je dois bouturer je sais....faut'il encore que je trouve un peu de temps bounce bounce

Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........

lejoey a écrit:
Salut a tous,

Je néglige fortement le forum pour l'instant, je sais, mais ma ptite puce me prend enorment de temps Very Happy

Je suis hier chez Sam qui ma généreusement offert son Chelmon ainsi que 4 Chromis Viridis Very Happy Je le remercie encore au passage Wink

Place aux photos, ca pousse tj aussi fort!! Arrow

laurent super les photos et tu as de très bon amis apparemment 5 poissons comme cela gratuit cheers

Karji a écrit:
Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........

affraid affraid affraid

Un revenant cheers

NotBad a écrit:
Karji a écrit:

affraid affraid affraid

Un revenant cheers

Et oui......

puréee affraid affraid , c'est magnifique, rien a dire a par affraid

bouturer ??? c'est tellement bo, tu pourais ouvrir un magasin a domicile Shocked t'aura un bon stock a ecouler

Karji a écrit:
NotBad a écrit:
Karji a écrit:

affraid affraid affraid

Un revenant cheers

Et oui......

Super content de te revoir.

Bon ben pas très original mais comme toujours magnifique, ca a déjà bien rerempli l'espace depuis que tu avais descendu ton décor ^^

Idem,idem,idem..........Toujours un très beau bac bien entrenu.......Félicitation.

Salut a tous,

J'ai pris quelques photos de mon bac ce week end, celà faisait longtemps looll

Voici une vue d'ensemble, la partie gauche du bac a été taillé car trop charger et de la caulerpe étouffait mes coraux!

Sinon appart ça, le chelmon va super bien...Mes 5 Chromis n'arrete pas de pondre...
Niveau coraux, je note une légère perte de la coloration...dû certainement au laissé allée de mes changements d'eau...
Mais bon, je reprend les choses en main...ajouts de 123 tridacna + AA + Changement d'eau plus régulier...Celà devrait suffire pour que les couleurs reviennent...

Merciiiii, j'espère tout de même que les couleurs repointeront leurs nez!!!
Je dois tester mes Po4 et No3...Ca fait bien 6mois que je test plus...

Test No3-Po4 et changement de mes ampoules HQI hier soir...

Resultat, béé ça éclaire bcp plus bleu...c'est là qu'on voit la différence!!!
Niveau No3...C'est la cata...je suis entre 50-60 de No3!!!! Po4:0,05 donc ca va...

Je comprend a présent que mes coraux perdent leurs jolies couleurs!!! No3 + Ampoules morte...il en faut pas plus!!

Donc dès demain, BIG changement d'eau 2X semaines...jusqu'au moment au mon test No3 redevienne translucide :sm

malgré ce petit laissé aller cella ne porte pas a de grosses conséquances,aaaah!!!!!!!!! le récifal!!!!!!!!! c'est une attention de tous les instants ☀

Superbe bac comme toujours.. cheers

Au fait je me pose la question au niveau des T5. Moi j'utilise les T5 blue d'aqua science mais je trouve qu'elles perdent vite leurs couleurs bleues. Utilises tu des actinics et ou une autre marque de T5. J'aimerai un rendu plus bleu encore. En HQI, j'utilise les BLV 14.000K 250W. scratch

Je suis presque sûr que la couleurs de certains coraux de mon bac serait beaucoup plus intenses sous un autres éclairage.

Maintenant que je me suis enfin débarassé de mes cyanos vertes, j'aimerai me concentrer sur la colaration de mes coraux.

Salut Zebra,

Ecoute je suis pas plus avancée que toi niveau T5, je possède également un mix Aquascience + ATI bleu (tube identique) et en effet, je constate tout comme toi que le rendu bleu n'est plus ce qu'il était il y a 6mois!...
Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait des tubes ATI actinique...différent des Blue Plus apparemment...
Je pense donc opter pour un mix de ATI actinique + ATI Blue Plus....On verra ce que cela donnera...

A propos de tes BLV 14°k, est tu content du rendu? Quelle espérance de vie on t'elle? Aurais tu des photos pour me rendre compte du rendu? Ou les achètes tu? hihi...moi aussi j'ai des questions lol

lejoey a écrit:
Salut Zebra,

A propos de tes BLV 14°k, est tu content du rendu? Quelle espérance de vie on t'elle? Aurais tu des photos pour me rendre compte du rendu? Ou les achètes tu? hihi...moi aussi j'ai des questions lol

J'ai changé mes ampoules début Juin mais je trouve déjà qu'elles virent au jaune. J'ai toujours acheté cette marque mais je remarque une différence notable d'un point de vue qualité. Il me semble que les "nouvelles" ampoules sont moins performantes et s'usent plus vite. Si tu regardes la presentation de mon aquarium (ZEBRA99) les dernières photos sont toutes fraîches.
J'achète les ampoules chez un amis à Alost chez "Freddy". Tu penses quoi tu rendu ?

salut,je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ton bac;splendide a tomber.Bonne continuation

Merci du tuyaux Zerbra et merci pour vos commentaires les autres Wink

Je viens de remettre une paire de Marine Color 14K° qui me restait...
Moi je regrette amèrement que Aquamedic ne fabrique plus les même Aqualine qu'auparavant....Elle donne vert/jaune pise a présent...Et les coraux crèvent...C'est ca le pire!!

Je ne jurais que par elles, le rendû était magnifique et mes coraux etait BCPP plus colorée...chose que je n'arrive pas a reproduire avec les autres marques testée (Nouvelle Aqualine, Reeflux, Marine Color)

Enfin...je vais aller faire mon changement d'eau moua...combattre les No3!!! :sm

Après quelques doses de Biodigest, changement des ampoules + changement d'eau, les couleurs ont tendance a revenir...
Enfin, je déplore la mort de deux pieds mere, mais bon c'est pas comme ci on remarquait quelque chose tellement qu'il est chargé loll

Mdr

C'est vrai quand voyant la photo, on se demandait ou tu avais pu mettre deux autres pieds mère !

Sinon ben toujours aussi bien le bac ^^

c'est vrai qu'on voit pas la différence lool

J'ai remis des MarineColor qui me restait...

Merciii Fa et pas de soucis pour les boutures Wink

Comment va Hugo & maman?

Un de mes 2 Kauderni made in Sebv Wink

Chelmon toujours en pleine forme cheers

Les deux photos sont prise en éclairage T5...je viens de changer pour un mix ATI Blue Plus & ATI Blue Spezial...
Le resultat est superbe!

Ils ont l'air de faire vraiment bien resortir les couleurs,tu les as acheté chez Hustinx ?

Invité
c'est sebv qui lui a pris chez joe korallenfarm Wink et c'est vrais que le rendu a l'air sympa! cheers cheers cheers

Comme dis Loucous, ils viennent de chez KorallenFarm...Mais bon il se trouve ailleur...
Enfaite, pour la ptite histoire, j'avais demander a Seb de les prendre la bas car il vendait des ATI Actinik (introuvable par ici)...hors Joe lui a filez par erreur des Blue Spezial (blanc) a la place des Actinik...

Mais bon, pas mécontent de qu'il se soit trompé notre bon vieux Joe, j'adore le rendu cheers cheers

Sinon Freddy en vend, je pense que Blue coral en vend aussi...

• Créer...