moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 9 août 2009 :[IMG]http://r6 :[IMG]http://r6 suis toujour le plus grand fan de ton bac :[IMG]http://a2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 août 2009 de plus en plus beau ton bac laurent et super le chelmon :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci pour les commentaires C'est vrai que ca commence a etre fortement chargée!! J'ai des acropora qui faut quasiment la largeur de mon bac!!!Il arrive tout doucement contre ma vitre frontale, l'aimant passe plus a certains endroit!! Je dois bouturer je sais....faut'il encore que je trouve un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui86 0 Posté(e) le 10 août 2009 Vraiment magnifique ton bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 août 2009 Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 août 2009 lejoey a écrit:Salut a tous, Je néglige fortement le forum pour l'instant, je sais, mais ma ptite puce me prend enorment de temps Je suis hier chez Sam qui ma généreusement offert son Chelmon ainsi que 4 Chromis Viridis Je le remercie encore au passage Place aux photos, ca pousse tj aussi fort!! laurent super les photos et tu as de très bon amis apparemment 5 poissons comme cela gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 août 2009 Karji a écrit:Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........ Un revenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 août 2009 NotBad a écrit:Karji a écrit:Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........ Un revenant Et oui...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 10 août 2009 Quel bac....extraordinaire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 10 août 2009 puréee , c'est magnifique, rien a dire a par bouturer ??? c'est tellement bo, tu pourais ouvrir un magasin a domicile t'aura un bon stock a ecouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 10 août 2009 Encore une fois un super aquarium et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 10 août 2009 Karji a écrit:NotBad a écrit:Karji a écrit:Toujours aussi beau ton bac........Il faut vraiment que mes boutures poussent........ Un revenant Et oui...... Super content de te revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 10 août 2009 Que dire ? SUPERBE :[IMG]http://a1 :[IMG]http://r6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bon ben pas très original mais comme toujours magnifique, ca a déjà bien rerempli l'espace depuis que tu avais descendu ton décor ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 août 2009 Idem,idem,idem..........Toujours un très beau bac bien entrenu.......Félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 11 août 2009 Superbe! Il a l'air très équilibré et en pleine santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 août 2009 ouffff j'avais zappe tes derniers photos.... il est vraiment terrible ton bac :[IMG]http://a2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 14 août 2009 rien a dire meme bien occupé par ta famille il est toujours superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 15 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut a tous, J'ai pris quelques photos de mon bac ce week end, celà faisait longtemps looll Voici une vue d'ensemble, la partie gauche du bac a été taillé car trop charger et de la caulerpe étouffait mes coraux! Sinon appart ça, le chelmon va super bien...Mes 5 Chromis n'arrete pas de pondre... Niveau coraux, je note une légère perte de la coloration...dû certainement au laissé allée de mes changements d'eau... Mais bon, je reprend les choses en main...ajouts de 123 tridacna + AA + Changement d'eau plus régulier...Celà devrait suffire pour que les couleurs reviennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 malgré tout il est toujours aussi superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 C'est clair que ton bac est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Merciiiii, j'espère tout de même que les couleurs repointeront leurs nez!!! Je dois tester mes Po4 et No3...Ca fait bien 6mois que je test plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 heureux de te revoir sur le forum, ton bac est toujours aussi super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 il tue comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulouwake 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 que dire de plus que magnifique ça fait vraiment rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 :r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 tres joli bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Test No3-Po4 et changement de mes ampoules HQI hier soir... Resultat, béé ça éclaire bcp plus bleu...c'est là qu'on voit la différence!!! Niveau No3...C'est la cata...je suis entre 50-60 de No3!!!! Po4:0,05 donc ca va... Je comprend a présent que mes coraux perdent leurs jolies couleurs!!! No3 + Ampoules morte...il en faut pas plus!! Donc dès demain, BIG changement d'eau 2X semaines...jusqu'au moment au mon test No3 redevienne translucide :sm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 malgré ce petit laissé aller cella ne porte pas a de grosses conséquances,aaaah!!!!!!!!! le récifal!!!!!!!!! c'est une attention de tous les instants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Comme tu dis loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Superbe bac comme toujours.. Au fait je me pose la question au niveau des T5. Moi j'utilise les T5 blue d'aqua science mais je trouve qu'elles perdent vite leurs couleurs bleues. Utilises tu des actinics et ou une autre marque de T5. J'aimerai un rendu plus bleu encore. En HQI, j'utilise les BLV 14.000K 250W. Je suis presque sûr que la couleurs de certains coraux de mon bac serait beaucoup plus intenses sous un autres éclairage. Maintenant que je me suis enfin débarassé de mes cyanos vertes, j'aimerai me concentrer sur la colaration de mes coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut Zebra, Ecoute je suis pas plus avancée que toi niveau T5, je possède également un mix Aquascience + ATI bleu (tube identique) et en effet, je constate tout comme toi que le rendu bleu n'est plus ce qu'il était il y a 6mois!... Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait des tubes ATI actinique...différent des Blue Plus apparemment... Je pense donc opter pour un mix de ATI actinique + ATI Blue Plus....On verra ce que cela donnera... A propos de tes BLV 14°k, est tu content du rendu? Quelle espérance de vie on t'elle? Aurais tu des photos pour me rendre compte du rendu? Ou les achètes tu? hihi...moi aussi j'ai des questions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 lejoey a écrit:Salut Zebra, A propos de tes BLV 14°k, est tu content du rendu? Quelle espérance de vie on t'elle? Aurais tu des photos pour me rendre compte du rendu? Ou les achètes tu? hihi...moi aussi j'ai des questions lol J'ai changé mes ampoules début Juin mais je trouve déjà qu'elles virent au jaune. J'ai toujours acheté cette marque mais je remarque une différence notable d'un point de vue qualité. Il me semble que les "nouvelles" ampoules sont moins performantes et s'usent plus vite. Si tu regardes la presentation de mon aquarium (ZEBRA99) les dernières photos sont toutes fraîches. J'achète les ampoules chez un amis à Alost chez "Freddy". Tu penses quoi tu rendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 il est toujour magnifique ton bac :r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 salut,je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ton bac;splendide a tomber.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci du tuyaux Zerbra et merci pour vos commentaires les autres Je viens de remettre une paire de Marine Color 14K° qui me restait... Moi je regrette amèrement que Aquamedic ne fabrique plus les même Aqualine qu'auparavant....Elle donne vert/jaune pise a présent...Et les coraux crèvent...C'est ca le pire!! Je ne jurais que par elles, le rendû était magnifique et mes coraux etait BCPP plus colorée...chose que je n'arrive pas a reproduire avec les autres marques testée (Nouvelle Aqualine, Reeflux, Marine Color) Enfin...je vais aller faire mon changement d'eau moua...combattre les No3!!! :sm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Après quelques doses de Biodigest, changement des ampoules + changement d'eau, les couleurs ont tendance a revenir... Enfin, je déplore la mort de deux pieds mere, mais bon c'est pas comme ci on remarquait quelque chose tellement qu'il est chargé loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 MdrC'est vrai quand voyant la photo, on se demandait ou tu avais pu mettre deux autres pieds mère !Sinon ben toujours aussi bien le bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est vrai que l'on ne voie pas la différence avec les 2 pieds manquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 t as mis quoi comme ampoule tout conte fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est vrai qu'on voit pas la différence lool J'ai remis des MarineColor qui me restait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Et ben Laurent, je reste toujours en admiration devant ton bac... Un jour, un jour,... on s'arrangera pour mes fameuses boutures...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merciii Fa et pas de soucis pour les boutures Comment va Hugo & maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Un de mes 2 Kauderni made in Sebv Chelmon toujours en pleine forme Les deux photos sont prise en éclairage T5...je viens de changer pour un mix ATI Blue Plus & ATI Blue Spezial... Le resultat est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ils ont l'air de faire vraiment bien resortir les couleurs,tu les as acheté chez Hustinx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 c'est sebv qui lui a pris chez joe korallenfarm et c'est vrais que le rendu a l'air sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Comme dis Loucous, ils viennent de chez KorallenFarm...Mais bon il se trouve ailleur... Enfaite, pour la ptite histoire, j'avais demander a Seb de les prendre la bas car il vendait des ATI Actinik (introuvable par ici)...hors Joe lui a filez par erreur des Blue Spezial (blanc) a la place des Actinik... Mais bon, pas mécontent de qu'il se soit trompé notre bon vieux Joe, j'adore le rendu Sinon Freddy en vend, je pense que Blue coral en vend aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 super le rendu,j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites